Bonjour, j'aimerais vous présenter mes deux Orient Star dont je suis très content et dont je viens de recevoir le deuxième exemplaire pas plus tard qu'hier ...
Tout d'abord,je suis assez néophyte,cela fait un an et demi que j'ai commencé a apprécier les montres automatiques et que j'ai commencé ma petite collection qui en compte neuf aujourd'hui (oups, ça fait pas mal en peu de temps en fait !).
Tout d'abord ,l'Orient star SDK05003w0 . Plutôt classe , avec ce plaqué or rose ,ce cadran ouvert sur la mécanique ,tout ceci sur un beau bracelet style croco de facture tout a fait acceptable. 41 mm de large pour une épaisseur de 12 ,elle est dotée d'un verre saphir,et d'une réserve de marche de 40 h que je trouve très pratique ,même si ça charge encore un peu plus le cadran.La montre en elle même se démarque des autres,elle ne plaira pas a tout le monde,mais elle mérite d'exister et d'avoir sa petite revue,aussi succinte soit elle.
Voici les photos :
Ensuite vient l'Orient Star DX00001W .Je la lorgnais depuis quelque temps déjà,mais les tarifs pratiqués me laissaient peu envisager de la porter un jour sans avoir a hypothéquer la maison et a mettre ma copine sur le trottoir...Un jour au boulot, le 24 décembre dernier pour être exact,je tombe dessus a un tarif bien plus acceptable et après une bonne heure de tergiversations,j'ai craqué !
Bon,la aussi, elle ne plaira pas a tout le monde,c'est une squelette , mais je lui trouve un je ne sais quoi de ... sexy. Et ma body and soul se sentait seul.
Moins épaisse que la précédente avec ces 9 mm d’épaisseur,elle est aussi moins large (40mm). Verre saphir aussi ainsi qu'une réserve de marche ,mais de 50 h cette fois ci. Le petit plus ,ce sont ces petites aiguilles bleues qui ressortent bien du coup sur la mécanique de la montre.Mais j'avais déjà expérimenté ça avec l'Orient Sun and Moon.
Voici la tête de la belle:
J'espère que vous aurez apprécié ces petites présentations et que cela vous aura donné des envies d'acheter afin que je continues a me délecter longtemps de toutes ces petites revues qui fleurissent sur ce site !