| Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee | |
|
+15Mr OP Polo030 adm.stgermain Camondo NathC falconbmw Petersham DUF il_drago pedro_gugus JBX3872 Matthieu92 foversta ramo69 Rom1902 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 10:51 | |
| |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 11:00 | |
| Se faire un peu de cash rapidment certes... Mais non pas parce qu'il est gravé Hodinkee au dos de la montre mais plutôt parce que les modèles présentés sont à chaque fois extrêmement réussis amha.
Ces modèles sont conçus en partenariat avec un blog de passionnés d'horlogerie comme nous le sommes, avec ce perfectionnisme qui nous est cher.
À chaque fois des diamètres contenus, des cadrans sobres, avec des coloris intéressants. Plus ici l'utilisation de l'acier qui plaira surtout aux puristes. Également une adaptation de l'échelle chronométrique à la fréquence du calibre, marquée au 1/3 sec pour une fréquence d'échappement à 3Hz. Genre de petits details qui parle là encore aux puristes.
Je trouve cette nouvelle Vacheron superbe personnellement.
Là où je suis d'accord avec toi c'est quand on voit le prix des morceaux, 45k€ ici, difficilement justifiable. Et toutes vendues en moins de 3h, ce qui fait une belle rentrée de cash très rapidement nous sommes d'accord.
Ceci alors que le blog émet de moins en moins de critiques sur les nouveaux modèles de manière générale, ils se rapprochent effectivement dangereusement d'une simple machine à billets - non horlogers.
Ces éditions limitées restant superbes. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 11:19 | |
| C'est exactement ce que je pense! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 11:24 | |
| Pas fan de ce type de cadran avec ce boîtier. La recette Hodinkee devient un peu trop convenue et il y avait peut-être mieux à faire avec ce modèle.
|
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 11:52 | |
| - ramo69 a écrit:
Là où je suis d'accord avec toi c'est quand on voit le prix des morceaux, 45k€ ici, difficilement justifiable. Un sujet sans fin... Quand on sait que cette version n'existe pas en acier sauf pour cette SL et que le prix or avoisine les 70K€, pas déconnant non plus. Après "justifier", quoi? à qui? pourquoi? cf. une rolex acier à 10K€, une Patek acier à 22K€ pas plus "justifiable" non plus alors. Sinon, la montre est superbe! |
|
| |
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 11:55 | |
| Le prix est bien moins déconnant que ce qu'on a vu chez Vacheron récemment!
Je le trouve même plutôt bien positionné.
|
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 12:07 | |
| - Matthieu92 a écrit:
Un sujet sans fin... Quand on sait que cette version n'existe pas en acier sauf pour cette SL et que le prix or avoisine les 70K€, pas déconnant non plus. Après "justifier", quoi? à qui? pourquoi? cf. une rolex acier à 10K€, une Patek acier à 22K€ pas plus "justifiable" non plus alors.
[...] Sujet sans fin effectivement. Ça reste un bout d'acier avec un mouvement dont la base n'a pas été conçue hier, donc le prix est dingue en soit. Mais je ne jette la pierre à personne, ils n'ont rien à justifier non plus évidemment, ils les vendent très bien à ce prix, tant mieux pour eux et tant pis pour moi. C'est le jeu. - foversta a écrit:
- Le prix est bien moins déconnant que ce qu'on a vu chez Vacheron récemment!
Je le trouve même plutôt bien positionné.
Il est vrai que le positionnement tarifaire des grandes maisons est aujourd'hui tel que ces 45k€ ne surprennent pas. La montre n'en reste pas moins superbe à mes yeux. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 12:11 | |
| Une rolex à 8 ou 10K€ est dingue, injustifiable en soit également pour certains, on est tous le pauvre d'un autre Mais je te rassure on joue dans le même jeu donc je reste quand même d'accord sur les $45K + TVA |
|
| |
ramo69 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 12:16 | |
| |
|
| |
JBX3872 Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : au bord du lac de Lausanne Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 14:38 | |
| La montre sera dispo à coup sur en acier avec un cadran un peu différent dans quelques temps. C'est dans l'air du temps...
J'ai aussi un peu du mal avec le mouvement Lemania.
C'est juste le prix qui pique. Mais s'ils ont trouvé 36 types capables d'aligner 45K sur un coup de tête, tant mieux pour eux. |
|
| |
pedro_gugus Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : Pôle Nord avec mes semblables Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 15:03 | |
| Le mouvement est superbe ! J'aimerais aussi pouvoir claquer 45k€ sur un coup de tête, il y a pas un acquéreur qui veut m'adopter ? |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 21:34 | |
| Le prix était de 45k$ plus TVA. Le prix est dès lors pas si aussi sympa que cela. A ce tarif, hé préfère largement une ALS 1815 chrono édition boutique. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 21:47 | |
| Même si je connaissais, moi ce sont ces cornes de vache que je trouve top! Associées à ce beau mouvement, pas si mal du tout!! |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Ven 10 Fév 2017 - 23:29 | |
| Absolument superbe. Leur Zenith l'était aussi, très belles collaborations. Vu la façon dont ils encensent tout ce que produit L&S, également chez Richemont, un Datograph Limited Edition Hodinkee serait bien... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 17:46 | |
| Belle pièce, trop chère certes mais pour du limité à 36 ça se vend sans aucun problème évidemment... |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 18:15 | |
| Ca rigole pas chez Hodinkee: les 36 sont parties en quelques heures... |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 19:12 | |
| - Petersham a écrit:
- Absolument superbe. Leur Zenith l'était aussi, très belles collaborations. Vu la façon dont ils encensent tout ce que produit L&S, également chez Richemont, un Datograph Limited Edition Hodinkee serait bien...
Ce serait la dernière connerie à faire! |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 19:34 | |
| - foversta a écrit:
Ce serait la dernière connerie à faire! On en reparlera. Leurs pièces en séries limitées sont superbes et se vendent comme des petits pains. 36 montres à 45 000 USD (HT) en quelques heures... VC n'y est pas allé par hasard. Et 36 pieces, c'est vraiment exclusif. De nombreuses autres grandes maisons sortiront des versions Hodinkee, on verra pour L&S... Quand on veut toucher les millenials, on utilise leurs vecteurs de communication. Je pense que nous en sommes juste au début...
Dernière édition par Petersham le Dim 12 Fév 2017 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 19:50 | |
| Tu penses que ce sont des millenials qui ont acheté ces montres? Ce sont avant tout des gens attirés par une culbute éventuelle, millenials ou pas. Il y a eu un travail d'approche en amont pour les écouler en 30mn. L'image de la marque en sort écornée. Cela donne l'impression qu'une maison historique a besoin d'un blog pour écouler sa marchandise (ce qu'elle a beaucoup de mal à faire ces derniers temps). Les réactions du monde de la collection sont globalement très mitigées sur ce type d'opération. Et ce, quelque soit l'intérêt de la montre. Je ne dis pas que cela ne se ferait pas avec Lange mais ce serait une mauvaise chose. Car on serait loin de l'esprit de la montre Cabaret Lange Owner Group d'il y a quelques années.
Vacheron ferait bien de repenser ses prix, sa structure de collection (trop de références inutiles dont certaines en double emploi), de traiter ses problèmes de fond avant de se lancer dans ce genre d'opération qui traduit une fébrilité. Enfin, Vacheron va devoir expliquer à ses détaillants cette histoire car certains l'ont vraiment mauvaise.
Ce n'est pas Hodinkee qui est critiquable car dans sa logique business. C'est Vacheron. |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 20:31 | |
| Il faudra m'expliquer comment la vente en full price de 36 pieces en quelques heures, pourrait porter préjudice a l'image de VC. Je pense que c'est tout le contraire, avec une telle Opération VC depoussière son image un peu assoupie et prouve qu'elle peut susciter un désir pour le moins violent.
Quant aux millenials, s'ils n'ont peut-être pas acheté la VC a 45K, ce sont eux qui s'arracheront la prochaine version limitee Hodinkee de IWC, JLC ou Tudor... |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 21:38 | |
| - foversta a écrit:
- Tu penses que ce sont des millenials qui ont acheté ces montres? Ce sont avant tout des gens attirés par une culbute éventuelle, millenials ou pas. Il y a eu un travail d'approche en amont pour les écouler en 30mn. L'image de la marque en sort écornée. Cela donne l'impression qu'une maison historique a besoin d'un blog pour écouler sa marchandise (ce qu'elle a beaucoup de mal à faire ces derniers temps). Les réactions du monde de la collection sont globalement très mitigées sur ce type d'opération. Et ce, quelque soit l'intérêt de la montre. Je ne dis pas que cela ne se ferait pas avec Lange mais ce serait une mauvaise chose. Car on serait loin de l'esprit de la montre Cabaret Lange Owner Group d'il y a quelques années.
Vacheron ferait bien de repenser ses prix, sa structure de collection (trop de références inutiles dont certaines en double emploi), de traiter ses problèmes de fond avant de se lancer dans ce genre d'opération qui traduit une fébrilité. Enfin, Vacheron va devoir expliquer à ses détaillants cette histoire car certains l'ont vraiment mauvaise.
Ce n'est pas Hodinkee qui est critiquable car dans sa logique business. C'est Vacheron. Rien à ajouter ! Je trouve ce modèle superbe, mais c'est presque dégradant pour une marque historique de s'associer avec un blog. Ca fait un peu trop 21ème siècle. C'était déjà limite avec Omega et le #SpeedyTuesday, mais là avec Vacheron ... Enfin bon ces montres sont belles au moins, c'est toujours ça (amha). |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 21:51 | |
| Honnêtement, il faut sortir un peu: Hodinkee est un blog comme Colette est une mercerie... |
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Dim 12 Fév 2017 - 23:20 | |
| J'adore l'esprit puritain et faussement choqué de certains qui cultivent l'entre-soi...
C'est une opération marketing rondement menée qui permet à moindre frais d'accroître la desirabilité de la marque, d'améliorer son "brand equity" auprès de publics qui se reportent habituellement sur d'autres marques, et de rappeler aux rabat-joie qu'ils peuvent écouler en quelques heures des séries limitées avec un prix d'entrée important. |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee Lun 13 Fév 2017 - 0:01 | |
| - foversta a écrit:
- Tu penses que ce sont des millenials qui ont acheté ces montres? Ce sont avant tout des gens attirés par une culbute éventuelle, millenials ou pas. Il y a eu un travail d'approche en amont pour les écouler en 30mn. L'image de la marque en sort écornée. Cela donne l'impression qu'une maison historique a besoin d'un blog pour écouler sa marchandise (ce qu'elle a beaucoup de mal à faire ces derniers temps). Les réactions du monde de la collection sont globalement très mitigées sur ce type d'opération. Et ce, quelque soit l'intérêt de la montre. Je ne dis pas que cela ne se ferait pas avec Lange mais ce serait une mauvaise chose. Car on serait loin de l'esprit de la montre Cabaret Lange Owner Group d'il y a quelques années.
Ce n'est pas Hodinkee qui est critiquable car dans sa logique business. C'est Vacheron. Une fois de plus je suis d'accord avec toi. Rien a ajouter |
|
| |
| Vacheron Constantin Historiques Cornes de Vaches 1955 x Hodinkee | |
|