Salut à tous, voici les photos de ma réalisation de la soirée passée !
Voici la peau utilisée
Achetée chez Tandy a Montréal, je sais pas pourquoi ils ont fait cette teinture stupide avec le gros "grain de riz" blanc sur la perle. Sur le reste de la surface, la teinture est tellement profonde que si on ponce la surface pour avoir l'effet "perlé" blanc sur noir, ça donne rien, tout est gris
. Pourquoi gâcher une telle peau, chère et pas répandue, avec une telle teinture...
En tout cas, je voulais un bracelet en galuchat et c'est tout ce que j'ai trouvé
Donc après le bracelet plat en cuir simple noir, le bracelet imitation serpent avec coutures tribales, ce coup-ci, ce sera galuchat bombé sans coutures.
Je forme la boucle ou passera la barrette. Ce n'était pas une bonne méthode d'ailleurs , j'ai rajouté une petite pièce de cuir après coup pour consolider.
J'ajoute un cuir fin et rigide sur toute la surface (beige) et par dessus encore, un cuir doux et noir pour doublure.
Et voilà ce que ça donne après avoir arrondi le bout et passé l'acrylique sur la tranche pour la finition
Je suis pas totalement convaincu du résultat. Le galuchat est extrêmement difficile a couper et je n'avais pas ce qu'il faut pour poncer les bords de mon bracelet... pas efficacement du-moins, du coup, même si ça ne parait pas sur la photo, les bords sont loin d'être droits... mais je devrai pouvoir améliorer les choses, je vais voir ce que je peux faire.
Suite et fin, je vous passe les étapes de la réalisation de l'autre moitié avec la boucle, c'est strictement la même méthode
(entre temps j'ai investi dans un vrai tapis à découper)
Tadaaaa
Re tadaaaa 9notez l'unique trou dans le bracelet, ça, c'est la classe ultime
)
Encore une couche tellement il est beau tellement il est classe tellement je l'aime
Wristshot qui va bien
Voilà voilà il est plein de défauts, pas droit surtout, mais il a de la gueule et je me suis bien amusé à le faire, ça suffit a mon bonheur
Il n'était pas destiné a cette montre, mais comme la Mako a un entre-corne de 22 comme la montre projet en cours de réalisation, ça m'a permis de tester.
Il est très confortable, je l'oubli totalement malgré le fait qu'il soit "neuf". Je verrai a l'usage si l’absence de coutures nuit a la solidité.
Bon bah j'espère que ça vous a plu! à bientôt
P.S. : Il faut vraiment que je me bricole une light box ! Mes photos au flash puent sévère