| Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? | |
|
+7alics Emmanuel H pepitomicorazon Guardala quentinmarcus jaeger92 ravel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ravel Nouveau
 | Sujet: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 21:57 | |
| Bonjour, Savez-vous si Parmigiani fabrique maintenant tout ses mouvements, car car je sait qu'il n'y a pas très longtemps ce n'était pas le cas (base utilisé Zenith, Lémania, Piguet). Merci
Dernière édition par ravel le Ven 11 Sep 2009 - 22:01, édité 1 fois |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20554 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:01 | |
| je pense qu'un expert va très vite arriver avec une réponse très détaillée ... pour moi, oui, mouvements manuf.. _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:03 | |
| Emmanuel H est appelé en renfort |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:07 | |
| MICHEL PARMIGIANI Né à Couvet en 1950 (Suisse), Michel Parmigiani grandit dans une vallée du canton de Neuchâtel, le Val-de-Travers, une région protégée où la nature pousse à la contemplation. Il côtoie dès son enfance l’univers des artisans dont l’intelligence de la main guide la création. Fasciné, il choisit de suivre une formation horlogère, puis se dédie entièrement à la restauration de pièces de renom en fondant sa société, il y a tout juste trente ans. Michel Parmigiani voit défiler dans ses mains plus de quatre cent cinquante ans d’histoire horlogère et développe la conscience de perpétuer dans ses garde-temps contemporains, le niveau de qualité exceptionnel observé au cœur des œuvres restaurées. Il y a dix ans, grâce à la confiance que la Fondation de Famille Sandoz lui témoigne, la marque Parmigiani Fleurier naît de leur vision commune pour une horlogerie de grande valeur. Elle est aujourd’hui une réalité, un style empreint d’élégance, délivrant chaque jour davantage ses trésors d’ingéniosité. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20554 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:15 | |
| certes Patrick, mais tu réponds pas du tout à la question du môssieur  _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:18 | |
| je laisse le soins à celui qui les connait le mieux, il faut le reveiller |
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:24 | |
| Il n'y a pas des mouvements F. Piguet dans leur production ? |
|
 | |
ravel Nouveau
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:32 | |
| 100% maison serait mon souhait le plus cher, car je suis complètement envouter par leurs models, en particulier la Kalpa ou encore la Kalpa Tonda, a vrai dire la plus part des montres qui me plaisait bien même la Patek 5135 que je trouvais vraiment, vraiment très belle me fait un peut moins d'effet aujourd'hui, Ha... Parmigiani...  |
|
 | |
pepitomicorazon Animateur

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:41 | |
| La réponse est non mais oui.
Non car si ma mémoire est bonne les calibres (en dehors des quelques calibres susnommés) sont fabriqués par Vaucher (séparation de l'outil de production de la marque) qui n'est pas à proprement parler "la marque". Mais oui car Vaucher est bien une émanation de Parmigiani et que les calibres utilisés sont à ma connaissance exclusifs. Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.
C'est un peu, même si l'histoire est bien différente, la relation Frédéric Piguet - Blancpain. |
|
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 22:56 | |
| La pression qu'on me met....  Alors oui, leurs calibres mécaniques viennent tous de chez Vaucher Manufacture, qui est la manufacture de Parmigiani Fleurier (grosso modo, de l'autre côté de la rue). Pas de mouvement F. Piguet chez Parmigiani. Vaucher Manufacture fait partie, au même titre que Parmigiani et d'autres sociétés, du pôle horloger de la fondation Sandoz. Séparer l'outil de production de la marque est intelligent, dans la mesure où Parmigiani reste considérée comme une vraie manufacture et en même temps, l'énorme outil de production peut être mis au service d'un paquet d'autres marques. A noter que Parmigiani fabrique également des modèles à quartz (la Kalpa Piccola et la Kalpa Donna, les deux pour femmes) et ce calibre quartz vient de chez Patek. C'est bon, je peux aller dormir ?? Emmanuel |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 23:04 | |
| Merci pour ta réponse Emmanuel H. Je vais pouvoir dormir tranquille. Je vais laisser le lexomil sur ma table de nuit. J'ai eu soudain une angoisse. Je voyais des chinois livrer à Fleurier.  |
|
 | |

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Ven 11 Sep 2009 - 23:14 | |
| - alics a écrit:
Je voyais des chinois livrer à Fleurier. T'en fais pas, c'est plutôt Fleurier qui livre aux Chinois... Emmanuel |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 8:06 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- alics a écrit:
Je voyais des chinois livrer à Fleurier. T'en fais pas, c'est plutôt Fleurier qui livre aux Chinois... 
Emmanuel merci, c est toujours un plaisir de te lire .Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 8:21 | |
| Merci Patrick ! Bonne journée à toi et à bientôt j'espère, Emmanuel |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 8:32 | |
| C'est un calibre Piguet 1150 dans cette montre qui n'est plus dans la collection: Photos Time Tunnel   Mais on est bien d'accord, maintenant, il n'y en a plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 8:53 | |
| Certes, et merci d'ailleurs pour les photos  ! Je parlais effectivement de la collection actuelle, nous sommes donc bien d'accord. Emmanuel |
|
 | |
libero Pilier du forum

Nombre de messages : 1536 Age : 51 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 9:29 | |
| Ahhhhhhhh Parmigiani....le plumage est à la hauteur du ramage !!! |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 10:05 | |
| Emmanuel a parlé  _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 10:19 | |
| |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 10:42 | |
| Merci Emmanuel pour tes avis éclairés.
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques semaines sur Genève quelques modèles de la marque. J'ai adoré les mouvements manuels de forme des Kalpa. Une découpe particulière et majestuseuse digne d'une grande manufacture soucieuse du détail. |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 12:32 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.
Tiens, en relisant le sujet, je réalise que je n'ai pas répondu à cette phrase. Le calibre dans la RM010 est le RM-005 S en version squelette (il équipe d'ailleurs la RM016 également). Ce calibre est vraiment profondément modifié mais sa base est tout de même le PF331 que l'on retrouve dans plusieurs Parmigiani (Kalpa Grande, Tonda 39 et 42 etc). Malgré les très lourdes - et belles - modifications, les données techniques de base restent d'ailleurs inchangées (fréquence, 55 heures de réserve de marche, double barillet, 32 rubis etc). Donc il ne se retrouve pas tel quel dans une Parmigiani, mais ce sont de bons cousins. Emmanuel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 13:39 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.
Tiens, en relisant le sujet, je réalise que je n'ai pas répondu à cette phrase. Le calibre dans la RM010 est le RM-005 S en version squelette (il équipe d'ailleurs la RM016 également). Ce calibre est vraiment profondément modifié mais sa base est tout de même le PF331 que l'on retrouve dans plusieurs Parmigiani (Kalpa Grande, Tonda 39 et 42 etc). Malgré les très lourdes - et belles - modifications, les données techniques de base restent d'ailleurs inchangées (fréquence, 55 heures de réserve de marche, double barillet, 32 rubis etc).
Donc il ne se retrouve pas tel quel dans une Parmigiani, mais ce sont de bons cousins. 
Emmanuel Ben là je dois avouer que je viens d'apprendre beaucoup de choses. Merci, je ne savais pas que les calibres présent dans les RM étaient si proches (techniquement, pas esthétiquement) des calibres présents dans les Parmigiani Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 18:37 | |
| - Neo[blue] a écrit:
Ben là je dois avouer que je viens d'apprendre beaucoup de choses. Merci, je ne savais pas que les calibres présent dans les RM étaient si proches (techniquement, pas esthétiquement) des calibres présents dans les Parmigiani
Merci. Pour les calibres qui viennent de chez Vaucher. Tout le reste vient de chez R&P donc cela n'a rien à voir avec Parmigiani. Merci Emmanuel pour cette précision sur le calibre de la RM010. |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Sam 12 Sep 2009 - 18:56 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Pour les calibres qui viennent de chez Vaucher. Tout le reste vient de chez R&P donc cela n'a rien à voir avec Parmigiani.
Exact ! Emmanuel |
|
 | |
liosor Membre Actif

| Sujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Dim 13 Sep 2009 - 11:19 | |
| R&P fournit aussi PF, il me semble.  |
|
 | |
| Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? | |
|