| Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! | |
|
+8shoulderblack Wolfy Balibran isosta jrm75012 mistergood willbur batilou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 19:00 | |
| Changer un verre cela prend 5 minutes..... enfin en principe ..... Voici une belle montre H.G.P (Homme grenouille de Paris) avec un boitier Squale Master 1000m mais avec un verre qui vient d’être changé par un horloger pour un verre minéral plat mais pas de problème car j'ai le verre d'origine Pour ceux que ça intéresse il y a un bel article sur ce boitier. ici et encore la Allez on dévisse le fond, on enlève le mouvement et oui c'est du quartz ! On enlève la lunette et on découvre une bague qu'il suffit de dévisser ........sauf qu'elle est bien bloquée il y a des traces de tentatives d'ouvertures et elle semble même un peu de travers... c'est étrange logiquement l'horloger qui à changé le verre a du la dévisser cette bague, sauf que je vois de la rouille et des griffures bizarres entre le verre et la bague ...... Après 48 heures dans le wd40 rien à faire elle résiste toujours et j'ai peur de l'abimer.....pas le choix je fais sauter le verre minéral en place avec la potence et là tout s'explique .... Le verre a été collé, sous la bague il y a de la rouille, des bouts de l'ancien plexi un joint collé et forcement plein....... de colle ......visiblement l'ancien plexi a été cassé par dessous et gratté ce qui explique les marques sur le boitier et ensuite sans défaire la bague on a collé un verre minéral Je nettoie au mieux tout ça et retour dans le WD40 pour 48h et là miracle la bague se dévisse enfin !!!!! Enfin je peux nettoyer la boite correctement et voir le pas de vis apparaitre, léger ravivage de la boite et de la superbe lunette Mise en place d'un nouveau joint sous le verre, j'aurai du faire une photo car il est spécial ce verre il a rebord plat qui vient sous la bague, puis mise en place de cette bague qui se visse sans problème cette fois !!!! il est beau ce plexi rien à voir avec le verre plat qui avait été mis collé !!!! Et voila il ne reste plus qu'a tout remettre en place :-) Voila au final beaucoup d'effort pour juste changer un verre mais elle est bien plus belle comme ça Et comme dirait Isosta "tout ça pour une quartz" ....... ........ Bonne année à vous tous
Dernière édition par batilou le Dim 1 Jan 2017 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 19:10 | |
| Félicitations pour avoir rendu son intégrité à cette montre.
Il y a effectivement des agissements difficiles à comprendre. |
|
| |
mistergood Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 19:48 | |
| Bonsoir, Il y a des principes qui ont la dent dure... Ce lifting, ou plutôt contre-lifting méticuleux valait la besogne! Elle est suberbe, ravivée dans la juste mesure. Merci pour la partage et bravo pour le travail.
J' en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour 2017.
Bien à vous,
Mistergood. |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 20:01 | |
| Merci à vous et petit message pour un Fameur ..... [Cherche toujours] Doxa No T A votre bon coeur M'sieurs Dames !................... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 22:31 | |
| Pas étonnant qu'avec un tel travail de sagoin , "ça goince" ! y'en a quand même qui ne doutent de rien en s'appelant horloger ... heureusement que les bricolos sont là parfois bon enfin dommage que ça soit une quartz car l'ensemble cadran / boitier est top ! enfin maintenant . Isosta |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Dim 1 Jan 2017 - 23:12 | |
| Honnêtement, on s'en contrefout que ce soit une quartzouille : cette montre est une beauté !
Merci de l'avoir sauvée, c'est un plaisir pour les yeux ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 5:18 | |
| Tres beau boulot Batilou 😊. Quartz oui .....mais quoi comme calibre ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 7:51 | |
| - batilou a écrit:
- Merci à vous et petit message pour un Fameur .....
[Cherche toujours] Doxa No T A votre bon coeur M'sieurs Dames !................... Ce genre de vieilleries-là ? - Wolfy a écrit:
- Tres beau boulot Batilou 😊.
Quartz oui .....mais quoi comme calibre ? De mémoire, il me semble que c'est un FE 8121 A confirmer. Et pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur cette mystérieuse marque : http://www.ashgp.fr/decouvrir/histoire/ |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 9:52 | |
| |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 10:08 | |
| Beau Travail Batilou, ma parole, tu deviens un pro du quartz.... je te renouvelle tout mes vœux ainsi qu'a tous les Fameurs...
PS : Patrick ça suffit, tu as assez de montres comme sa, laisse en aux autres ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 10:31 | |
| Le plexi est-il difficile à trouver au moins ? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 10:54 | |
| Je pense qu'il te manque un joint, sous le verre ou au niveau du talon. |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 10:58 | |
| - willbur a écrit:
- Le plexi est-il difficile à trouver au moins ?
Oui pas simple à trouver j'en ai vu un sur ebay mais hors de prix - milwatch a écrit:
- Je pense qu'il te manque un joint, sous le verre ou au niveau du talon.
Non non j'ai bien remis un joint sous le verre pour remplacer celui qui était collé, le verre appuie sur le joint et la bague sur le verre |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 11:32 | |
| - willbur a écrit:
- Le plexi est-il difficile à trouver au moins ?
Il n'est pas simple à trouver... et il est plutôt cher en plus le bougre |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 15:50 | |
| super boulot et jolie montre de belles photos en plus je crois qu'elle va beaucoup y gagner en étanchéité un joli " post " aussi qui augure une nouvelle année que je vous souhaite - en passant - à tous très bonne |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 16:24 | |
| Merci Jrm , Batilou ... et Pilàlheure pour les voeux que je te retourne ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 17:00 | |
| Après c'est toujours le même dilemme lorsque les fournitures sont difficiles à trouver, bricoler/bidouiller ou laisser la montre non fonctionnelle ......
C'est bien souvent une question de point de vue. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! Lun 2 Jan 2017 - 18:21 | |
| Merci du partage! Un sujet original et de la passion... j'aime |
|
| |
| Pour changer un verre il faut 5 minutes ....en principe ! | |
|