FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Oméga jumbo.

Aller en bas 
+6
Arno
juju38
Ludo888
numero27
Paulo11
omega67
10 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyVen 30 Déc - 0:14

Bonjour, j'ai acheté il y a 1 s"semaine cette Oméga, et je voudrais la restaurer, surtout le cadran/lunette. Savez vous si les pieces se trouvent, ou si je dois l'envoyer a Bienne ?

merci.

Réparation Oméga jumbo. _0000111
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyVen 30 Déc - 2:02

mouvement 1012 Omega

Toutes les pièces se trouvent chez Oméga, y compris cadran et aiguilles. Un horloger agréé peut avoir sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptySam 31 Déc - 3:28

Bonjour on me propose 350 euros pour révision polissage nettoyage, par contre pas le verre d'origine inclus qui est a rajouter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptySam 31 Déc - 14:00

J'ai pas pigé, elle marche ou elle marche pas cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 2:32

numero27 a écrit:
J'ai pas pigé, elle marche ou elle marche pas cette montre ?

Bonjour, elle marche mais pas comme le voudrait le gars de la boutique.

je m'explique: je lui demande un forfait authentification, donc il me dit ok elle est d'origine, par contre elle a un écart de +- 7 secondes, par contre ce qui la fait tilter c'est un chiffre je sais pas a qoi sa correspond et qui affichait 225.

ensuite le bracelet etait sale et rayé, il ma dit que il fallait reprendre le boitier couronne et bracelet en polissage , il me propose en plus de nettoyer et remonter le mouvement qui est sale et ou il manque de l'huile.

il ma fait le coup de la forte prise de valeur, il ma dit"la elle vaut 300 meme pas" tu lui fait une revision avec polissage et 1 an de garantie, et tu peux la vendre 800/1000 euros sans probleme.

votre avis .

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 2:39

1000 euros une Genève? Je suis vraiment pas sûr que ça se vende à ce prix là meme révisé!
Une revision devrait pas lui faire de mal êt 300 euros pour un service complet c'est pas excessif..
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 2:52

Ludo57 a écrit:
1000 euros une Genève? Je suis vraiment pas sûr que ça se vende à ce prix là meme révisé!
Une revision devrait pas lui faire de mal êt 300 euros pour un service complet c'est pas excessif..

Salut, faut savoir que elle a le bracelet d'epoque et tout d'origine sauf le verre qui couterait trop cher selon le réparateur (plusieurs centaines d'euros), de plus le modelle jumbo, c'est qoi en fait, la mienne a les aiguilles plates, fait 36mm de diametre et a le fond bleu.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:08

en bon état révisé xxxx€ grand max

le plexi coute 4/50€ (20€ chez cousin uk en 2015, ca a augmenté depuis) , c'est juste que ce Mr n'arrive surement pas a l'avoir

et pour moi ta montre n'est pas des 60's mais plutôt 70's , si tu as le numéro de série et de modèle?


Dernière édition par juju38 le Dim 1 Jan - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:10

Pas d'estimations sur le forum pale
Plusieurs centaines d'euros un plexi? clown Fais la réviser si tu veux la porter sinon vends la au prix qui te semble juste êt puis c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:18

juju38 a écrit:
en bon état révisé xxx€ grand max

le plexi coute 4/50€ (20€ chez cousin uk en 2015, ca a augmenté depuis) , c'est juste que ce Mr n'arrive surement pas a l'avoir

et pour moi ta montre n'est pas des 60's mais plutôt 70's , si tu as le numéro de série et de modèle?

Salut, j'ai 1 numero celui sur le fond 1660173

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:23

Ludo57 a écrit:
Pas d'estimations sur le forum pale

bravohap

la mienne , Oméga Genève ST136.0050 (1972) , numéro de série : 34673497
calibre manuel 613 révisé
complétement d'origine
plexi OME PZ5200 neuf + 1 d'avance

Réparation Oméga jumbo. 300915%20060_zpsbtrfqtv2

Réparation Oméga jumbo. 093BDCDE-F590-464D-A2F4-FF4640CFA538_zpspvwbrcov

Réparation Oméga jumbo. 040915_zps8gyxnfzu

Réparation Oméga jumbo. 080515%20003_zpscb7kuj8o

Réparation Oméga jumbo. 141114017_zps273475ad


si j'avais a la revendre ( ce qui n'est pas le cas !!! ; ) je partirais sur un prix de x€ pour une vente rapide en étant je pense dans les prix
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:28

omega67 a écrit:


Salut, j'ai 1 numero celui sur le fond 1660173

Merci.

ça c'est le numéro de modèle  ST 166.0173
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 3:38

juju38 a écrit:


ça c'est le numéro de modèle  ST 166.0173

il n'a pas vu d'autre numero.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 5:27

omega67 a écrit:
sauf le verre qui couterait trop cher selon le réparateur (plusieurs centaines d'euros), de plus le modelle jumbo, c'est qoi en fait, la mienne a les aiguilles plates, fait 36mm de diametre et a le fond bleu.

merci.

Un plexi à plusieurs centaines d'euros .....Réparation Oméga jumbo. 24lpylt
Encore une réparateur à fuir, sans compter le fait d’évaluer cette montre à 1000 € !!!
Même à 500 €, faut ramer au fond d'une galère pour la vendre !!! Réparation Oméga jumbo. 24lpylt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 5:35

Arno a écrit:


Un plexi à plusieurs centaines d'euros .....Réparation Oméga jumbo. 24lpylt
Encore une réparateur à fuir, sans compter le fait d’évaluer cette montre à 1000 € !!!
Même à 500 €, faut ramer au fond d'une galère pour la vendre !!! Réparation Oméga jumbo. 24lpylt

Oui, mais la elle sera remise presque neuve et révisee avec le bracelet d'origine.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 11:48

Pourquoi "jumbo"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 20:50

landeron a écrit:
Pourquoi "jumbo"?

Va savoir ...
Il y a qqs temps, j'ai vendu une vraie "Jumbo" :38 mm hors couronne, avec un 30T2, bracelet, boucle et écrin d'origine NOS de chez NOS ...
Mais bon, il a l'air d’être certain de son coup,y compris avec le plexi à plusieurs centaines d'euros donc ...................................................................
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 21:11

Salut Omega67, tu as fait l'acquisition d'une belle Omega, probablement des années 70 plutôt que 60 comme indiqué plus haut, et qui a très certainement besoin d'une révision pour donner le meilleur d'elle même. En effet, les huiles d'une montre se dégradent avec le temps, il faut nettoyer le mécanisme, refaire la lubrification, et il est probable que boîte plus bracelet ont besoin eux aussi d'un bon nettoyage.

350 € pour une révision + polissage, si c'est fait correctement, cela ne me semble pas excessif... à condition que ce soit bien fait.

Une fois révisée et en bel état, il n'y a aucun doute sur le fait que ta montre aura plus de valeur... même si l'estimation de ton horloger me semble (très) optimiste. Si c'est pour la porter et en profiter, je t'incite à la faire. Si c'est pour revendre, je n'ai pas d'avis ;-)

Maintenant, plusieurs centaines d'euros pour le verre, ça veut clairement dire que le gars ne veut pas s'en occuper (du verre)... pas très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyDim 1 Jan - 21:25

seconde a écrit:


Maintenant, plusieurs centaines d'euros pour le verre, ça veut clairement dire que le gars ne veut pas s'en occuper (du verre)... pas très bon signe.

Tout ça ... pour arriver à ça.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyLun 2 Jan - 5:20

omega67 a écrit:


Oui, mais la elle sera remise presque neuve et révisee avec le bracelet d'origine.

a plus.

Je suis toujours amusé par les gens comme toi

visiblement tu n'y connais pas grand chose, ce qui n'est pas un reproche juste une constatation. (au passage le fond n'est pas bleu c'est le cadran qui est bleu)

tu viens sur un forum où il a quand même qqs personnes qui connaissent mieux la question que toi (ce qui n'est pas difficile)

on peut supposer que si tu poses des questions c'est pour avoir des réponses...

le problème c'est que, comme beaucoup, tu n'as pas un seul instant l'envie d'écouter les réponses qui te sont fournies si elles ne vont pas dans le sens de ce que tu as envie d'entendre...

tu sais quoi ?

- Tu as raison cette montre est une pièce rare qui vaut des XXXXX d'euros (au moins)
- ton horloger est un bon pour ne pas dire le meilleur et simple détail j'ose espérer qu'il fournit la vaseline.



allez bonne chance


Réparation Oméga jumbo. Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyLun 2 Jan - 6:53

omega67 a écrit:


Bonjour, elle marche mais pas comme le voudrait le gars de la boutique.

oui mais la montre ,  elle est à toi, pas au "gars de la boutique",
si la montre présente un écart de 7 secondes par jour c'est très bon, (une certification chronomètre autorise 6 secondes, bien sur on peut être plus exigent que ça mais c'est déjà pas mal ) et si tu juge que ce n'est pas suffisant, tu peux éventuelement le régler via la raquette.

perso j'étais un dingue de l'exactitude mais en fin de compte, je change de montre tous les jours alors quelques secondes de plus ou de moins je m'en fiche total.

la photo n'est pas très précise mais elle à l'air en bon état, ce serait à moi j'y toucherai pas, si tu veux la vendre , vends la en l'état sinon tu perd du fric.
si tu veux la porter alors soit tu la porte comme ça, soit tu vas voir un horloger mais j'ai moyennement confiance dans le discours du tiens, et puis  350 balles pour même pas changer le verre qui est une opération basique et peu couteuse, c'est assez mauvais signe sauf si le verre est d'origine et qu'il peut le rattraper au polissage...

tu n'as pas besoin d'un certificat d'autenthicité pour vendre cette montre, prend des photos précises, surtout du mouvement, les connaisseurs ne s'y tromperont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyLun 2 Jan - 7:27

numero27 a écrit:


oui mais la montre ,  elle est à toi, pas au "gars de la boutique",
si la montre présente un écart de 7 secondes par jour c'est très bon, (une certification chronomètre autorise 6 secondes, bien sur on peut être plus exigent que ça mais c'est déjà pas mal ) et si tu juge que ce n'est pas suffisant, tu peux éventuelement le régler via la raquette.

.

Bon déjà quant on prend un passage ...on le prend en entier , même si il faut déchiffrer un peut .
Ce qui d'aprés les dire sur cette horloger l'a fait tilter c'est le " 225 " et ça ce ne peut etre que l'amplitude qui est insuffisante et qui appelle un nettoyage .....
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyLun 2 Jan - 8:59

ha bon quand tu cites un auteur tu cites tout le bouquin ? ;o)

Je ne savais pas que ce chiffre correspondait à un probleme d'amplitude , my bad, effectivement dans ce cas , c'est mieux de la réviser ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réparation Oméga jumbo. Empty
MessageSujet: Re: Réparation Oméga jumbo.   Réparation Oméga jumbo. EmptyLun 2 Jan - 9:22

Pour faire simple ,en dessous de 250 d'amplitude ...révision , une mamie centenaire qui tourne a plus de 270 je suis au anges .
Je pense ce qui a fait tiquer l'horloger c'est qu'avec une amplitude de 225 , c'est qu'elle est a +- 7 seconde , ce qui veux dire ....que quelqu'un l'a régler , et que cette personne n'est pas horloger .
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Oméga jumbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Omega Jumbo 38 mn!
» Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?
» Réparation sur une Omega Constellation des années 60s
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Réparation vieille Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: