FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 7s26 mauvaise chute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMer 4 Jan - 21:19

Hier ma skx qui affichait fièrement +1.2 sec/jour est tombé d'environ 1metre directement à plat sur le verre. Aucune marque, un plancher de bois. Mais en me levant ce matin plus de 3 minutes d'avance... 3 minutes.
Bon là je chronomètre son avance pour être certain de l'avance mais corrigez-moi, avec une telle avance je pense que ça sent le remplacement de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jvrexception
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2017

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMer 4 Jan - 21:33

Pas forcément, un rubis peu avoir pris un coup, une vis peut se balader etc...

Pour en avoir le coeur net, faut l'ouvrir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 12:44

Une deuxième photo avec WatchAccuracy et ... 3 minutes, 48.5 secondes d'avance calculé pour 24h. Demain vais allez voir mon horloger local pour "ajuster sa dérive". Si je ne suspectait pas un probleme plus grave je me serais trouvé de la graisse de silicone et j'aurais tenté le coups. En attendant de voir le verdict j'ai déjà trouvé la donneuse d'organe potentiel en la personne d'une SNXS77 neuve livrable en 2 jours.

Question secondaire, advenant le cas ou il faille remplacer, vous savez ou trouver un disque des jours en français (bien quoi, tant qu'à sortir le moteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 14:05

La raquette a du bouger, tout simplement ca te fait 180s/j

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 14:18

Paulo11 a écrit:
La raquette a du bouger, tout simplement ca te fait 180s/j

Ok, vais donc tenter d'ouvrir (s'il n'a pas été serré à mort comme sur mon invicta), retirer le joint pour le temps des ajustements, me munir d'un cure dent et d'un peu de patience. Au mieux ça ne me coûtera qu'un peu de graisse de silicone....et si je gaffe j'envisageais déjà le don d'organe de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 14:21

pas besoin de re-graisser le joint, laisse le comme il est ça suffit.

le repère à peut être aussi bougé, mais pour ça il te faut un appareil de mesure qui te donne sa valeur (ou un graphique)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 15:15

Paulo11 a écrit:
pas besoin de re-graisser le joint, laisse le comme il est ça suffit.

le repère à peut être aussi bougé, mais pour ça il te faut un appareil de mesure qui te donne sa valeur (ou un graphique)
Le repère c'est la raquette du dessous ? j’espère que non ! J'ai comparé avec mon invicta à fond transparent et la deuxième raquette semble être placé exactement au même endroit.
J'ai déplacé la raquette de 1mm, c'est plus qu'un cheveux vous me direz mais j'ai quand même plus de 3 minutes à tuer...
7s26 mauvaise chute 32002621901_afa97afaa9_n
7s26 mauvaise chute 32002638881_2d10531704_n
7s26 mauvaise chute 32120801675_e50e3b9578
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 15:32

oui c'est l'autre.

Bon réglage!
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 15:42

Merci, j'ai décidé de remettre le joint. Suffit d'oublier un instant que la montre n'est plus étanche lors d'un lavage de main, sans parler de la transpiration..... Au pire quand ce sera terminé (au pif-metre une 6 ou 7 ouvertures d’après ce que j'ai lue sur le difficulté de régler un 7s26) je le changerai tout simplement, question d'avoir l'esprit tranquille. Bon, reste à attendre le verdict de WatchAccuracy quand je reviendrais du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 16:05

si tu as remis le joint bien en place, qu'il est pas pincé ou plié pas de soucis à avoir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 19:16

synchro avec une quartz, elle semble vouloir continuer à prendre de l'avance malgré que je l'ai régler à l'extrémité du "-" (ce matin elle était devenue un bolide de course). Donc visite chez l'horloger, mais comme je sais que le dernier client à être arrivé là avec une montre acheté sur le net à du attendre très longtemps et payé un bras pour une pièce qu'il aurait eu tout de suite s'il avait acheté la tocante en boutique (selon l'argumentaire du fils pour décourager l'achat sur internet), j’achète direct une seiko5 à 80$ pour le don d'organes s'il me fait la moindre allusion à une pièce à remplacer et qu'il ne l'à pas en main......
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 5 Jan - 19:23

le spiral à du se crocher du coup, les spires se touchent et ça avance.

Un coup de brucelle et hop tout se remet en place en 10sec.

Pas cool ton horloger en tout cas. Si j'étais à mon compte, je ferrais ce genre de travail, ça permet de fidéliser les clients!
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyVen 6 Jan - 5:15

Vais voir dans une dizaine d'heures et vous reviens avec ça, pour le moment nuit blanche, je fais un 16heures obligé (service essentiel).
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyLun 9 Jan - 20:56

Je viens d'aller chercher ma montre.
Spirale tordu et ancre (?) désajusté, un gros 23$ de service. Je m'attendais à plus de dégâts et surtout... à ce que ça coûte plus cher.
En réglant maintenant une quartz sur ma SKX, demain je verrai la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMar 10 Jan - 22:55

Ok, la dérive était de 45 secondes. Comme mon horloger savait que j'en ai besoin pour mon travail il s'est contenté de centré la raquette sur la ligne.

Ajustement maintenant terminé, +10sec/jours.
Ce que j'ai compris d'un ajustement à l'autre c'est que la plus petite poussé possible sur la raquette d'un 7S26 au cure-dents donne 18 secondes d'écart, au mieux. Donc actuellement je sautais de +10 à -10 en moyenne en tentant de m'approcher du zero... bref sur un 7S26, 10 secondes d'écart dans un sens comme dans l'autre représente un cul-de-sac.

Je décide donc de cesser le tripatouillage de la raquette et d'attendre que l'écart varie éventuellement de lui même à +15 secondes pour ouvrir à nouveau et réduire l'écart près du zero (n'oubliez pas, 18 secondes pour plus petite poussé possible). Évidemment si la variation vas dans l'autre sens il sera inutile d'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMer 11 Jan - 10:02

Bon boulot de ton horloger, +10 c.'est bien

Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMer 11 Jan - 11:37

L’intérêt d'avoir un réglage fin comme sur un 2824.2 prend ici tout sons sens.

J'ai personnellement essayé de régler un 6R15 Seiko et il faut vraiment déplacer la raquette par 10 ieme de millimètre.

Par contre sur un 2824.2 avec le réglage fin, c'est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyMer 31 Mai - 23:50

C'est vraiment super de pouvoir regler sa montre soi-meme !

Moi je ne peux pas (pas de raquette sur une Rolex) et je ne veux pas : j'ai peur d'y faire rentrer des saletes ou de faire une betise (je gagne le Smic et un entretien coute cher)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

7s26 mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: 7s26 mauvaise chute   7s26 mauvaise chute EmptyJeu 1 Juin - 14:16

Bruce.wayne a écrit:
C'est vraiment super de pouvoir regler sa montre soi-meme !

Moi je ne peux pas (pas de raquette sur une Rolex) et je ne veux pas : j'ai peur d'y faire rentrer des saletes ou de faire une betise (je gagne le Smic et un entretien coute cher)
D'autant plus que si tu accroches la spirale de ta rolex ça risque de te couter autrement plus cher que le 20$ (15 euros je pense) de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
7s26 mauvaise chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» Chute
» résistance chute dans l'eau d'une montre
» Chute mortelle
» Chute de ma Bell(e) :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: