FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Empty
MessageSujet: Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h   Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:28

Bonjour,

Si j'ai bien compris pour ce calibre de montre de poche : il s'agit d'un calibre 24 heures

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Hamilton4992B Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Hamilton4992Bdetail

Et voila ce qu'en dit Rannft :

stem wind and set : ça veut dire quoi ?
sweep second
24h dial
16 size, Dm= 43.1mm, H= 9mm
22 jewels
f = 18000 A/h
power-reserve 54h

1941-1946, 96082
open face calibre
exclusively for the shown model
bimetalic screw balance, Elinvar Extra Breguet hairspring
hack feature

Est ce qu'au delà du fait qu'il soit sur 24 heures, il présente des caractéristiques techniques intéressantes, ou au contraire des difficultées récurrentes ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Empty
MessageSujet: Re: Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h   Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:18

Salut Ed,
comme tu l'expliques, ce calibre est un 992B modifié pour que son aiguille des heures fasse son tour en 24h et non 12. Les modifications nécessaires sont minimes.
Le calibre 992B est excellent, parmi les hauts de gamme de la manufacture de Lancaster. On le trouvait essentiellement dans les RailRoad Watches dont les mouvements étaient sélectionnés pour leur précision, fiabilité et robustesse.
Les versions 24h avaient plutôt un usage militaire.

Zen possède une 992B, il pourra peut-être t'en parler.
En ce qui me concerne, je possède le modèle précédent, le 992, j'avais fait un post la dessus et je trouve ce calibre merveilleux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Empty
MessageSujet: Re: Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h   Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:53

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Hamiltoncalibredetail8copie

Ce calibre est excellent effectivement empierré au maximum , un haut de gamme précis et fiable. La mesure au vibrographe est impressionnante ...
Je ne connais pas sa version 24 heures .

Un calibre à avoir de toutes évidences.

A consulter

http://www.oldwatch.com/Hamiltondate.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Empty
MessageSujet: Re: Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h   Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:25

Merci Zen et bertand pour ces infos.

En fait j'ai acheté ce calibre nu , sans boite, sur la baie un peu au coup de coeur (je suis tombé dessus quelques minutes avant la fin) :

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Hamilton4992Bback

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Hamilton4992Bfront

Le problème, c'est qu'une fois arrivé et en état de marche, qu'en faire ? Déjà je n'ai pas sur la conscience le fait d'avoir désossé un gousset, c'est. un prmier point, mais alors si je veux éviter la relégation au tiroir :

Trois solutions :
- retrouver une boite gousset et un cadran correspondant ????
- emboitage en montre bracelet (énorme)
- montage en pendulette avec un cadran minimum, et un fond transparent pour voir le mouvement...

Par ailleurs, le même soir, j'ai aussi acheté un calibre 83 JLC, 8 jours, nu également...

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h JLCcal83

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h JLCcal83aiguilles


Je me pose les même questions scratch

Quelles seraient vos suggestions ?


Bertrand, pourrais tu me donner le lien de ton post ?

Bien cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h Empty
MessageSujet: Re: Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h   Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h EmptyMar 20 Sep 2005 - 11:28

voici le lien vers le post

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=201

mais les photos ne passent plus

je vais refaire ça et le mettre dans les revues.

concernant ton calibre on trouve souvent des cadrans et boitiers sur ebay USA qui pourraient convenir. Le problème, c'est que ton calibre à seconde centrale et affichage 24h devait AMHA avoir plutôt un usage militaire. Bon au final, c'est une version plus rare du 992 et donc les pièces seront plus difficiles à trouver.
Bonne chasse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton 4992 B : un calibre de montre de poche 24 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Hamilton 4992 B : B Uhr ou canette de coca ?
» Demande de renseignement Montre Hamilton de Poche
» Accés au calibre d'une montre de poche?????
» Identification calibre montre Le Coultre de poche
» L'histoire exceptionnelle du plus beau calibre de montre de poche de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: