| Mon présentoir à montres "fait maison" | |
|
+7keanu666 dicknroll coolmind VPA Pemeno DeanMoriarty Sebobo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebobo Nouveau
| Sujet: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 15:47 | |
| Bonjour tout le monde, Après avoir acquis une petite dizaine de montre neuves sans prétentions, j'ai entamé depuis un an à l'occasion de mes 40 ans une collection de montres anciennes. La plupart n'ont que très peu de valeur, datent des années 60 à 90 et sont russes, est-allemandes, puis quelques françaises et américaines sont venues s'ajouter, si bien qu'au bout d'un certain temps j'ai commencé à en avoir près de 70 et il me fallait rapidement trouver un moyen de les ranger et pouvoir les choisir facilement chaque matin. C'est à ce moment-là que pour les fêtes de Noël, ma douce m'a offert un cadre décoratif qu'elle a trouvé dans Paris, une artiste qui fabrique des insectes à partir de mécanismes de montres. J'ai alors chercher à fabriquer quelque chose qui puisse à la fois mettre en valeur cet cadre et permette aussi de voir rapidement toutes les montres. J'ai donc acheté un carton-plume en papeterie, fait plein d'encoches au cutter, puis acheté un cadre sur-mesure sur internet, vissé l'un sur l'autre, et voici ce que ça a donné: Il ne reste que peu d'espaces encore libres mais cela m'obligera à en revendre certaines avant d'en acheter d'autres, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ! J'espère que vous apprécierez , Bon aprem Seb |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 15:51 | |
| Je trouve ça très sympa à regarder |
|
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Age : 42 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 15:52 | |
| très original , belle idée j'espère que le cadre est dans le salon |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 16:33 | |
| Bizarre, la photo n'apparait pas chez moi J'ai le "cadre" qui marque sa position mais rien dedans, juste un symbole de page déchirée dans le coin supérieur gauche. |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 16:42 | |
| |
|
| |
Sebobo Nouveau
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 16:54 | |
| Hello Visiblement la photo ne remonte pas toujours, la revoici: - Pemeno a écrit:
- j'espère que le cadre est dans le salon Mr. Green
ça aurait pu effectivement mais non, il est dans l'entrée - DeanMoriarty a écrit:
- Je trouve ça très sympa à regarder
merci! je dois avouer qu'il peut m'arriver de passer 10mn à les regarder, un peu comme un tableau de maître (mais en beaucoup plus beau! ) |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 17:03 | |
| Je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan (pour rester dans les toiles de maitres, je préfèrerai afficher les montres molles de Dali ), mais c'est assez original, et l'ensemble est cohérent avec le scarabée mécanique Bravo pour la réalisation malgré tout. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 17:34 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 18:06 | |
| Whaouuuu c'est carrément génial!!! Chapeau pour l'idée et la réalisation |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 18:13 | |
| J'aime bien et je trouve que c'est une bonne idée. Peut-être vais-je m'en inspirer. Cela permettra de mettre en valeur les montres que je ne porte pas et qui dorment dans des tiroirs ou dans des boîtes. Mais la poussière reste un problème... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 22:27 | |
| L'idée est bonne mais je trouve que ça fait désordonné. Du coup le rendu ne m'est pas des plus plaisant à regarder. Je garderais juste le scarabée au centre. |
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 7/2/2017, 23:09 | |
| idée originale je trouve ça assez sympa!
sinon sacrée accumulation... |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison" 8/2/2017, 10:41 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
| Mon présentoir à montres "fait maison" | |
|