| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 19 Nov - 20:25 | |
| Moi aussi mais sur son maniement on est plus proche d une skx que d une sub Cette reedition est vraiment bien foutue, pleine de charme et surtout très confortable au porté. Il va falloir que je me fasse à la différence de rendu entre les cornes et les pièces de bout. Car j ai essayé sur cuir je n aime pas... je n aime jamais le cuir en fait 🤪 |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 19 Nov - 20:26 | |
| Pour répondre à tes questions.
Je n'ai pas de jour entre la couronne, le bloc lunette et le boîtier quand tout est serré.
Et pas besoin de forcer sur le dernier 1/2 tour. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 19 Nov - 20:58 | |
| - Bubba a écrit:
- Moi aussi mais sur son maniement on est plus proche d une skx que d une sub
Cette reedition est vraiment bien foutue, pleine de charme et surtout très confortable au porté. Il va falloir que je me fasse à la différence de rendu entre les cornes et les pièces de bout. Car j ai essayé sur cuir je n aime pas... je n aime jamais le cuir en fait 🤪 Une sub coûte 7-8 fois son prix... Encore heureux ! Elle n'est pas parfaite mais heureusement son charme gomme ses légers défauts !! |
|
| |
elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 20 Nov - 20:42 | |
| les deux sont agréables à porter! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 24 Nov - 14:57 | |
| Un ami ayant récemment pris livraison de cette ré-édition m'a demandé de lui retirer deux maillons au bracelet... Hier soir, avant de la mettre de côté, je la remonte et la mets à l'heure : passage de date à 20h45 !!! cela m'étonne d'une montre neuve mais lui me dit n'avoir pas fait attention.
Je lui ai proposé de recaler les aiguilles mais... comme je me méfie beaucoup des montres modernes et de la qualité de certains éléments d'habillage, notamment les aiguilles qui plient au retrait... j'ai comme un gros doute sur l'intérêt d'ouvrir et d'opérer la modification pour me retrouver in fine avec un souci de pièces à changer (nous sommes loin de France...).
Un avis, un peu technique, sur la qualité de la montre ou sur la démarche à suivre (renvoi SAV) ? |
|
| |
elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 24 Nov - 15:05 | |
| retour SAV yema. Le mouvement ETA est fiable le passage de date ne doit pas se faire à 20h45!! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 25 Nov - 19:47 | |
| - ed2007 a écrit:
- Un ami ayant récemment pris livraison de cette ré-édition m'a demandé de lui retirer deux maillons au bracelet... Hier soir, avant de la mettre de côté, je la remonte et la mets à l'heure : passage de date à 20h45 !!! cela m'étonne d'une montre neuve mais lui me dit n'avoir pas fait attention.
Je lui ai proposé de recaler les aiguilles mais... comme je me méfie beaucoup des montres modernes et de la qualité de certains éléments d'habillage, notamment les aiguilles qui plient au retrait... j'ai comme un gros doute sur l'intérêt d'ouvrir et d'opérer la modification pour me retrouver in fine avec un souci de pièces à changer (nous sommes loin de France...).
Un avis, un peu technique, sur la qualité de la montre ou sur la démarche à suivre (renvoi SAV) ? Retour SAV , ne l’ouvre pas le cadran laqué marque tout de suite et tu risques de te retrouver avec pas mal de poussières également , de toute façon elle est garantie et la date doit passer à minuit 😉 |
|
| |
François Tounens Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 26 Nov - 9:28 | |
| - batilou a écrit:
- Retour SAV , ne l’ouvre pas le cadran laqué marque tout de suite et tu risques de te retrouver avec pas mal de poussières également , de toute façon elle est garantie et la date doit passer à minuit 😉
Ah? La mienne passe à 22h15, je pensais que c'était normal, n'ayant jamais possédé d'automatique avec date. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| |
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 27 Nov - 22:49 | |
| Passage au contrôle qualité vers 17h57 un vendredi. - François Tounens a écrit:
Ah? La mienne passe à 22h15, je pensais que c'était normal, n'ayant jamais possédé d'automatique avec date. |
|
| |
samassel Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 28 Nov - 20:57 | |
| La date de la mienne passe à minuit... Yema Superman HERITAGE , sur Flickr |
|
| |
Chris13600 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 2 Déc - 10:02 | |
| |
|
| |
samassel Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 10 Déc - 13:10 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 12 Déc - 8:19 | |
| Cette Yema ne manque pas de charme, j'avoue, mais j'avoue aussi que j'y trouve de trop nombreux petits défauts, pour le prix, il pourrait faire des efforts qualitatifs, je l'espère dans la perspective dans acquérir, mais pour le moment, je préfère ajourner mon achat. |
|
| |
Loïc G Membre super actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 12 Déc - 20:55 | |
| - Bubba a écrit:
- je suis un peu obligé de forcer le dernier 1/2 tour de couronne pour fixer le bloque lunette. Vous aussi ?
