FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique avec phase de la lune pour femme ?

Aller en bas 
+3
roupougnouf
pandou
brov
7 participants
AuteurMessage
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptySam 4 Fév 2017 - 20:59

Bonjour à tous,
J'ai pas mal parlé de montre à ma copine et je crois qu'elle est prête à se lancer bravohap.

Dans l'idéal, elle aimerait une automatique sobre (pas trop de strass) et avec une phase de lune. On a regardé pas mal de choses et on pense qu'il pourrait être intéressant de se tourner vers les modèles pour femme, mais également vers les modèles pour homme avec un diamètre de 38mm max.

Concernant ses goûts, voici quelques modèles qu'elle apprécie :

Elite Lady Moonphase de Zenith : http://www.zenith-watches.com/en_en/elite-ultra-thin-lady-moonphase-9.html
Frederique Constant Slimline Moonphase : https://frederiqueconstant.com/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-703sd3sd6b/
Elle aime aussi beaucoup les marques Nomos et Junghans en général.

Est ce que vous connaissez d'autres marques ou modèles qui pourraient rentrer dans ces critères ? Concernant le budget, on partirait sur environ 1000€.

Sinon, si vous avez de belles idées sans phase de lune, on est aussi preneurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptySam 4 Fév 2017 - 21:52

Peut-être que cette montre pourrais éventuellement t'intéresser.

https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c9-moonphase-820e98


Pandou
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:04

La Christiopher Ward est plutôt sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:29

Merci pour vos réponses !

Je trouve effectivement la Christopher Ward très belle Impec , je ne connaissais pas cette marque.

J'ai l'impression qu'elles ne sont pas facile à essayer par contre, et j'ai un peu peur qu'un diamètre de 40mm soit trop important pour son poignet. On va aller essayer plusieurs tailles pour se faire une idée plus claire
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:34

La Fc est superbe, en revanche le bracelet acier ne fait pas très féminin habillé, amha.
J'opterais plutôt sur ce modèle
https://frederiqueconstant.com/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-703vd3sd4/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:39

Du coup les modèles qu'on lui propose son bien au dessus du CDC lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:47

La FC est jolie mais le strass autour ....
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:58

40mm ça fait grand non ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:59

roupougnouf a écrit:
La FC est jolie mais le strass autour ....

Ben c'est un modèle pour femme...
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:04

Ta remarque me fais penser à cet article. lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Blunt_gi

http://www.chrono24.fr/magazine/ces-femmes-qui-portent-des-montres-pour-homme-p_12897/



Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 1:32

Pas mal l'article !

Sinon je rejoins la remarque de seiko007, si on est une femme et qu'on aime pas les strass, mieux vaut se tourner vers les montres d'hommes j'ai l'impression...

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:56

Moonphase et petit diamètre, je me tournerais vers du vintage perso Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:48

Mon épouse m'a offert une Charlie Watch de 38mm (modèle Union), elle m'a fait la remarque qu'elle lui irait aussi au vu du diamètre contenu et de sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:51

J'ai oublié de préciser que je lui en recherchais une justement.
Ce serait sa première automatique, mais force est de constater que les modèles femmes sont souvent chargées.
J'ai trouvé chez Pequignet une 'toute' simple, mais ce serait un mouvement Seiko qui l'équiperait, cependant je pense qu'elle lui conviendrait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:56

Perso j'ai fait la même recherche que toi pour ma moitié, modèle avec diamètre contenu et moonphase, en automatique, vers 1500 euros, je n'ai encore rien trouvé qui correspond... Sad
A mon sens au-dessus de 38mm, vu les ouvertures de cadran ressenties, ça fait vraiment grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:49

Bonjour,

Tu as aussi l'Oris Aterlier Complication aussi qui corresponderait à ton Cahier de Charge sauf en ce qui concerne le diamètre :c'est du 40.5.

Mais il semblerait qu'il ait existé aussi en 35-38 mm (je ne m'en souviens plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:26

Oui, plus de 38mm risque d'être compliqué, d'autant qu'elle a les poignets fins. On va aller essayer.

Iozz, je n'ai certainement pas passé autant de temps que toi, mais j'ai effectivement l'impression que c'est un type de montre difficile à trouver...

iMaximei, quand tu parles de montre vintage, tu penses à des modèles en particulier ? Une idée de site qui vend des vintages que je chine un peu ?



Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:29

L'as-vue celle-ci :
lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? FC-206MPWD1S6
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:51

Elle est vraiment superbe, très féminine et élégante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 7:20

seiko007 a écrit:
Elle est vraiment superbe, très féminine et élégante thumleft

J'ai effectivement pensé à cette dernière pour madame, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:46

Les strass c'est pas son truc ?

Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:46

pandou a écrit:
Les strass c'est pas son truc ?


Non ce n'est pas une automatique.
D'ailleurs ce modèle n'a pas de strass sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:52

On aime bien cette Frederique Constant, mais les strass... Je ne trouve pas ça très fin.
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:36

Je me doutais bien que quelqu'un avait mentionné ne pas aimer les strass je suis pas fou lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Blunt_gi

Pandou
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Automatique avec phase de la lune pour femme ?   lune - Automatique avec phase de la lune pour femme ? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 14:12

L'offre semble quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique avec phase de la lune pour femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre femme avec phase de lune
» Recherche automatique avec phase de lune -500€
» montre phase de lune pour femme
» Des idées pour une vintage avec phase de lune ?
» Montre avec phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: