| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 6:12 | |
| Et la montre n'est du coup plus garantie par la marque ... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 6:29 | |
| - karamazov a écrit:
- Et la montre n'est du coup plus garantie par la marque ...
Je tremble Sérieusement, que ce soit le cas ou non, le propriétaire s’en moque totalement et moi avec... Accessoirement, quel est l’intérêt d’une garantie sur cette montre : un mouvement banal suisse - en grade basic et pour lequel les pièces sont disponibles - et un habillage chinois que l’on doit pouvoir préserver et traiter mieux que l’assembleur initial |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 6:37 | |
| |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 8:03 | |
| Effectivement pour le mouvement pourquoi ne pas être partie sur le calibre "AMBRE MPB" 100% maison ? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 22:50 | |
| - WG92130 a écrit:
Bonjour,
Les montres que nous envoyons sont bien réalisées, bien finies, fiables et solides pour reprendre vos mots ;-) Il y a eu une erreur de départ sur les premières séries qui a été rapidement rectifiée, depuis ce sont plus de 2000 de montres qui ont été vendues sur ce modèle à travers le monde et le taux de retour SAV est excessivement faible. Il ne faut pas ensuite mélanger appréciations et défauts car sinon effectivement vous n'achèterez jamais de montres neuves, car comme je le parcours sur ce forum, il existe toujours des personnes qui auront toujours quelques choses à dire sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque, c'est le jeu d'un forum ;-)
Bonne journée. - karamazov a écrit:
J'avais bien compris C'est juste dommage = c'est la marque qui est responsable de l'assemblage et au vu des images quel que soit l'origine ce n'est pas acceptable Bien sûr que ce n'est pas acceptable mais comme je me suis occupé dans un premier temps de prendre contact avec le SAV, je peux aussi comprendre pourquoi "le taux de retour SAV est excessivement faible" ! Avoir un SAV aussi peu pratique et facile d'accès, cela calme très rapidement et c'est vraiment avoir un SAV pour dire que l'on en a un. Perso, je ne suis pas concerné finalement mais on voit là parfaitement les limites de l'achat en ligne et du reste de ce type d'organisation. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 21 Déc - 23:09 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Effectivement pour le mouvement pourquoi ne pas être partie sur le calibre "AMBRE MPB" 100% maison ?
Parcequ'à 1000 balles le bout les acheteurs préfèrent partir sur de l'ETA facilement réparable plutôt que sur un calibre maison dont on n'a pas de recul sur la fiabilité, le coût de maintenance, la disponibilité des pièces, la capacité surtout à être réparé d'ici 15 ans par exemple... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 23 Déc - 1:51 | |
| - coyoterebelle a écrit:
Parcequ'à 1000 balles le bout les acheteurs préfèrent partir sur de l'ETA facilement réparable plutôt que sur un calibre maison dont on n'a pas de recul sur la fiabilité, le coût de maintenance, la disponibilité des pièces, la capacité surtout à être réparé d'ici 15 ans par exemple... Effectivement, c'est devenu assez compliqué comme cela alors, devant la pauvreté de l'offre horlogère pour le tout venant, mieux vaut encore un calibre comme le 2824 qui laisse quelques libertés pour s'affranchir du "créateur" et assure une certaine pérennité à la montre. |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 25 Déc - 8:43 | |
| Petite question, j'ai remarqué depuis le début que quand la couronne de ma Yema Superman Héritage est devissée, il y a vraiment beaucoup de jeu....j'ai lu sur une revue de la montre qu'apparemment c'était normal.
Lien ci dessous
http://leclubyema.com/index.php/2018/07/13/yema-superman-heritage-la-revue/
Mais je me décide aujourd'hui à vous poser comme même la question, c'est pareil sur la votre? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 25 Déc - 10:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 25 Déc - 10:44 | |
| Idem, pas forcément rassurant sur la longévité à long terme. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mar 25 Déc - 12:26 | |
| - rick24 a écrit:
- c'est pareil sur la votre?
itou mais cela ne m'inquiète pas... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 26 Déc - 6:29 | |
| Toujours content pour ma part |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 26 Déc - 8:28 | |
| Merci pour vos réponses.
Donc toutes les Yema Superman héritage ont ce symptôme de couronne branlante une fois devissée. |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 26 Déc - 21:17 | |
| Non, le monsieur de Yema a dit "seulement les premières". Pas de bol, FAM a acheté toutes les premières. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 26 Déc - 21:37 | |
| Faux ! La mienne qui date de novembre branle aussi énormément. J essaierai de poster une vidéo. Sans parler de la couronne, toujours elle, compliquée à visser complètement. Je l ai signalé à yema il y a une dizaine de jours via leur formulaire en ligne mais pas de retour pour l instant (moins réactifs que pour commander ). C est dommage car elle est magnifique et tourne à la perfection. A terme ça risque de me gonfler... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 26 Déc - 21:37 | |
| |
|
| |
gibraltar59 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 52 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 4 Jan - 10:26 | |
| 10 % + bracelet perlon offert actuellement sur le site Yema actuellement livraison gratos ,paiement en trois fois possible |
|
| |
Manu78 Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 4 Jan - 10:45 | |
| Bonsoir, Que penser de cette montre ? De prime abord, très charmante. Un look sympa avec un mécanisme robuste. Le prix ? Je me laisserai bien tenter. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:07 | |
| - Bubba a écrit:
- La mienne qui date de novembre branle aussi énormément.
Eh beh dommage pour moi, ma femme est de Décembre ! Ok je sors... |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| |
| |
yemak Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:22 | |
| Se vend-elle bien ?
L'heritage me tente énormément. J'ai depuis quelques années une Seiko sumo qui prend mini 3 minutes de retard par semaine malgré une révision, ça me fatigue...
J'ai bien lu ici et là que l'heritage était trop chère par rapport aux concurrentes avec un ETA identique mais heureusement que tout ne doit pas être rationnel et je trouve sympa de soutenir un peu d'activité en France... |
|
| |
yemak Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:24 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:27 | |
| Je crois qu’elle se vend très bien. Elle est dans l’imaginaire de beaucoup d’entre nous... ( pas les plus jeunes ) Pour la sumo...le 6r15 |
|
| |
yemak Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:29 | |
| - barney a écrit:
- Je crois qu’elle se vend très bien.
Elle est dans l’imaginaire de beaucoup d’entre nous... ( pas les plus jeunes )
Pour la sumo...le 6r15 45 ans pour ma part mais je ne sais plus pourquoi j'accroche sur cette marque. Justement, le 6r15 est réputé normalement |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 5 Jan - 9:33 | |
| - yemak a écrit:
45 ans pour ma part mais je ne sais plus pourquoi j'accroche sur cette marque. Justement, le 6r15 est réputé normalement Réputé ? Oui, c’est le mot réputé Fonction « recherche » mot clef « 6r15 »... et c’est parti. Un bon 2824 bien réglé, c’est autre chose. |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|