FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos de mon 3ème bracelet fait maison !

Aller en bas 
+3
nam
antonio8
Yakeru
7 participants
AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 5:40

Salut à tous, voici les photos de ma réalisation de la soirée passée !

Voici la peau utilisée Mr. Green
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2810
Achetée chez Tandy a Montréal, je sais pas pourquoi ils ont fait cette teinture stupide avec le gros "grain de riz" blanc sur la perle. Sur le reste de la surface, la teinture est tellement profonde que si on ponce la surface pour avoir l'effet "perlé" blanc sur noir, ça donne rien, tout est gris Crying or Very sad. Pourquoi gâcher une telle peau, chère et pas répandue, avec une telle teinture...

En tout cas, je voulais un bracelet en galuchat et c'est tout ce que j'ai trouvé Neutral

Donc après le bracelet plat en cuir simple noir, le bracelet imitation serpent avec coutures tribales, ce coup-ci, ce sera galuchat bombé sans coutures.
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2811

Je forme la boucle ou passera la barrette. Ce n'était pas une bonne méthode d'ailleurs , j'ai rajouté une petite pièce de cuir après coup pour consolider.
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2812

J'ajoute un cuir fin et rigide sur toute la surface (beige) et par dessus encore, un cuir doux et noir pour doublure.
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2813

Et voilà ce que ça donne après avoir arrondi le bout et passé l'acrylique sur la tranche pour la finition
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2814

Je suis pas totalement convaincu du résultat. Le galuchat est extrêmement difficile a couper et je n'avais pas ce qu'il faut pour poncer les bords de mon bracelet... pas efficacement du-moins, du coup, même si ça ne parait pas sur la photo, les bords sont loin d'être droits... mais je devrai pouvoir améliorer les choses, je vais voir ce que je peux faire.

Suite et fin, je vous passe les étapes de la réalisation de l'autre moitié avec la boucle, c'est strictement la même méthode Wink (entre temps j'ai investi dans un vrai tapis à découper)
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2815

Tadaaaa Mr. Green
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2816

Re tadaaaa 9notez l'unique trou dans le bracelet, ça, c'est la classe ultime Mr. Green)
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2817

Encore une couche tellement il est beau tellement il est classe tellement je l'aime Mr. Green
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2818

Wristshot qui va bien
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2819
Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Img_2820

Voilà voilà il est plein de défauts, pas droit surtout, mais il a de la gueule et je me suis bien amusé à le faire, ça suffit a mon bonheur Mr. Green

Il n'était pas destiné a cette montre, mais comme la Mako a un entre-corne de 22 comme la montre projet en cours de réalisation, ça m'a permis de tester.

Il est très confortable, je l'oubli totalement malgré le fait qu'il soit "neuf". Je verrai a l'usage si l’absence de coutures nuit a la solidité.

Bon bah j'espère que ça vous a plu! à bientôt

P.S. : Il faut vraiment que je me bricole une light box ! Mes photos au flash puent sévère Confused
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:14

Belle tentative! Il est vrai que les finitions n'ont pas l'air exceptionnel mais on est si heureux de porter son bracelet!

Je trouve qu'il est un peu long par contre, ou alors il lui manque un anneau!

Pour les tranches et autres poncage, j'utilise un dremel, c'est très pratique!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:40

Bravo pour ce beau bracelet !

Je trouve qu'il mérite mieux qu'une boucle ardillon générique et un peu massive, tu n'as pas ça en stock ? (sans aller jusqu'à faire une boucle perso comme l'a fait chiouahouah pour sa Junghans Chinois ).
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:14

Salut Yakeru, on peut passer commande??? Incompréhensible

Très sympa et comme dit antonio, ça doit faire très plaisir de porter SON bracelet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:57

antonio8 a écrit:
Belle tentative! Il est vrai que les finitions n'ont pas l'air exceptionnel mais on est si heureux de porter son bracelet!

Je trouve qu'il est un peu long par contre, ou alors il lui manque un anneau!

Pour les tranches et autres poncage, j'utilise un dremel, c'est très pratique!

bravohap

Il est un peu long en effet... ça me gêne pas au porté, mais esthétiquement parlant ça pourrait être mieux j'avoue. Tant qu'a faire du sur-mesure, autant que ce soit parfait, je vais tenter de le raccourcir Mr. Green

Pour la dremel j'y ai pensé mais je voulais attendre d'avoir accès a une ponceuse a ruban pour être sur d'être bien droit sur toute la longueur, mais après tout, vu la qualité des finitions actuelles, même avec des outils rotatifs de petit diamètre, sa pourra pas être pire! Je testerai un peu plus tard! (il me semble qu'il existe une mini ponceuse ruban pour la dremel, je vais regarder ça).

nam a écrit:
Bravo pour ce beau bracelet !

Je trouve qu'il mérite mieux qu'une boucle ardillon générique et un peu massive, tu n'as pas ça en stock ? (sans aller jusqu'à faire une boucle perso comme l'a fait chiouahouah pour sa Junghans Chinois ).
J'ai pris une boucle d'un autre bracelet, c'est temporaire. J'aimerai mettre une boucle noire, car le boitier de la montre que j'ai en projet sera noir. Qu'es-ce que tu suggérerai ? Chinois

ah1963 a écrit:
Salut Yakeru, on peut passer commande??? Incompréhensible

Très sympa et comme dit antonio, ça doit faire très plaisir de porter SON bracelet... thumleft

Carément, j'ai même mis des manches courtes pour être sur qu'il soit bien visible Mr. Green

Merci pour vos critiques constructives! Ça va m'aider a m’améliorer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:32

Bon début thumright
Pour le dressage des bords la ponceuse à bande est obligatoire,puis finition manuelle (cale de bois et papier ultra fin;je finis au 1200) et gomme laque/ponçage léger/2ème couche de gomme.
Ton strap n'a aucune couture et risque de lacher;normalement il devrait avoir un ame de cuir fin,cousue au niveau de la barrette et de la boucle;ensuite on recouvre avec le galu collé et en dernier on colle la doublure Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! 915324
https://forumamontres.forumactif.com/t98965-je-fabrique-mon-bracelet-tuto-diy
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:59

Yakeru a écrit:
(il me semble qu'il existe une mini ponceuse ruban pour la dremel, je vais regarder ça).

As tu trouvé plus d'infos la dessus. Je ne connais pas cet accéssoire personnellement.


chiouahouah a écrit:

Pour le dressage des bords la ponceuse à bande est obligatoire

Tu utilises une ponceuse à bande classique portative?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:20

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! 25inbt5

SUPER BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:09

antonio8 a écrit:
Yakeru a écrit:
(il me semble qu'il existe une mini ponceuse ruban pour la dremel, je vais regarder ça).

As tu trouvé plus d'infos la dessus. Je ne connais pas cet accéssoire personnellement.


chiouahouah a écrit:

Pour le dressage des bords la ponceuse à bande est obligatoire

Tu utilises une ponceuse à bande classique portative?
Non,d'établi mais possible avec une porta si on peut l'immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:26

J'étais convaincu qu'il existait un accessoire se fixant a l’extrémité d'un Dremel pour avoir une mini ponceuse ruban de 10 ou 15 cm de long...
Je n'arrive pas a le retrouver j'ai du halluciner. Neutral

En tout cas merci pour les conseils, il va absolument falloir que je trouve un accessoire me permettant de poncer proprement les bords de mes bracelets, même si les autres bracelets sont mieux car fait avec un cuir plus facile a couper, ils ne sont pas parfait non plus.

Je vais voir si j'arrive a rattraper celui-là, sinon je recommencerai, avec une âme cousue aux boucles et barrettes tant qu'a faire Mr. Green

Encore merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:42

super,il te reste a faire de la muscu du poignet pour que la longueur soit pile poil !!
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:15

Yakeru a écrit:
nam a écrit:
Bravo pour ce beau bracelet !

Je trouve qu'il mérite mieux qu'une boucle ardillon générique et un peu massive, tu n'as pas ça en stock ?
J'ai pris une boucle d'un autre bracelet, c'est temporaire. J'aimerai mettre une boucle noire, car le boitier de la montre que j'ai en projet sera noir. Qu'es-ce que tu suggérerai ? Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! 915324

En Noir ? je n'ai pas de suggestion mais j'ai un faible pour les boucles Hirsch "galbéees" : http://www.watchstyle.fr/pi1092866288.htm , voir la 4e nommée "H-Classic Buckle".
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:23

Ha oui je vois! Elle sont classes en effet, je vais fouiller pour voir ce que je trouve.

Merci pour la proposition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 3ème bracelet fait maison !   Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:33

Yakeru a écrit:
Ha oui je vois! Elle sont classes en effet, je vais fouiller pour voir ce que je trouve.

Merci pour la proposition Photos de mon 3ème bracelet fait maison ! 915324

De rien et vu le prix d'une boucle ardillon y a pas de raison de se priver thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon 3ème bracelet fait maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» Salon de la montre Bourg La Reine (92), les 10 et 11 décembre 2011
» Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?
» Mon présentoir à montres "fait maison"
» Fait maison et retard non-porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: