FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Aller en bas 
+40
Wolfy
dada2557
pilàlheure
PhJ
franck272
Omerol
Necro
regalis
bugo
ChP
Alxz
Manu 40
caput
Xaipe
salamander007
Philoups
mercurio
milwatch
Nyrvanaz
Bernard
lemarensin
michel
Milannimes
kelorkilé
lalsacien
brunod
Hypnos
tic68
keroland
tactictac
black.knight.harry
Doy1
montre61
wilfried
amey
miccoh
esox51
FRISCO-29
schaefer
Milou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 7:39

Voilà une pièce intéressante dans ta collection Franck! Il ne faut pas que sauvegarder les horloges mécaniques, parmi les électriques il y a de belles pièces également.

Pour l'anglage de mon mouvement j'ai trouvé plusieurs petits film sur youtube. En voici un ICI chez Julien Coudray et une autre technique ICI

Chez Greubel Forsey j'ai également vu quelque chose d'intéressant, mais je ne l'ai plus retrouvé. Ça illustre bien pourquoi les montres vraiment "Haute Horlogerie" sont tellement chères.

Je n'ai pas la prétention de me lancé dans le même degré de finition, mais je veux essayer d'améliorer le look d'un mouvement de réveil, dont les platines sont en laiton.

Bon Dimanche à tous les amateurs de réveils!
milou



Edit milou /:43

Voilà le petit film de Greubel et Forsey ICI
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:00

Bonjour Milou,comme tu le dit,je diversifie pas mal ma collection , mais après elle va finir dans le buffet avec les autres.Ou je l'offrirais a un (e) ami (e) .
Qui aura la place et l'autorisation Wink
Impressionnant ces techniques d'anglages, mais toi tu veut le faire en manuel ou le faire a la Dremelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:17

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,comme tu le dit,je diversifie pas mal ma collection , mais après elle va finir dans le buffet avec les autres.Ou je l'offrirais a un (e) ami (e) .
Qui aura la place et l'autorisation  Wink
Impressionnant ces techniques d'anglages, mais toi tu veut le faire en manuel ou le faire a la Dremelle ?


Eh-ben Franck je te dirai ça dès que j'aurai fait mes premiers essais. Je vais évidemment essayer les deux, et si jamais ça marche super bien au dremel, je dirai biensur que j'ai sué sang et eau en le faisant à la main pirat

Les pièces d'un réveil sont bien plus grandes, mais les recoins son plus accessibles. J'ai déjà testé l'une ou l'autre chose après avoir vu une démonstration de matériel à Baselworld l'année dernière. Si j'y retourne cette année j'achèterai quelques outils pour mon dremel (qui en fait est un Proxxon).
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:02

Avant d'attaquer les platines du réveil au touret à polir, je me suis acquitté d'une tâche un peu moins passionnante, à savoir le nettoyage d'un sautoir en cuivre:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0649

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0650


Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:31

Cela me rappel ma jeunesse, mais il n'y en avais pas qu'une a faire. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:32

Je viens de munir un de mes étaux de mâchoires en bois pour ne pas blesser les pièces en laiton. Il faut que je regarde au magasin de bricolage, si on peut y trouver des revêtements de mâchoires en nylon par exemple. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà ça?

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:38

J'avais trouvé cela en Grande-Bretagne il y a une vingtaine d'année pour bricoler mes Triumphs.
Je pense que tu peut arriver a faire sensiblement les mêmes ,sans les aimants.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_8927
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_8928
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_8929
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:55

Milou a écrit:
Je viens de munir un de mes étaux de mâchoires en bois pour ne pas blesser les pièces en laiton. Il faut que je regarde au magasin de bricolage, si on peut y trouver des revêtements de mâchoires en nylon par exemple. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà ça?

