FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart: Ocean one ou Titanium 500

Aller en bas 
+13
joao.pessoa
juka78
le_barbot
seiko007
Zouzou77
Dozette
Jezza_06
Biglolle
Lénaïc
keanu666
radiomir
yoshisdown
Paul Wattellier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:04

Et oui, difficile de trouver un équivalent de la Steinhart à ce prix, CW c'est plus cher.
Et les plongeuses Seiko, faut aimer, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:09

Paul Wattellier a écrit:
La Trident je l'ai vue est revue elle me plait bien mais plus chère et moins précise elle se décale de 20sec ce qui est énorme et je trouve les Seiko trops massives ça leur donne un coté rectangle que je n'aime pas après j'ai été voir chez orient mais il ne font pas de verre saphire sur leur montre bas prix, et je n'achèterai pas de montre sans verre saphire si c'est pour la changer dans 6mois.
La seule ayant toute les qualités que je recherche (excepté les montres steinhart) est la Certina DS-1 powermatic 80 qui est superbe mais que je ne trouve pas a 500€ ou moins

seiko007 a écrit:
Et oui, difficile de trouver un équivalent de la Steinhart à ce prix, CW c'est plus cher.
Et les plongeuses Seiko, faut aimer, c'est différent.

Il n'existe pas une version saphir de la mako? Il me semblait... La mienne n'a pas connu une seule rayure sur le verre durant tout le temps où je l'ai eu...et je ne l'ai pas ménagée.....
Concernant Seiko, en effet, certaines comme la Turtle ont un boitier assez particulier mais trouver un rectangle dans une Sumo ou une Samourai...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:23

Paul Wattellier a écrit:
La Trident je l'ai vue est revue elle me plait bien mais plus chère et moins précise elle se décale de 20sec ce qui est énorme
D'où ça sort ça? Shocked

Paul Wattellier a écrit:
je n'achèterai pas de montre sans verre saphire si c'est pour la changer dans 6mois.
D'où ça sort ça aussi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:27

radiomir a écrit:
Juste pour ma gouverne: les Steinhart Ocean One sont maintenant autorisées sur FAM? quid 2

un debut de reponse suite a ce mini drama:

https://forumamontres.forumactif.com/t196500-helfer-watches-faut-il-etre-fou-pour-lancer-une-nouvelle-marque-en-pleine-crise?highlight=Helfer
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:29

Paul Wattellier a écrit:
La Trident je l'ai vue est revue elle me plait bien mais plus chère et moins précise elle se décale de 20sec ce qui est énorme et je trouve les Seiko trops massives ça leur donne un coté rectangle que je n'aime pas après j'ai été voir chez orient mais il ne font pas de verre saphire sur leur montre bas prix, et je n'achèterai pas de montre sans verre saphire si c'est pour la changer dans 6mois.
La seule ayant toute les qualités que je recherche (excepté les montres steinhart) est la Certina DS-1 powermatic 80 qui est superbe mais que je ne trouve pas a 500€ ou moins

J'ai payé ma Trident en janvier 2015 (avec une promo, comme il y en a souvent chez CW) 450 euros. Et la mienne est à + 6/7 sec par jour... Après un +20 sec par jour ça peut arriver même chez Steinhart Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:39

Pour un objet pareil, autant prendre une INV..A !! c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:15

desertea a écrit:
Pour un objet pareil, autant prendre une INV..A  !! c'est moins cher !

Non. Pas du tout.

Certes Invicta (n'ayont pas peur des mots) est moins cher mais on est pas sur le même standard de qualité.

On pourra médire Stein autant qu'on voudra, ils ont un rapport qualité/prix objectivement au sommet dans leur gamme de prix. Pourquoi ?

- Saphir systématique. Le hardlex et le minéral ça se raye. J'ai rayé un hardlex et un minéral donc je parle d'expérience. Et c'est super chiant de changer un verre...

-ETA systématique (abandon de Soprod) minimum en grade 3. Gage de qualité garanti. Dans la famille, on a 3 stein montées en 2824. Les 3 tournent à +1/-1 sec. par jour ! Coup de chance ? Peut-être, peut-être pas. 3 montres c'est pas assez pour faire une étude randomisée en double aveugle mais encore une fois je ne fait que raconter mon vécu.

- Bracelet inox a maillons pleins, costaud et bien fini. Boite étanche 200-300m.

- Super Luminova systématique & anti-reflet intérieur (et parfois extérieur)

- SAV aux petits oignons

Quelle marque peut se vanter de proposer tout ça, pour 400-500€ ? Aucune à ma connaissance. Éventuellement on pourrait parler de Seiko et d'Orient, perso j'en ai une de chaque (et j'en aurai d'autres). Ce sont de très bonnes marques également mais leurs mouvements dans cette gamme de prix ne tiennent en général pas aussi bien l'heure (précision et isochronisme) qu'un ETA bien réglé. Encore une fois je généralise, il existera toujours des cas particuliers. La tendance est là quand même depuis toujours.

FAM fait tout pour détourner les noobs d'acheter Steinhart. Je trouve ça dommage. Surtout quand quelqu'un qui s'y est intéressé se manifeste et demande conseil.
Je vois difficilement comment mieux entrer dans le monde des montres automatiques qu'avec cette marque tant on en a pour son argent avec eux. Le plébiscite autour de cette marque est mondial sauf ici pour une question de ligne éditoriale.
Je ne vais pas évoquer ce débat hommage / Rolex tant je m'en fout. Ces histoires me dépassent. Je comprends pas comment on peut être aussi fermé d’esprit en 2017

Bref, un message pro Stein. Trop peut-être. J'avais envie de rétablir l'équilibre face aux nombreux messages "de l'autre camp" que l'on peut lire sur ce post comme ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:26

Personne n'a jamais remis en cause la qualité des montres steinhart. D'ailleurs nombreux sont ceux à en avoir une tant le RQP est excellent. Les caractéristiques parlent d'elles même et les clients sont très satisfaits.
Cependant la grosse critique faite à steinhart est liée au dessin de certaines de ses "créations" clairement pompé sans vergogne sur Rolex. À ce titre ils ont su évoluer et proposer des choses différentes et avec une identité plus affirmée.
La titanium est donc, dans ce match avec la ocean one, celle qui gagne par KO! Car acheté la ocean one c'est qu'on veut une sub mais qu'on en a pas les moyens tout simplement. Autant prendre une montre avec une personnalité propre et économiser pour se prendre, un jour, l'objet tant désiré.

Après comme je l'ai déjà dit dans cette gamme de prix certains proposent aussi de montres de grande qualité et qui ont osé un désign propre. D'où le fait qu'ici on soit plus dur avec steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:58

Zouzou77 a écrit:


Pareil que la dame... LA Ocean One est objectivement bourrée de qualités mais son côté sub-like plus qu'appuyé me dérange...

alors..."en vrai" elle a rien d'une sub. et à des années lumière d'une 6 chiffres*. de loin ok mais de près,  il y a pas photo. je parle même pas de la finition  Rolling Eyes

bref celui qui achète ça pour passer une envie de sub va déchanter...(j'en ai une sous les yeux qui m'a été livré hier...des photos plus tard..ocean one lunette céramique sans perle)

mais pour vous faire une idée Mr.Red

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Unname85


* évidemment je ne peux comparer qu'avec la sub que j'ai eu pendant deux ans...une 6 chiffres donc

Zouzou77 a écrit:


C'est vrai...mais je trouve dommage qu'un petit nouveau débute avec un hommage... yeux

soyons positif...ce qui est dommage c'est de ne pas commencer (ou de commencer par une diesel, ce qui signifie la même chose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:24

Perso j'aime cette marque . Ce qu'ils font, dans des prix accessibles et de bonne qualité . J'ai une Océan One et c'est que du plaisir . Mais je ne partage pas mon avis sur le forum car systématiquement on se fait " descendre" dès que l'on parle de Steinhart. Ils pompent sur autres . Peut-être mais c'est le cas dans le commerce d'aujourd'hui. Et dans tous les domaines . En tout cas je prévois dans d'acheter une nouvelle très bientôt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:20

J'ai 2 Steinhart : la 500 titanium et la dernière et magnifique Bronze Dark.
J'ai changé les aiguilles de ma Titanium pour un style plus aviateur. bravohap
Ce sont de très bonnes montres.
Je conseille vivement. thumright  thumright

Quand à la polémique "hommage" , je ne comprends pas bien : sur une Steinhart il est bien inscrit Steinhart , donc ce n'est pas une copie de Roro, c'est bien une Steinhart. quid 2
L'ocean ressemble à la 16610 ? eh ben c'est pas la seule. T'as déjà vu la Marcello C ??
Qu'une plongeuse ressemble à une plongeuse, ça ne me choque pas. Que dire des "aviateur" type A ou type B ?? : elles sont très semblables aussi , toutes marques confondues.
L' "hommage" existe aussi dans l'automobile, l'habillement, la joaillerie, électroménager, etc.
Pour moi , rien de choquant qu'un modèle à succès soit "reproduit", c'est même parfois flatteur. Après libre à chacun d'acquérir la marque de son choix.
Je préfère sans aucune hésitation une "Hommage" à une contrefaçon (que je condamne )

J'ai une 16610 aussi !

Le titane est plus dur que l'acier mais se raye plus facilement.
Le titane se polit très difficilement.
Le titane est très peu allergisant : pas de risque de réaction au chrome ou au cobalt.
le titane est plus léger et inoxydable ( hormis sa passivation quasi instantanée, je précise sinon j'aurai une tonne de messages de protestations...).

Ma bronze est plus lourde et je n'ai eu aucune intolérance au métal.

Bref : fonce pour Steinhart. Jette un oeil chez Aristo aussi : il y a quelques titanes très bien aussi dans la même gamme de prix.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:48

Hola, je viens de parcourir le post sur Helfer yeux yeux yeux yeux

C'est chaud pirat

Je comprends pas non plus : quand on n'aime pas, on prend pas et puis c'est tout. On n'est pas obligé de dire que c'est de la merde parce qu'on n'est pas d'accord.
exemple : je n'aime pas le miel , donc je n'en mange pas et je n'en achète pas; mais je ne dis pas que c'est de la merde et que tous ceux qui mangent du miel sont des trous du c..l  Fier 2 .

Chacun ses goûts et respect des autres.
Celui qui trouve que le forum n'est pas à son goût, ben il n'a qu'a aller ailleurs.
C'est pas parce-que j'ai 2 Steinhart que je vais dire que celui qui n'en n'a pas est un idiot.
On peut exprimer ses idées sans vouloir les imposer.

Cool.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Wattellier
Nouveau
Paul Wattellier


Nombre de messages : 20
Age : 22
Date d'inscription : 02/01/2017

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:11

Wahou y a eu plein de messages en 1 demi-journée sinon merci pour les aides Steinhart c'est bien! bravohap Je vais essayer la océan one demain je verrai si le style me vas bien et je départagerai entre les 2 Steinhart , pour ce qui est de l'hommage je m'en fou ce n'est pas parce que elle est top et qu'elle a une histoire que celle qui lui ressemble ne mérite pas d'être achetées si elle est super et dans mes moyens je resterai sur la océan one j'achète une montre par rapport à mes besoins pas par rapport aux autres montres
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:34

Vas-y. Si tu peux te l'offrir, n'hésites pas. C'est une excellent produit pour le prix.
Tu n'as aucune crainte à avoir sur la fiabilité.
Et la finition est impeccable.

Bienvenu au club Very Happy Very Happy

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart: Ocean one ou Titanium 500   OCEAN - Steinhart: Ocean one ou Titanium 500 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:23

Pour répondre à Paul Wattellier : la Titanium 500 si le choix se limite entre les 2 modèles proposés.


Lénaïc a écrit:
FAM fait tout pour détourner les noobs d'acheter Steinhart.

Polémique stérile avec un démenti clair de la part de l'admin : Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart : plus de 21000 vues sur ce sujet et 20 pages.

L'équipe de FAM ne cherche pas à détourner les nouveaux membres de Steinhart. En revanche, que de nombreux membres proposent comme Zouzou77 d'autres marques en soulignant les avantages et intérêts de ces autres montres ne me semblent pas une mauvaise chose (il le dit d'ailleurs plutôt gentiment)...

Lénaïc a écrit:
Je vois difficilement comment mieux entrer dans le monde des montres automatiques qu'avec cette marque tant on en a pour son argent avec eux.

Non, c'est très partial comme point de vue. Jamais il n'a existé une offre aussi pléthorique et le budget découverte n'est pas en reste. Si Steinhart paraît avoir pour toi le plus d'avantages par rapport aux autres marques de ce segment, libre à toi d'en débattre avec ceux qui ne sont pas d'accord mais il n'y a pas de vérité absolue sur ce sujet précis.

Lénaïc a écrit:
Le plébiscite autour de cette marque est mondial sauf ici pour une question de ligne éditoriale.

Voir la première réponse de ce message. Le plébiscite pour Steinhart est également une affaire de mode : certains identifient la marque comme ayant un excellent rapport Q/P donc ils se jettent dessus comme si c'était le Saint Graal de ce segment et après commence le dialogue de sourds entre ceux qui n'aiment pas les montres qui copient ouvertement le design d'autres marques (cela fera toujours l'économie et la réflexion de développer son propre design cela dit en passant) et ceux qui disent qu'ils s'en fichent parce que le rapport Q/P est "génial" et que ce n'est pas de la contrefaçon parce que c'est marqué Steinhart dessus etc...

Lénaïc a écrit:
Je comprends pas comment on peut être aussi fermé d’esprit en 2017

Qu'il y ait de chaque côté des personnes qui ont leurs propres idées sur la marque X, je comprends mais là j'aimerais que tu répètes à ton propre miroir ce que tu viens de dire sur la fermeture d'esprit et tu verras que cette même fermeture d'esprit est valable des 2 côtés.


Je clôture le sujet étant donné que Paul Wattellier a reçu les réponses à sa question d'origine et qu'il fera prochainement des essayages (et ce sujet me semble tout indiqué pour nous faire partager ton choix : Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart).

A titre personnel, je pense que Steinhart n'est pas une marque à rejeter mais la culture horlogère ce n'est pas uniquement une question de Q/P mais également la volonté de rechercher un design un peu plus poussé ou du moins propre à ce que la marque a développé en s'inspirant par exemple de sa propre histoire et si la marque est jeune, il ne lui est pas interdit de faire preuve d'un peu d'originalité. Steinhart peut avoir des modèles qui ne sont pas indignes d'intérêt pour son segment.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart: Ocean one ou Titanium 500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ocean One Titanium500 STEINHART
» Bracelet Steinhart ocean titanium 500 premium
» CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT
» Steinhart Ocean Titanium 500 Premium, qui connait?
» New: STEINHART Nav.B-Chrono 47 Titanium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: