FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Maurice Lacroix

Aller en bas 
+12
tchoocolate
Nouch30
blastula
bobrobert31
Kerangaro
flotus
isosta
leOon_n
keanu666
arbigoud
VicLeChic
JEAN MARIE
16 participants
AuteurMessage
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 0:07

Bonjour a tous

Je possède une montre Maurice Lacroix Pontos que j'ai envoyé en révision, je l'ai récupéré y a pas très longtemps,
il ya 2 jours je me suis baigné avec et qu'elle fut pas ma surprise de voir de la buée a l'intérieur du verre mais pas de l'eau
je retourne chez le dealer pour lui montré ce qui c'est passé, et lui dire que avant que je la donne pour révision elle n'avait pas de
problème d'étanchéité (je précise évidemment que la montre est étanche jusqu’à 50 mètres ) et eux de me répondre qu'ils ont
contrôlé l'étanchéité ce qui va de sois pour une révision, donc elle a été contrôlé une deuxième fois mais le problème persiste,
alors je voudrais savoir si c'est un problème d'étanchéité ou un autre problème .merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 3:24

Bonjour Jean Marie,

Une montre étanche à 50m devrait en principe te permettre de nager calmement, sans plonger. Ceci dit, étant donné qu'elle ne dispose pas de couronne ni de fond vissés, personnellement j'éviterais à ta place car c'est limite. Mais à toi de voir.

A plus,

Victor
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 3:46

A moins de 100m + couronne visée je n'aurais pas idée une seule seconde de nager avec ma montre, ni même de faire la vaisselle ou de l'exposer à une pluie fine
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 3:59

je vous remercie pour vos réponses ...

Maintenant comment faire pour enlever la buée ....??
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 4:44

JEAN MARIE a écrit:
je vous remercie pour vos réponses ...

Maintenant comment faire pour enlever la buée ....??  

Dans la boite de riz quid 2
Mais ils ne peuvent rien faire chez ton AD??? C'est hallucinant quand même.
Et comme certains copains, une Pontos à l'eau ça ne me serait pas venu à l'idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 5:11

keanu666 a écrit:


Dans la boite de riz quid 2
Mais ils ne peuvent rien faire chez ton AD??? C'est hallucinant quand même.
Et comme certains copains, une Pontos à l'eau ça ne me serait pas venu à l'idée Incompréhensible

Quand tu parles de boite de riz .....c'est bien une boite rempli de riz

j'avoue que la j'ai fait l'imbécile confiused
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 5:13

Oui, cest une technique que certains utilisent aussi avec les smartphones.
Loin de moi l'idée de te juger. Chacun fait ce qu'il veut avec ses montres Chinois mais c'est vrai que c'est un risque que je n'ai pas les moyens de prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 5:22

il me semble aussi que le fait de montre la montre a la clim enleve la buée en créant un milieu sec et non humide … Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 5:23

ton AD n'est pas censé te réparer la montre gratuitement quand l'étanchéité de la montre a été vérifiée lors de la révision et que finalement y a un probleme ? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 6:06

leOon_n a écrit:
ton AD n'est pas censé te réparer la montre gratuitement quand l'étanchéité de la montre a été vérifiée lors de la révision et que finalement y a un probleme ? Incompréhensible Incompréhensible

En fait la montre fonctionne très bien ....c'est seulement que pour eux l'étanchéité a été faite ....bref ils me reverront plus

par contre oui je l'ai mise a la clim.....mais ça ne fait qu'augmenter la condensation a l'intérieur une fois sortie de la clim..

encore une fois merci pour vos réponses ...je vais tester la boite de riz
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 6:08

par contre mis a part le riz et l'AD ...s'il y a une autre solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 6:14

Pas le choix, il faut sortir le calibre du boitier et faire sécher à part.

d'autre part il faudra essuyer la face intérieure de ton verre car tu risques soit un halo
une fois que ça sera bien sec, ou pire des taches.

ton AD doit s'en occuper, sinon "coup de boule" !! Montre Maurice Lacroix 781367


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 6:25

Oui, il faut retourner chez ton AD, il faut enlever le mouvement et remettre tout correctement.

Il ne faut pas se baigner avec ce type de montre, ça, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6163
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 10:47

50m = baignade.
Et bien sûr qu'on peut se baigner avec des montres aux couronnes non vissées ! Ce qui est aberrant c'est d'exiger de porter une montre étanche 1000m pour barboter dans la piscine.
Donc c'est à l'AD de prendre ses responsabilités! Tu n'as aucune culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 10:56

keanu666 a écrit:
Oui, cest une technique que certains utilisent aussi avec les smartphones

Aller ... pour faire sourire ...

Montre Maurice Lacroix 20161225

clown


Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 11:36

Kerangaro a écrit:
50m = baignade.
Et bien sûr qu'on peut se baigner avec des montres aux couronnes non vissées ! Ce qui est aberrant c'est d'exiger de porter une montre étanche 1000m pour barboter dans la piscine.
Donc c'est à l'AD de prendre ses responsabilités! Tu n'as aucune culpabilité.

Pas mieux!!

Même si j'hésiterais à me baigner avec une montre à 50m. Je me suis toujours baigné avec mes 100m non vissées sans soucis.
Mais quand bien même, 50m c'est 50m!
Mince, on a qu'à mettre 0m ou water resist juste pour se laver les mains! Ou alors dire c'est 50m par eau à 15•, descente à 1m/h verticale, maillot à fleur Hawaï etc...!!!

Et là surtout elle sort de révision. Donc Go chez l'ad qui doit faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 11:59

Maurice Lacroix et la bannière, la maison coule... batman

Une ML donnée pour 50m doit être suffisamment étanche pour supporter une simple baignade, sinon pourquoi se donner la peine de spécifier cette limite ?

Ce n'est peut-être pas "sa tasse de thé" mais si elle a bu "la tasse" l'AD est tenu de la remettre en état durant la période de garantie suivant l'achat ou une révision... donc retour vers le gentil AD qui se fiche de vous, et s'il persiste dans l'erreur, direction internet vers DGCCRF (ils répondent vite)

Sous réserve d'avoir facture et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 21:46

C'est quand même hallucinant ces histoire d'étanchéité...

Si il est écrit 50 m, 100 m, 300 m.... C'est qu'elles ont été testées à ces pressions en les supportant!

Alors je veux bien qu'un plongeon, une chute en ski nautique augmente la pression au moment de l'impact (encore que faudrait calculer, ça ne doit pas être si terrible que ça), mais de là à dire qu'il ne faut pas se baigner si on a pas 100 m mini et couronne vissée, c'est juste du délire!

Pour moi, c'est un argumentaire à la noix d'AD, qui n'ont pas envie d'assumer un travail mal fait sur l'étanchéité lors des révisions.

J'ai porté pendant 15 ans, une Hublot ancienne génération quartz, et elle ne quittait pas mon poignet, jamais eu de soucis!

En vacance, je discutait avec un gars qui avait une BRs céramique comme montre "pas chère" pour faire du sport, en l'occurrence du ski nautique, il en était enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 22:31

Il y a la pression statique et la pression dynamique, et aussi le changement de température peut créer une dilatation du joint.

Pour être tranquille on peut commencer à faire une baignade à partir de 300 m.
100 m correspond à un lavage de main et encore. Mr. Green

Sans compter que si le joint est carré alors là il faut surtout pas ! (réponse officiel d'un AD Montre Maurice Lacroix Blunt_gi )

Bref avec une deepsea à 11 000 m on peut envisager une plongée bouteille à 30m Montre Maurice Lacroix Blunt_gi

J'ai toujours trouvé ça aussi stupide. 30m c'est 30m. 30m WATER DEPHT ou 30m ATM ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 23:25

Hello,

Selon ce tableau, pas de bain avec une étanchéité 50m ....

Montre Maurice Lacroix Compre10
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Déc - 23:36

Ben qu'ils écrivent clairement que la montre n'est pas étanche alors !

On ne peut pas utiliser un argument de vente pour vendre, puis une fois l'objet vendu dire au client "ah ben non, fallait pas, c'est de votre faute"
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyVen 30 Déc - 2:48

arbigoud a écrit:


Aller ... pour faire sourire ...

Montre Maurice Lacroix 20161225

clown



Très drôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyVen 30 Déc - 4:48

vipers a écrit:
Hello,

Selon ce tableau, pas de bain avec une étanchéité 50m ....

Montre Maurice Lacroix Compre10

Quelle source ?

Seiko prévoit la piscine avec des montres 50m non vissées... Rolling Eyes

Montre Maurice Lacroix Etanch11
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyVen 30 Déc - 5:03

Perso javoue que je genre de topic me fait toujours autant rire

Le débat sur l'étanchéité n'est pas près d'être clos... Wink

Il y a de fortes chance que la buée sous le verre soit juste de la condensation due à la différence de température entre la montre et l'eau.

Sur un des innombrables topics qui en parle j'en avais fait la démonstration, une SEIKO étanche à 200 M, un glaçon posé sur le verre et cinq minutes plus tard de la buée sous le verre....  

Tu tires la couronne,  tu poses la montre 5 minutes sur un radiateur côté verre et ça devrait être réglé...
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2015

Montre Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix   Montre Maurice Lacroix EmptyVen 30 Déc - 6:34

A l'intérieur d'une montre, il y a de l'air et un peu de vapeur d'eau. Comme dans l'air que nous respirons.

S'il y a une grande différence entre les températures intérieures et extérieures, il se passe la même chose que sur une vitre d'un appartement surchauffé lors d'un hivers froid : de la buée se forme. Ça ne veut pas dire qu'il y a une inondation dans l'appartement Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Maurice LAcroix
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Comment savoir si ma montre Maurice Lacroix est une vraie
» Présentation de ma premiere montre automatique Maurice Lacroix
» Maurice lacroix et la 1ère montre méca à mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: