Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Mono aiguille quartz Jacopo Dondi Mar 3 Jan 2017 - 22:52
Bonjour, je suis tombé sur un projet "Kickstarter" apparemment réussi de mono aiguilles : Jacopo Dondi. Les premières montres devraient arriver vers mars 2017 ; il y en a qui ont précommandé ?
Personnellement j'aime beaucoup l'aiguille fine, les chiffres arabes et le diamètre semble-t-il pas trop gros. C'est justement ce qui me gêne avec les Botta Design, par exemple. Et le nom d'un horloger italien du 14ème "pète" davantage que le nom d'un jeu de cartes ! Si j'ai bien compris le mouvement est un Ronda.
cript Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Mono aiguille quartz Jacopo Dondi Mer 4 Jan 2017 - 16:00
quelques photos :
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
J'aime bien ce genre de montre mono-aiguille, mais là, avec un cadran sur 24 heures, ça donne vraiment une précision très relative... même si j'aime bien l'idée... Par contre, je ne les trouve pas très esthétiques.
cript Membre Actif
Sujet: Re: Mono aiguille quartz Jacopo Dondi Mar 10 Jan 2017 - 16:29
C'est vrai qu'une mono aiguille sur 24h ne permet que d'estimer le temps à 5mn près (on voit bien si l'aiguille est en face d'un repère de 10mn ou entre les deux), mais une seule révolution par jour est un concept qui m'attire (je regarde en ce moment du côté des Botta Design Uno 24).
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Mono aiguille quartz Jacopo Dondi Mar 10 Jan 2017 - 19:03