| Breguet 582 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 15:31 | |
|
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 16:33 | |
| Merci Bertrand ! On n'arrive pas à trouver facilement de photo du calibre de la type XX récente. Ton post va faire référence... Å |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 16:40 | |
| La différence de finition est là, anglage tout ça tout ça, mais elle ne me parait pas énorme. Enfin ça c'est la vue d'un ignare. Amha, Ebel, ça vaut son prix. Merci pour la Breguette bertrand |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 22:11 | |
| La finition Breguet est certes plus soignée mais l'écart de prix l'est aussi . Ceci étant la Breguet est une montre magnifique _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 12 Juil - 22:24 | |
| Bof, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre sur la finition, ni sur le calibre d'ailleurs.
Je ne suis pas étonné au vu de la marque et du prix. C'est conforme à ce qu'on peut attendre.
On comprend aussi l'absence de fond saphir...
Encore merci pour les photos, ça aide à se faire une vraie bonne idée de l'engin.
Å |
|
| |
luce Membre Actif
| Sujet: Re: Breguet 582 Lun 16 Juil - 12:21 | |
| Merci, très intéressantes photos. Justement, j'avais hésité entre un achat en 2° main, Bréguet ou Ebel. Je trouvais Ebel vraiment trop cher pour ce que c'était, même si cela me plaisait car j'ai un très bon souvenir de la Villa Turque visitée avec neige et soleil. Il est vrai que Bréguet c'est pas donné mais, il y a l'histoire, le mythe, et maintenant, grâce au SAV, je vais pouvoir juger du service Bréguet ! Cela me fait songer à Harley Davidson si peu fiable dans les années 70, puis une tempête s'est abattue sur la marque pour la faire bouger, refaire vivre le mythe et rendre la marque fiable avec de bonnes finances. C'est un peu ce que j'espère avec l'arrivée depuis quelques années de Nicolas Hayek chez Bréguet |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 17 Jan - 8:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 17 Jan - 9:19 | |
| Un peu déçu, je m'attendais à la breguet N°582 et je me retrouve devant une ebel J'aime beaucoup cette type XX récente de breguet mais c'est vrai que la différence sur le mouvement avec celui de l'ebel n'est quand même pas extraordinaire... |
|
| |
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 17 Jan - 10:10 | |
| Très belles photos. Pour moi, le deux mouvements son merveilleux, je ne peu faire que les admirer. Merci de les montrer |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 17 Jan - 10:30 | |
| |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Breguet 582 Jeu 17 Jan - 11:03 | |
| merci infiniment ...pour ces gros plans désormais je sais précisemment ce qui se cache derriére le fond de la mienne ... encore que ma xx est de 99 et il semblerait que certaines modifs aient été faites sur ce calibre vers 2002 ....bon , ce doit être trés sensible ... ton modéle est de quel millésime ? Encore merci |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 582 Ven 18 Jan - 20:26 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 582 Ven 18 Jan - 21:26 | |
| Merci Bertrand pour toutes ces photos d'une montre (la XX) qui reste d'une beauté incontestable. Le mouvement a le mérite d'une finition anglée/satinée digne de ce nom. Quand on sait le travail fin que cela représente, ce n'est pas rien. Une harmonisation des ponts aurait été le luxe suprême mais je trouve que la finition apportée est de très bon aloi surtout sans fond saphir.
Personnellement, j'en aurais attendu plus de l'Ebel qui se revendique plus luxueuse que la XX, cette dernière n'étant après tout que le dernier avatar d'une tool watch, donc sans finition particulièrement attendue.
si ma petite mémoire est bonne, le seul bémol de la XX que tu exprimais était sur le compteur des minutes dont la graduation aurait mérité plus de cohérence (mais je ne me souviens plus du grief en particulier)
c'est en tout cas un beau calibre.
a+
X |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 582 Sam 19 Jan - 21:01 | |
| merci beaucoup pour vos commentaires.
ce calibre est exclusif à Breguet car à ma connaissance, il n'y a que chez Breguet que ce calibre existe en version flyback. sinon il s'agit d'un mouvement Lemania et comme Lemania est maintenant appelé manufacture Breguet ...
mon regret concerne effecivement le compteur des minutes. il est trainant et surtout de 30 min alors que la graduation du cadran n'est que de 15 min. en gros je le trouve illisible mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est suffisant.
concernant Ebel, le modèle présenté est assez ancien, un des premiers Modulor, à l'époque où ils étaient à un prix fort convenable. d'après les photos que j'ai pu voir sur les derniers chronos Ebel, la finiton a nettement progressée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 582 Sam 19 Jan - 21:04 | |
| moi qui croyait voir le gousset 582 |
|
| |
| Breguet 582 | |
|