| Notions de base en horlogerie - Complications (fin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Ven 13 Juil 2007, 9:02 pm | |
| Bonjour, Je viens de mettre en ligne la suite de mon travail sur les complications. Pour l'instant le post cela s'organise ainsi : Page 1 = Vocabulaire et Fonctionnement d'une montre Page 2 = Complications (partie I - Ajout de la seconde morte) Page 3 = Complications (partie II - Ajout des GMT, Worldtimer, Tourbillon & Remontoir d'égalité) Bonne lecture, Nic las |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 12:07 am | |
| Bravo. Passionné par les montres à plusieurs fuseaux horaires ( à cause de mon job) j'ai découvert grâce à toi qu'elle était la différence entre une master GMT et une master GMT II.... C'est un travail remarquable que tout nouvel inscrit devrait lire avant de demander si il doit choisir une montre Gucci ou une Armani..... Si tu as une suite je suis fan par avance. Didier |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 12:09 am | |
| Merci Tokage Beau, très beau travail ! Je cours m'instruire !
Jules |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 12:20 am | |
| Génial ! un grand merci Nicolas ! Bon je vais pouvoir faire les transferts... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 12:22 am | |
| Merci pour ce petit (non logrand) intèrmède instructif. |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 12:25 am | |
| merci encore a toi tokage de faire l'education des debutants comme moi |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Sam 14 Juil 2007, 8:48 pm | |
| J'ai encore fait quelques ajouts au cours de la journée (tourbillon volant & équation du temps). Merci à tous ceux dont les commentaires positifs m'ont fait plaisir et encouragé à continuer ! Nic las |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Notions de base en horlogerie - Complications (fin) Dim 15 Juil 2007, 4:00 pm | |
| Formidable boulot Nicolas Les Graals de l'enseignement sont la clarté et la simplicité sans faire d'approximation pour autant, et là c'est parfait Un post it tellement utile pour tout le monde. |
|
| |
| Notions de base en horlogerie - Complications (fin) | |
|