FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"

Aller en bas 
+16
Commando
Jerry
batilou
hommemega
padre
brunod
Cadrature
willbur
Bernard
shoulderblack
Milou
Olisaman
percefut
landeron
pilàlheure
isosta
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copperfield
Membre Actif
Copperfield


Nombre de messages : 146
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2016

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 7:49

Un très bon moment a suivre ce reportage avec humour et un travail superbe ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 8:40

Du beau boulot en effet...
L'axe du balancier avait pris cher aussi.
Sinon à ton avis pourquoi autant de "merdasse" collée et collant le rubis?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:27

Ah ça ! c'est toute la question ...

Jamais vu tant de saleté dans un incabloc. Je me demande même comment
c'est possible car la seule manière d'y "fourrer" de la merde c'est par le minuscule trou du pivot.

Je pense que ça restera une énigme .

J'ai une relation particulière avec les incablocs. Il y a peut-être un diable dedans qui m'en veut.

Pour illustrer :

lundi soir je galérais encore avec un de ces machins que j'ai dû passer aux US
pour décoller la pierre du chaton. Une fois fait j'avais le chaton et le rubis posés sur l'établi
et je prends le rubis avec ma brucelle pour le retourner et y déposer une goutte de Moebius.

pas assez concentré (ma femme devait me parler Twisted Evil ) et ...zip !!! il entame une jolie satellisation!
Évidemment il ne retombe pas sinon ça n'est pas marrant !
après les jurons syndicaux d'usage Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 781367 la quête du graal commence :
- secouage du peu de cheveux qu'il me reste
- inspection minutieuse de l'établi
- perception de la lampe de poche et ratissage en lumière rasante du plancher etc..

Finalement, après un bon quart d'heure, peu convaincu de la possibilité de le retrouver
je me formate mentalement à une séance de fouille dans ma boite de rubis non percés en vrac
et prend le chaton pour mesurer le diamètre.
Et qu'y avait 'il parfaitement à sa place au centre du chaton ? MON RUBIS affraid

Cette "enflure" avait filé directement sur le chaton et y était parfaitement en place.
j'ai vérifié mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à aller se faire huiler au passage !

Je comprendrais parfaitement que personne ne me croie car j'ai du mal à me croire moi-même ... Incompréhensible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Copperfield
Membre Actif
Copperfield


Nombre de messages : 146
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2016

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:42

isosta a écrit:
Ah ça ! c'est toute la question ...

Jamais vu tant de saleté dans un incabloc. Je me demande même comment
c'est possible car la seule manière d'y "fourrer" de la merde c'est par le minuscule trou du pivot.

Je pense que ça restera une énigme .

J'ai une relation particulière avec les incablocs. Il y a peut-être un diable dedans qui m'en veut.

Pour illustrer :

lundi soir je galérais encore avec un de ces machins que j'ai dû passer aux US
pour décoller la pierre du chaton. Une fois fait j'avais le chaton et le rubis posés sur l'établi
et je prends le rubis avec ma brucelle pour le retourner et y déposer une goutte de Moebius.

pas assez concentré (ma femme devait me parler Twisted Evil ) et ...zip !!! il entame une jolie satellisation!
Évidemment il ne retombe pas sinon ça n'est pas marrant !
après les jurons syndicaux d'usage  Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 781367 la quête du graal commence :
- secouage du peu de cheveux qu'il me reste
- inspection minutieuse de l'établi
- perception de la lampe de poche et ratissage en lumière rasante du plancher etc..

Finalement, après un bon quart d'heure, peu convaincu de la possibilité de le retrouver
je me formate mentalement à une séance de fouille dans ma boite de rubis non percés en vrac
et prend le chaton pour mesurer le diamètre.
Et qu'y avait 'il parfaitement à sa place au centre du chaton ? MON RUBIS affraid

Cette "enflure" avait filé directement sur le chaton et y était parfaitement en place.
j'ai vérifié mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à aller se faire huiler au passage !

Je comprendrais parfaitement que personne ne me croie car j'ai du mal à me croire moi-même ... Incompréhensible

Isosta

J'ai bien rigolé merci beaucoup haha
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:45

isosta a écrit:
...

J'ai une relation particulière avec les incablocs. Il y a peut-être un diable dedans qui m'en veut.
...
Et qu'y avait 'il parfaitement à sa place au centre du chaton ? MON RUBIS affraid

Cette "enflure" avait filé directement sur le chaton et y était parfaitement en place.
j'ai vérifié mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à aller se faire huiler au passage !

Je comprendrais parfaitement que personne ne me croie car j'ai du mal à me croire moi-même ... Incompréhensible

Isosta
J'adore ! Very Happy Merci pour ce partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 22:32



" comme le nez au milieu de la figure "

hi, hi, hi jocolor


Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:05

Le bilboquet rubis
sans ficelle
fallait l'inventer.
Oui pourquoi s'embêter avec les brucelles, on lance en l'air et hop.
Quelle modestie! Tu le déguises en maladresse!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:12

Je trouvai déjà la mise en place du chaton dans le roule goupille audacieuse mais là c'est du high level.
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:45

Je pense que même Bernard n'a jamais vu cela ... et je suis sur qu'il en a vu des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptySam 18 Fév - 5:08

isosta a écrit:

Ah j’oubliais : aussi écraser quelques spiraux en sortie de virole en ne prenant pas le bon poinçon à la potence ... Mr. Green

Que du vécu !

Isosta

Salut Patrick,

Et moi qui croyais être le seul branquignole à avoir fait ce genre de bêtise !

Utilisation d'un poinçon creux car cela resserre bien la virole. Mais ça ne pardonne pas si le diamètre est vraiment mal calculé !!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"    Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptySam 18 Fév - 6:44

Rassure toi les conneries possibles je les ai faites à peu près toutes... clown

mais ça c'était avant ... batman

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
SylvainCh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2023

Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Axe de balancier   Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"  - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:35

Bonjour

Faisant aussi un rhabillage d'un 187,je suis à la recherche d'un axe de balancier.

Et j'ai vu que vous l'avez changer, et j'en recherche un. 

Pourriez-vous m'aider ? 

(sur eBay il me demande des réf Ronda, mais je la connais pas l

Ps: c'est un balancier annulaire.

Très bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhabillage d'un chrono Landeron 187 avec "inca-bloque"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rhabillage d'un landeron 48, marque Buxy
» RHABILLAGE D'UN CHRONO VALJOUX 23
» Rhabillage d'un joli chrono Baume et Mercier
» Chrono Landeron 248
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: