Nombre de messages : 7 Localisation : Maiche Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: ComtéSavoie 1947 - Réponse à vos nombreux messages Mer 4 Jan 2017 - 6:09
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux hier à visiter la boutique (de nouveau une centaine) et à donner votre avis. Merci
En réponse à vos interrogations /remarques :
* Le 3 coupé...oui, je ferai mieux la prochaine fois (après la montre Marivi)pour laquelle j'ai déjà les cadrans. * La montre 18 est uniquement destinée aux pompiers....c'est un marché de niche. Le lancement en décembre dernier m'encourage à continuer. Très bon retour du côté des pompiers, bon début de vente en décembre. Le rouge est jaune sont toutes deux des couleurs pompiers. Le design....on n'aime ou pas....histoire de goût. * Vous semblez ne pas aimer la boite pavée (celle proposée à 727 Euro). C'est la boite qui vous dérange ou son prix ? * L'idée de reprendre la fabrication de montres produites par ComtéSavoie est en cours. Oui, vous avez raison ! Et cette fois-ci avec le logo ComtéSavoie 1947 * Pour les photos de montres...oui, c'est un métier de prendre de photos...et croyez moi, j'ai passé beaucoup de temps avec le photographe. Montre de face ou montre 3/4 face ?...gestion de la lumière et des reflets....les retouches imprévues...etc Je dois persévérer pour améliorer le visuel. * Pourquoi "haut de gamme"...finalement, c'est une bonne question. Que signifie haut de gamme pour vous ?
Aussi, vous savez, lorsque vous décidez de vous lancer dans l'aventure en France, vous prenez contact avec un certain nombre de fournisseurs (qui veulent ou pas, d'ailleurs travailler avec vous), vous faites les stages obligatoires pour l'installation à la chambre des métiers, vous vous penchez sur le design, vous faites plein de choses...qui occupe tout votre temps....avec toujours vos 2 mains, vos 2 yeux et votre coeur. Et je dirais, que l'on a tendance d'aller au plus court. Oui, j'ai démarré et mes collections vont évoluer....histoire de temps. Oui, je travaillerai avec un designer, je me l'était dit dès le lancement.
Que pensez-vous de la vente en précommande ? Etes-vous prêt d'attendre 3 à 6 mois pour recevoir votre montre ?
Bonne journée à tous. Jérôme
Olivier_A Animateur
Sujet: Re: Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France. Mer 4 Jan 2017 - 7:56
Bonjour Jérôme,
ComtéSavoie 1947 a écrit:
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux hier à visiter la boutique (de nouveau une centaine) et à donner votre avis. Merci
* Le 3 coupé...oui, je ferai mieux la prochaine fois (après la montre Marivi)pour laquelle j'ai déjà les cadrans.
Ca veut dire que le modèle Marivi souffrira du même défaut?
* La montre 18 est uniquement destinée aux pompiers....c'est un marché de niche. Le lancement en décembre dernier m'encourage à continuer. Très bon retour du côté des pompiers, bon début de vente en décembre. Le rouge est jaune sont toutes deux des couleurs pompiers. Le design....on n'aime ou pas....histoire de goût. * Vous semblez ne pas aimer la boite pavée (celle proposée à 727 Euro). C'est la boite qui vous dérange ou son prix ?
Le prix! Pour une 3 aiguilles date à ce prix tu entres en concurrence frontale avec des marques comme Frédérique Constant par exemple... sans compter les fabricants japonais. Après si c'est un marché de niche et si les pompiers en sont satisfaits, après tout pourquoi pas.
* L'idée de reprendre la fabrication de montres produites par ComtéSavoie est en cours. Oui, vous avez raison ! Et cette fois-ci avec le logo ComtéSavoie 1947
C'est une bonne chose. Des images de vieilles Comté Savoie trainent sur le forum et elles sont franchement pas mal, les rééditer en les remettant au gout du jour (en particulier le diamètre) est un bon point de départ quand tu relances une marque.
* Pourquoi "haut de gamme"...finalement, c'est une bonne question. Que signifie haut de gamme pour vous ?
Justement, ce terme est fourre-tout et ne veut donc pas dire grand chose Ce qui peut être "haut de gamme" pour moi peut ne pas l'être pour mon voisin, et inversement... après, comme dit plus haut, si vous voulez mettre en avant la bonne qualité de vos montres, mettre en avant la provenance de vos composants est pour moi une bonne option Vous n'achetez rien en Chine, tout vient de France et de Suisse, ça mérite d'être souligné. Des photos et vidéos de vos ateliers peuvent aussi aider...
Aussi, vous savez, lorsque vous décidez de vous lancer dans l'aventure en France, vous prenez contact avec un certain nombre de fournisseurs (qui veulent ou pas, d'ailleurs travailler avec vous), vous faites les stages obligatoires pour l'installation à la chambre des métiers, vous vous penchez sur le design, vous faites plein de choses...qui occupe tout votre temps....avec toujours vos 2 mains, vos 2 yeux et votre coeur. Et je dirais, que l'on a tendance d'aller au plus court.
Pas de doutes là-dessus, j'ai déjà été employé dans de très petites structures qui débutaient (pas dans le domaine de l'horlogerie), il y a des tonnes de trucs à gérer et on se dit que 24h pour une journée c'est court Bon courage pour ça. Après si, en tant qu'amateurs et/ou potentiels clients, on peut apporter nos suggestions et si ça peut vous aider, personnellement je suis très content de le faire.
Que pensez-vous de la vente en précommande ? Etes-vous prêt d'attendre 3 à 6 mois pour recevoir votre montre ?
A titre personnel, 3/6 mois c'est un peu long, mais si j'ai un coup de cœur pourquoi pas
Bon courage
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France. Mer 4 Jan 2017 - 8:42
Je réitère mon avis sur la montre pompier. je reste persuadé qu'un design plus sobre et moins goodies pourrait réellement cartonner auprès des sapeurs pompiers. Ne serait ce pour un départ à la retraite par exemple. Vous dites qu'elle se vend très bien comme ça et je vous dis tant mieux mais j'ai eu l'occasion de la présenter à la caserne avec qui je travaille quotidiennement et aucun n'a validé votre choix et de design et de couleur.
Malgré cela, je vous souhaites un maximum de réussite car votre investissement reste l'essentiel.
ComtéSavoie 1947 Nouveau
Sujet: ComtéSavoie 1947 Extrait du patrimoine bourgogne Franche Comté Mer 4 Jan 2017 - 14:59
Voilà ce que j'ai retrouvé aujourd'hui dans le patrimoine de Franche Comté
Dommage que la photo de l'entreprise soit récente.
Bien à vous Jérome
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
Sujet: Re: Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France. Mer 4 Jan 2017 - 15:21
Quel est votre volume de vente notamment sur la 18 ? C'est vrai que ce guichet date est inesthétique et rend rédhibitoire son achat, avez vous , comme vous en convenez, de rectifier le tir au plus vite ? Quel est votre volume de production de ce modèle ? Ou plutôt votre stock ? Afin de faire une modification avant montage ? Évidemment on sait ce que représente de se lancer dans une micro entreprise ce qui pour autant ne légitime pas les erreurs. Nous sommes ici certains à suivre le développement d Akrone et nous louons leur sens participatif avec Fam et la prise en compte des remarques dans leur production. C'est un exemple à suivre. Bon courage.
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France. Jeu 5 Jan 2017 - 17:57
Bonjour à tous,
Spoiler:
* Le 3 coupé...oui, je ferai mieux la prochaine fois (après la montre Marivi)pour laquelle j'ai déjà les cadrans. * La montre 18 est uniquement destinée aux pompiers....c'est un marché de niche. Le lancement en décembre dernier m'encourage à continuer. Très bon retour du côté des pompiers, bon début de vente en décembre. Le rouge est jaune sont toutes deux des couleurs pompiers. Le design....on n'aime ou pas....histoire de goût. * Vous semblez ne pas aimer la boite pavée (celle proposée à 727 Euro). C'est la boite qui vous dérange ou son prix ? * L'idée de reprendre la fabrication de montres produites par ComtéSavoie est en cours. Oui, vous avez raison ! Et cette fois-ci avec le logo ComtéSavoie 1947 * Pour les photos de montres...oui, c'est un métier de prendre de photos...et croyez moi, j'ai passé beaucoup de temps avec le photographe. Montre de face ou montre 3/4 face ?...gestion de la lumière et des reflets....les retouches imprévues...etc Je dois persévérer pour améliorer le visuel. * Pourquoi "haut de gamme"...finalement, c'est une bonne question. Que signifie haut de gamme pour vous ?
Aussi, vous savez, lorsque vous décidez de vous lancer dans l'aventure en France, vous prenez contact avec un certain nombre de fournisseurs (qui veulent ou pas, d'ailleurs travailler avec vous), vous faites les stages obligatoires pour l'installation à la chambre des métiers, vous vous penchez sur le design, vous faites plein de choses...qui occupe tout votre temps....avec toujours vos 2 mains, vos 2 yeux et votre coeur. Et je dirais, que l'on a tendance d'aller au plus court. Oui, j'ai démarré et mes collections vont évoluer....histoire de temps. Oui, je travaillerai avec un designer, je me l'était dit dès le lancement.
Merci pour vos précisions complémentaires. Il est certain que vous vous lancez dans une opération certes passionnante mais difficile.
Mes connaissances en marketing étant nulles, je ne peux rien dire sur ce point mais je peux néanmoins commenter ce que je maîtrise un peu, c'est à dire la photographie des montres :
1- la gestion de la lumière Sur presque toutes les photos, il y a des cornes ou élément du boitier qui sont cramés J'ai l'impression que l'éclairage a été bien trop direct et qu'une boite à lumière n'a pas été utilisée. Ou alors que la lumière n'a pas été assez diffusée, adoucie.
2- les reflets Il y en a partout : les couronnes ne sont pas signées, pourtant il semble y avoir des marques dessus De même, entre les cornes ou sur celles-ci il y a le reflet du bracelet (très visible sur la Bouchonnet noire). Or du fait de la texture du bracelet, on a l'impression d'avoir des entre-cornes bien sâles ou des empruntes digitales présentes. Tout cela doit être repris sous photoshop pour éliminer le moindre reflet parasite afin que la montre paraisse parfaite. C'est dommage car l'impression visuel ne me parait pas bonne au 1er coup d'oeil et cela n'engage pas à poursuivre.
3- la composition Comme beaucoup de marques (trop ???), vos réalisations sont simplement présentées en lévitation sur un fond uniforme. Non seulement cela ne permet pas de distinguer des "montres de supermarché", mais cela fait très artificiel et ne permet de s'imaginer la montre au réel. Vous devriez composer vos photos je pense, en y apportant des éléments de décors spécifiques. Par exemple pour la 18, dédiée au pompier, utilisez un accessoire du métier comme support pour présenter et orienter la montre (une polycoise, une manche de veste, un gant, ...) Pour les autres il est facile de gérer l'orientation de la montre en la posant sur un élément qui va donner de la profondeur de champ tout en n'attirant pas trop le regard et en mettant la montre en valeur.
Par exemple posée sur une ceinture enroulée sur fond foncé, comme ici:
ou alors sur un tissus texturé et plissé pour gérer l'orientation comme là:
N’hésitez pas non plus à faire quelques Wrist Shot. Bref des choses pas trop compliquées mais qui donnent un bonne impression visuel et l'envie de découvrir un peu plus vos pièces. Mais j'en conviens, il faut dès le départ prévoir l'intégration des photos dans votre site et par exemple ne pas faire celui-ci avec ces panneaux blancs de présentation.
Dans tous les cas, bon courage.
ComtéSavoie 1947 Nouveau
Sujet: Réponse à Pascal Jeu 5 Jan 2017 - 18:15
Merci Pascal pour toute ses indications liées aux photos. Bien cordialement Jerome
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France. Sam 7 Jan 2017 - 1:04
Bonjour à tous,
Ce que je trouve inquiétant c'est que vous vous êtes lancés sans tout regarder : on a jamais deux fois la possibilité d'une première impression .
Design , points positifs à mettre en avant , marketing et communication, et surtout vous posez des questions certes intelligentes , mais dont vous auriez connu la réponse en regardant ce que faisait les autres de ce sous forum. Je rejoins tout à fait ce qui a été dit concernant la prise de vue. Pour finir , cet incroyable "experkislapete" vous a t'il demandé à porter un de vos modèles ?
Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France.