... et une feuille de plomb épaisse ? J'ai déjà vu des étaux avec ce genre de prothèse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:20

Vos deux propositions me semblent bonnes. Il y a des années de ça j'avais des morceaux de plomb, mais je m'en suis débarrassé. La variante de Franck semble être en cuir? Je pourrais sacrifier une vielle ceinture. Affaire à suivre, demain j'en saurai plus, quand j'aurai essayé mes mâchoires en bois.

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:34

Non Milou les protections des mors sont en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:07

schaefer a écrit:
Non Milou les protections des mors sont en caoutchouc.



Ben les protections ont drôlement morflé.

Je viens de faire des essais d'anglage sur une des clés du réveil. Ce qui me satisfait le plus c'est la version manuelle avec un petit burin de tournage serré dans un roule goupilles (je ne suis pas sur du terme). Les surfaces plane de la clé ont été passées avec un cabron à grain fin, puis à la pâte à polir Dialux verte. Mes amis, elle brille comme si elle était en or!

Photo plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:53

Tu sais Milou, quand tu mets ces moteurs serrés dans les mors pour les réviser,c'est autre chose que d'y mettre un moteur de réveil. Mr. Green
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_8930
Et il y en eu d'autres que ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:05

Bonjour à tous,

schaefer a écrit:
Non Milou les protections des mors sont en caoutchouc.

Pour ce genre de petits travaux, (pas pour les moteurs de motos on s'entend,)
je garni les mors de l’étau avec un morceau de vieux pneu pour bicyclette coupé à la largeur.
Très satisfait de la solidité ainsi que de la fiabilité du serrage.

Allez, on passe à un des réveils du jour:
Pour changer des Jaz, un Kienzle quasi Nos, trouvé il y a bien longtemps et que je n'arrive pas à dater.


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020503432710805314826145

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020503441810805314826147

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020503450110805314826155

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020503454310805314826163

Il est du même style que le réveil (surement un Blessing) que notre ami Wolfy a présenté dans le tome I page 35.

https://forumamontres.forumactif.com/t27003p850-qui-s-interesse-au-reveil-mecanique

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020504103710805314826245

A bientôt. Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:12

Vraiment très joli ce Kienzle,j'en ai bien 2 ou 3 mais pas de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:32

schaefer a écrit:
Vraiment très joli ce Kienzle,j'en ai bien 2 ou 3 mais pas de cette qualité.

Merci schaefer. Chinois

Alors si j'ai tout bien compris, et au vu des photos, tu es également passionné de mécanique plus imposante?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:44

J'ai été très passionné par les Triumphs pendant quelques décennies ( 4 aux moins ) et un accident m'a fait vendre mes anglaises et garder qu'une moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:56

J'ai croisé l'un ou l'autre amateur de vieille motos anglaises. Un ancien collègue de travail possède également une Triumph assez récente. Je ne sais pas quand ils ont arrêté d'en produire.
Maintenant on voit plutôt des Japonaises, des Américaines ou évidemment le rêve de beaucoup des BMW, mon voisin en a une.

Pour le réveil Kienzle, il est effectivement en très bon état. Je n'ai qu'un seul exemplaire de la marque (juste pour en avoir un), mais j'en vois régulièrement dans les puces. Je pense que la production annuelle de Kienzle devait être comparable à celle de Jaz (je m'avance peut-être un peu). Si ChP était là, il aurait la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2017 - 6:54

Mes amis le travail d'anglage a commencé sur une platine du mouvement de réveil présenté plus haut. Une face a bien progressé (photo plus tard), mais je dois me procurer des fraises boules ainsi que des coniques pour angler les perçages ronds voir le sujet ICI


A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:05

Bonjour et merci Milou pour ce moment de lecture très instructif.
C'est donc sur le Junghans que tu vas te faire la main ?
Tu nous feras de belles photos bien sur. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:26

schaefer a écrit:
Bonjour et merci Milou pour ce moment de lecture très instructif.
C'est donc sur le Junghans que tu vas te faire la main ?
Tu nous feras de belles photos bien sur.  bravohap



Oui Franck, c'est le junghans qui va y passer. J'irai à Bâle prochainement et j'y achèterai les fraises qui me manquent et je pourrai continuer le travail sur les perçages circulaires.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:09

Bonjour mes amis "réveillistes"!




Voilà la platine après lavage (desoxydation du laiton):

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0713

Voilà les mors provisoires en bois de mon étau:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0710

Voilà quelques cabrons vite confectionnés ce matin. Il y en aura d'autres avec des grains particulièrement fins:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0712

Voilà une photo de mon proXXon muni d'un tampon pointu pour accéder aux endroits un peu étroits. Il y en a d'autres (des disques et tampons de toutes sortes):
Pour ce travail j'utilise la pâte dialux verte.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dsc_0711

Pour le finish j'utiliserai la pâte jaune, sauf si l'un d'entre vous a une meilleure idée.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:23

Bonjour Milou, je vois que les préparatifs pour l'anglage de ton Junghans avancent. bravohap
Moi en ce moment je travail sur cette petite Certina.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_9010
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_9011
J'ai trouvé un autre mvt pour changer la branche de lyre cassée la dernière fois,le plus dur sera de trouver un cadran affraid .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:50

Bonjour à tous,

schaefer a écrit:

Moi en ce moment je travail sur cette petite Certina.
Tu veux en faire un réveil? Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

En parlant de réveil, j’ai démonté celui-ci aujourd’hui pour voir quel mécanisme l’animait.
Sa hauteur est de 11 cm. Quelqu’un aurait une idée de sa provenance ?


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811425310805314832664

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811434110805314832667

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811441910805314832670

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811445510805314832671

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811455010805314832676

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 17020811462910805314832677

@Milou: bon courage pour les anglages et autres polissages.
A bientôt. Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:17

Bonjour les collègues!

Je viens de rentrer de mon périple depuis ce matin. En passant j'ai acheté de la toile abrasive de 1000. ça me semble assez fin. J'ai cru lire dans FAM qu'il existe encore plus fin, mais ça va le faire avant de passer le tampon polisseur avec de la pâte.

Ton réveil est de très bonne facture Tic. J'en ai un sur l'établi depuis un moment, qui est monté de manière similaire. De toute manière c'est du robuste comme on en faisait entre les 2 guerres, et encore un peu après la deuxième guerre. Dès que les productions de grandes séries ont commencé, on n'utilisait plus de laiton aussi robuste. Un mouvement de cette qualité mériterait vraiment un polissage miroir.
Allez zou au travail Wink

Pour Franck: j'aime bien Certina en général. Ça a souvent été d'un bon rapport qualité/prix.





Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:32

[quote="Milou"]Bonjour les collègues!

Je viens de rentrer de mon périple depuis ce matin. En passant j'ai acheté de la toile abrasive de 1000. ça me semble assez fin. J'ai cru lire dans FAM qu'il existe encore plus fin, mais ça va le faire avant de passer le tampon polisseur avec de la pâte.

Ton réveil est de très bonne facture Tic. J'en ai un sur l'établi depuis un moment, qui est monté de manière similaire. De toute manière c'est du robuste comme on en faisait entre les 2 guerres, et encore un peu après la deuxième guerre. Dès que les productions de grandes séries ont commencé, on n'utilisait plus de laiton aussi robuste. Un mouvement de cette qualité mériterait vraiment un polissage miroir.
Allez zou au travail  Wink

Pour Franck: j'aime bien Certina en général. Ça a souvent été d'un bon rapport qualité/prix.

Oui Milou, il existe du + fin ,mon carrossier m'a fait voir du 2000 qu'il utilise pour polir les plexis des projecteurs des voitures.

C'est vrai qu'il est sympa celui-ci tic68,mais je n'en avais pas encore vu monté de cet façon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil mécanique
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» qui utilise encore un reveil mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: