FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm

Aller en bas 
+7
Tardigrade
keanu666
Rebib
benoistier
sopal1
Pierre-Yves
Blackcherry
11 participants
AuteurMessage
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyLun 2 Jan - 19:25

Bonjour à tous,

Je me lance donc dans ma première revue, celle de ma Nomos Club Dunkel 36mm.

Cela doit faire à peu près un an que je me suis mis à m'intéresser à Nomos.
Je connaissais déjà pour les avoir vu dans des blogs ou PA l'Orion ou la Tangente, mais sans qu'elles m'aient vraiment fait de l'oeil. Je les trouvais simplistes et chères en regard de ça.
Puis au détour d'une page web je vois la Club weiss et elle accroche mon regard...
Je commence donc à me renseigner sur cette montre et je suis tout de suite refroidi par son diamètre de 36mm (à l'époque je portais une montre de 45 mm quotidiennement, malgré un poignet de 17/17.5)
De fil en aiguille mes goûts changent et je m'aperçois que des montres plus petites seraient plus adaptés à mon poignet et de meilleur goût.
Je continue pendant ce temps là à lire de ça et là divers articles sur Nomos et lentement mais sûrement j'en deviens fan !
Cherchant une montre habillée je m'oriente d'abord dur la Tangente, et plutôt sur la 38mm.
Les Nomos n'étant pas courantes je réfléchis encore pas mal en attendant, jusqu'à avoir l'occasion de les essayer lors d'un salon horloger Viennois.
Je me retrouve donc devant le stand Nomos, discutant avec le représentant Autrichien fort sympathique.
J'essaie tout de suite la Tangente en 35 puis 38 et là rien ne se passe...En 35 la boite est un peu paumée sur mon poignet les petites cornes fines ne l'aidant pas, et la 38 parait un peu grosse, et pour moi sans grand charme. J'essaie par la suite pour le plaisir la Néomatik Nacht Blau, un régal mais hors budget. J’essaie donc la Club qui arrivait en 2ème souhait.
Et là même en 36 je trouve que la montre est bien présente, le galbe des grandes cornes et du boîtier monobloc brille de mille reflets, et le chiffrage original du cadran et les aiguilles oranges donnent un look que j'ai trouvé cool/chic (plutôt que sport/chic ;-) ) et qui me correspond bien.
Je me dis donc que si Nomos il y aura, ce sera la club en 36 ! Je pars ensuite chez Sinn mais c'est une autre histoire...
Auparavant je m'étais déjà dit que je préférais la club à cadran noir, mais en 36 elle n'existait plus, ne voulant pas de date et l'automatique étant grande et hors budget j'allais donc jeter mon dévolu sur la weiss quand tout à coup, la dunkel en 36 réapparaît sur le Nomos Store !
2 jours de réflexion et hop je saute le pas ! Je commande sur le Nomos Store, et reçois le lendemain un mail m'informant de la bonne réception de ma commande, dans lequel on me dit aussi avoir bien tenu compte de ma demande et que la montre recevra un bracelet correspondant à mon poignet de 17/17.5, taille S.

Réception du colis chez le transporteur 3 jours après, ouverture à la maison, dans la boite tout est emballé dans du papier kraft gris ou noir (ou dans le genre...). On y trouve une tablette de chocolat au lait bio estampillée Neomatik, un mini calendrier de l'Avent format boite d'allumette, avec un crayon et des bonbons dedans, simple et de bon goût. Il y aussi le catalogue et une présentation de la gamme Neomatik, et une carte de voeux remplie à la main, de la même écriture que celle de la carte de garantie. Sympathique attention.
On enlève le papier kraft dans lequel se trouve la pochette en tissus Nomos où on lit en Anglais "Pour les plus beaux moments de la vie, fabriquée dans nos ateliers de Glashütte, votre montre." là encore un ressenti agréable à la lecture de ces lignes, je n'ai jamais vu ça chez les autres. Ici on ne personnifie pas l'objet mais plutôt l'heureux propriétaire, et les gens qui ont fabriqué la montre, toute une philosophie. Dans cette pochette on trouve la boite Nomos en bois teinté noir, il y est écrit Nomos en lettres d'argent. En l'ouvrant par appui sur un bouton en métal on trouve le mini mode d'emploi, la carte de garantie, une chiffonnette Nomos de bonne taille et bien sur...la montre ! J'ai pu lire sur le net que la boite était cheap, moi je l'ai trouvée juste ce qu'il faut, simple et assez solide, dans l'esprit Nomos.
Très rapidement j'ai trouvé que la couleur du bracelet ne collait pas avec la montre.
En effet le shell cordovan noir est trop foncé et brillant pour le cadran ardoise (au plus foncé) et mat. J'ai donc commandé un bracelet velours anthracite sur le Nomos store et je ne le regrette pas !
Je retrouve ce qui m'a plu lors de mon essai les courbes de la boite et leurs reflets, avec en plus ceux des auguilles qui sont rhodiées sur la Dunkel. Le cadran est superbe mais n'est pas noir, il est anthracite au plus foncé, et sur forte lumière devient chocolat. Sur cette montre tout est simplicité et est parfaitement réalisé.
Contrairement à la weiss, la dunkel dispose d'indexes et d'aiguilles luminescents, l'efficacité de la matière luminescente n'est pas très bonne, mais ça n'est pas ce que je demande à cette montre.
Le fond transparent laisse apparaître le calibre Alpha aux belles finitions pour ce prix, roues de remontage soleillées, vis fixant les ponts bleuies, côtes de Glashutte, perlage visible sous le balancier.
Le remontage est très doux avec une certaine fermeté, l'arrêt est franc sans être violent.
Le mouvement tient ses promesses en terme de réserve de marche je suis arrivé aux 43 heures annoncées avec un remontage complet. Niveau précision il tourne à environ + 2 sec/jour, en ayant porté la montre une demi-journée sur les 24 heures.
Maintenant place aux photos, désolé pour la qualité moyenne et la poussière bien présente.
J'ai essayé de bien montrer les différentes teintes du cadran selon l'éclairage (ici que de la lumière naturelle).

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08722
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08723
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08728
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08724
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08725
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08726
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08727
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08623
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08622
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08621
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08624
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Dsc08625
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyLun 2 Jan - 19:54

Voilà une jolie montre comme je les aime.

Merci pour cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyLun 2 Jan - 22:12

Bien jolie montre effectivement.
La seule chose qui me chagrine c'est l'espace entre le boitier et le bracelet. Est-ce que tu aurais un ou deux wristshots pour qu'on se rende mieux compte ?
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyMar 3 Jan - 16:47

Une bien belle revue pour une montre qui ne l'est pas moins..

Son retour sur l'e-shop n'a été que de courte de durée. ça ne la rend que plus désirable !

Une bien belle acquisition !

Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyMar 3 Jan - 16:53

T'as du bol. Moi aussi je préférerais la Dunkel sans date en manuel...

Je viens de parcourir le site, il n'y en a pas.. Pleure 2

Ma short list pour la fin de l'année..
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyMer 4 Jan - 12:06

Merci à tous, pour le wrist shot je ferais ça ce WE.
Personnellement l'espace entre boite et bracelet je n'y pense plus maintenant que je l'ai et ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptySam 7 Jan - 11:42

Et voici le wrist shot sur mon poignet de 17.

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Fichie10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptySam 7 Jan - 19:08

Bravo. Elle est sublime en noire, d'une classe folle.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptySam 7 Jan - 23:48

L'écart entre le bracelet et le boitier n'est pas si grand que ça, ça va.
Par contre je trouve les cornes trop longues.
C'est bien dommage parce que la montre est vraiment sympathique.
Elle te va bien en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyDim 8 Jan - 20:55

Jolie montre et CR sympa.
Je rêve de la Minimatik à cadran blanc et aiguilles rouges.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyDim 8 Jan - 21:36

Merci pour cette revue !

Nomos a beaucoup de modèles qui me font de l'oeil, dont la club, mais difficile d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyVen 13 Jan - 18:38

Je suis de Grenoble on aura ptet l'occasion de se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyVen 13 Jan - 22:43

Ah volontiers je note, si je passe sur Grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
hugoedhec
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2020

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyLun 31 Aoû - 20:25

Montre magnifique ! J'ai vu que tu t'en séparais dans les petites annonces mais je ne peux malheureusement pas te contacter par MP car je n'ai pas atteint le nombre de message suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyVen 11 Sep - 22:48

Bonjour je rencontre le même problème que "hugoedhec" je vois que la montre est en statut réservée mais je n'ai pas le compte de messages suffisant pour interagir avec vous.

Je suis très intéressé par ce modèle, je suis prêt à en offrir un meilleur prix que ce qu'en demande l'annonce si elle se libère.

Comment vous contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyDim 20 Sep - 12:22

Bonjour à tous,

Robaus je viens de voir ton message, Hugo est le nouveau propriétaire de la montre, et de toute façon je n'aurai pas fait sauté sa "réservation", question de principe. Mr. Green 
Bonne recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kangaroubs
Nouveau
Kangaroubs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2015

[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm   [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm EmptyDim 4 Oct - 16:59

Merci pour la revue, je ne connaissais pas cette montre et je la trouve superbe ! bravohapChinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?
» Montre Nomos club et club datum
» Nomos Club
» Nomos Club 38
» Nouvelles Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: