| Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 6:28 | |
| Bonjour, Je viens de mettre en ligne ici une première partie sur les complications. Attention, comme je n'avais plus de place sur le post initial, je l'ai mise comme réponse, ce qui fait qu'elle est actuellement sur la page 2. Zen, je ne sais pas s'il y a moyen de la déplacer pour la mettre à la suite du 1er post ? Bonne lecture à tous en tout cas ! Et comme d'habitude, toutes les remarques sont les bienvenues ! Nicolas |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 6:40 | |
| Pour Besançon : il y avait avant les suisses le certificat de chronométrie comme Londres.
Dynamo |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 6:58 | |
| Très intéressant merci |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 6:59 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pour Besançon : il y avait avant les suisses le certificat de chronométrie comme Londres.
Dynamo Oui, c'est précisé dans mon post sur l'histoire des concours de chronométrie qui est en lien à la fin de l'article. Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:04 | |
| Génial , je ferai un peu de ménage demain pour que ton article soit bien visible ! Merci Nicolas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:06 | |
| Zut j'aurai dû répondre ici pour les quantième séculaire, désolé |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:11 | |
| - cisco a écrit:
- Zut j'aurai dû répondre ici pour les quantième séculaire, désolé
Quoique, je trouve ton article très à sa place ! Il complète très bien la série. D'ailleurs je ne savais même pas que cela existait des quantièmes séculaires... Merci ! Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:24 | |
| Pas d'inquiétude, je ferai un savant montage de l'ensemble en une série sous l'article de Tockage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:27 | |
| Merci Zen !
Nicolas
PS : Attention, une deuxième partie doit encore arriver. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 7:41 | |
| Merci Zen pour tes actions de découpage collage. Tu devais être un bon en maternelle... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 8:46 | |
| Merci pour ce petit reportage.Mais il me semble que c'est le mouvement de l'ancre(qui heurte les butée ou les pitons) qui crée le TIC-TAC dela montre et non le balancier. Je me trompe peut être. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 8:49 | |
| - le plombier a écrit:
- Merci pour ce petit reportage. Mais il me semble que c'est le mouvement de l'ancre(qui heurte les butée ou les pitons) qui crée le TIC-TAC dela montre et non le balancier.
Je me trompe peut être. C'est que j'ai écrit : "Le tic-tac que nous entendons n’est rien d’autre que le bruit des palettes sur les dents de la roue d’échappement". Nic las |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) Jeu 12 Juil - 10:54 | |
| Alors, Olivier , on a arrosé sa fète ! l'a plus l'oeil en face des trous . Faut pas rire avec le Juliénas c ça peut ètre traitre .! Passé trois boutanches et te v'là dans l'rouge ! |
|
| |
| Notions de base en horlogerie - Les complications (part 1) | |
|