Curieux, j'ai le même problème avec cette Héritage. Chose qui n'arrive jamais à ma Superman II. Je pense qu'il y a un souci avec ta couronne (et la mienne). Moi j'ai remarqué ça seulement aujourd'hui. Vissée à fond, j'ai un espace d'un bon gros millimètre entre elle et le bloque lunette. Du coup, je doute sur l'étanchéité de ma nouvelle plongeuse. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 12 Déc - 21:38 | |
| Je suis cette marque avec intérêt mais je lis quand même pas mal de pb et de retour sav sur les yema... je trouve ça dommage et j espere que ça ne leur portera pas trop préjudice... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 13 Déc - 9:13 | |
| - ashivan64 a écrit:
- Je suis cette marque avec intérêt mais je lis quand même pas mal de pb et de retour sav sur les yema... je trouve ça dommage et j espere que ça ne leur portera pas trop préjudice...
C'est pareil, j'étais sur le point d'en acheter une, mais lorsqu'on lit la litanie des différents défauts en série qui ne cessent d'être énumérés, ça freine l'envie d'achat, c'est réellement dommage car esthétiquement, ces montres ne manquent pas de charme, mais bon, si c'est pour envisager des retours sur un produit neuf, autant je laisse tomber. Avant tout, le premier point que j'attends de n'importe quel produit que j'achète, c'est qu'il soit bien réalisé, fini, fiable et solide. |
|
| |
WG92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 13 Déc - 10:24 | |
| - Citation :
C'est pareil, j'étais sur le point d'en acheter une, mais lorsqu'on lit la litanie des différents défauts en série qui ne cessent d'être énumérés, ça freine l'envie d'achat, c'est réellement dommage car esthétiquement, ces montres ne manquent pas de charme, mais bon, si c'est pour envisager des retours sur un produit neuf, autant je laisse tomber. Avant tout, le premier point que j'attends de n'importe quel produit que j'achète, c'est qu'il soit bien réalisé, fini, fiable et solide. Bonjour, Les montres que nous envoyons sont bien réalisées, bien finies, fiables et solides pour reprendre vos mots ;-) Il y a eu une erreur de départ sur les premières séries qui a été rapidement rectifiée, depuis ce sont plus de 2000 de montres qui ont été vendues sur ce modèle à travers le monde et le taux de retour SAV est excessivement faible. Il ne faut pas ensuite mélanger appréciations et défauts car sinon effectivement vous n'achèterez jamais de montres neuves, car comme je le parcours sur ce forum, il existe toujours des personnes qui auront toujours quelques choses à dire sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque, c'est le jeu d'un forum ;-) Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 13 Déc - 14:33 | |
| Bonjour @WG92130 , loin de moi l'idée de dénigrer cette belle marque qui me fait rêver depuis tout gosse. Mon message faisait juste référence à un autre Fameur ayant observé la même chose que moi; à savoir une couronne difficile à visser et laissant apparaître un petit espace. Je constate également que nous ne sommes que deux à avoir observé ce phénomène. 2 sur FAM c'est très peu. Cela ne remet pas en cause le fait que la montre est très belle et me fait l'effet d'une madeleine de Proust. Bien cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 16 Déc - 19:39 | |
| Pour appuyer mon propos, là, la couronne est vissée à fond. Encore une fois, je ne cherche pas la polémique ni à discréditer qui que ce soit. J'ai une grande estime pour la maison; et suis très heureux que quelqu'un essaie de redorer son blason. C'est juste un constat. |
|
| |
Chris13600 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Déc - 15:25 | |
| ha oui , pas normal là , fait la renvoyer en SAV |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 10:26 | |
| Comme nous ne sommes pas en France et que le SAV n'est pas vraiment facile... à tous points de vue même s'il répond... mais surtout la problématique du renvoi à Morteau à gérer puisque il n'existe pas de point de vente pouvant faire le lien. Il faut impérativement l'envoyer par la Poste et c'était compliqué pour le propriétaire qui ne passe que quelques jours pour les fêtes. Bref, il a insisté pour que j'intervienne sur la montre. Je lui ai finalement fait hier : recalage des aiguilles (pour rappel, la date passait à 20h45) et réglage de la montre (elle était à +25/30 sec/jour). Globalement, je l'ai trouvée assez sale et l'impression d'ensemble donne à penser qu'il y a eu peu ou pas de soins lors de l'habillage. Pas mal de poussière dont une qui s'est révélée être un copeau de métal. Également, une tige de remontoir maltraitée (origine du copeau ?) et incorrectement vissée sur la couronne qui tourne de biais. Les aiguilles étaient chassées à la va-vite, certainement pas en parallèle ; ces dernières donnent à voir une épaisseur inégale, c'est clinquant mais pas de qualité. Bref, si la montre fait son effet, cela reste de loin car, de près, cela fait moins envie ! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 15:36 | |
| C'est fou |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|