| Restauration pour ma repetition des quarts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smartiz Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 24 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 15:44 | |
| Bonjour à tous je suis en deuxième année CAP horlogerie et j aimerais m attaquer à un gros projet: -restaurer le mouvement de cette repetition et -faire un ré emboitage ( je sais que ce n'est pas simple mais c est un bon challenge!) comme vous prouvez le voir sur les photos les pièces sont cassées (voir manquantes je n ai pas d élément de comparaison) et il manque la roue de centre 😲😭 (l axe de balancier n est pas cassé) j'aurais besoin de vos lumières afin d'éviter de tomber dans des pièges, avoir des astuces, et surtout si c est faisable! bonne journée :p |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 18:11 | |
| Il faut trouver une épave comme donneur d'organes (roue de centre et minuterie)
Pour refaire tout le mobile il faut du matos et beaucoup de savoir faire.
Bon courage |
|
| |
Smartiz Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 24 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 18:33 | |
| pour le module je verrais avec mes profs, mais savez vous quel calibre peut être compatible pour le rouage? merci d avoir répondu |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 19:24 | |
| Honnêtement, gardez vous ce projet de reconstruction pour un DMA spécialité restauration ! Il faut écumer ebay. On y trouve pas mal de mécanismes pour pièces. Avec un peu de chance vous y trouverez le même. Normalement l'interchangeabilité devrait être bonne sur ce type de mouvement relativement récent. |
|
| |
Smartiz Nouveau
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 20:05 | |
| DMA c est loiiin >< le rouage ne demande pas d'expérience particulière si il s'agit juste de remettre les roues, je pourrais le faire ^^ pour le module c'est vrai que c est plus réaliste d attendre quelques années pour le restaurer, mais bon, je vais voir ce que je peux faire pour l instant! merci pour votre temps |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 21:08 | |
| Je parle de la fabrication du mobile de centre ( roue + pignon) pas simplement de son remplacement. |
|
| |
Smartiz Nouveau
| Sujet: Re: Restauration pour ma repetition des quarts Sam 21 Jan 2017, 21:55 | |
| oui c'est sur que ça réclame un certain savoir faire, pour l instant je fait faire ce que je peux merci beaucoup à Enrico de m avoir indiqué ce post, c est très utile! je vous ferais part de mes avancées sur le sujet |
|
| |
| Restauration pour ma repetition des quarts | |
|