Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 17:35
+1
si ca n'affecte ni le design , ni les couts , je la préfère aussi vissée .
Y'a toujours la problématique du Sav mais on ne pourra jamais tout éviter :
= je vois des gens forcer sur le pas de vis d'une vissée = d'autres qui "oublient" de la revisser = des gens qui oublient aussi de repousser une "non vissée" = des couronnes qui accrochent et qui s'ouvrent = certaines qui accrochent et forcent sur la tige s'il n'y a pas de protection de couronne
bref on en voit de toutes les couleurs ...
pour info = j'ai testé l'étanchéité de la K-02 à 10ATM avec la couronne entierement dévissée (mais pas tirée, juste poussée) = RAS (a ne pas tester biensur ) ^^
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24698 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 17:36
fdm44 a écrit:
cette K-03 doit autant être comparée à une Laco qu'à une Sinn 856/857 UTC ou une GMT de Rolex, équipées toutes deux d'une couronne vissée.
Vyma a écrit:
J'avoue j'ai ri
Toujours aussi énigmatiques, tes propos, ton manque de clarté serait-il la preuve de ton manque d'argumentation ?
... pourrais-tu donc nous faire part des raisons qui ont provoqué ton hilarité ?
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 17:43
Vyma a écrit:
J'avoue j'ai ri
Le problème c'est que tu es le seul. Tu as déjà pourri le sujet sur les possesseurs de K02, merci de ne pas en faire autant ici. Ne pas être d'accord et argumenter c'est une chose, simplement troller comme tu le fais en est une autre.
Vyma Animateur Chevronné
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 17:49
Gagliapun a écrit:
Le problème c'est que tu es le seul. Tu as déjà pourri le sujet sur les possesseurs de K02, merci de ne pas en faire autant ici. Ne pas être d'accord et argumenter c'est une chose, simplement troller comme tu le fais en est une autre.
Ok, poser des questions qui vous dérange c'est considéré comme "troller".D'accord,je vous laisse entre vous.
En même temps je ne suis pas (encore) client, alors bon...
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 17:55
Vyma a écrit:
J'avoue j'ai ri
Tu peux m'expliquer où est la question? Encore une fois tu as le droit de ne pas être d'accord ou de critiquer, on est aussi là pour ça. Mais ça n'est pas ce que tu fais en l'occurrence et je ne comprends même pas ta démarche. Ce qui me surprend d'ailleurs car sur les sujets Seiko tu n'es pas tendre mais tu argumentes.
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 19:57
fdm44 a écrit:
Tout en sachant que ce n'est que TON avis, il faudrait poser la question aux porteurs des 800.000/1.000.000 de montres Rolex annuelles vendues pour lesquelles, sauf rares exceptions, les couronnes sont vissées pour tous les modèles, y compris les très classiques Cellini, et pas que pour leurs 3 montres de plongée Sub, SD, SDDS
Oui enfin, sur tous ces acheteurs de roro combien en ont quelque chose à faire ?
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 20:16
"3/ brossé & poli = variante plus "élégante" " Je vote largement pour cette variante, une touche d'élégance en miroir de ces chiffres arabes bruts serait parfaite. Couronne non vissée pour moi, même si j'entends l'argument des pros. Je préfère la facilité de réglage au quotidien, et le risque de l'abimer malgré les 8mm me parait vraiment minime, pas suffisant en tous les cas pour justifier une couronne vissée au dépend du confort. 8mm c'est très bien. Et plutôt 47 que 48, mais ce n'est pas essentiel pour moi (par contre le moins possible d'espace entre le bracelet et le boitier c'est bien).
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 20:44
Bon ben yapuka....
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:09
Alors, couronne vissée, car tout simplement parce qu'une grande couronne peut s'accrocher sur un pull, ou dans mes cheveux de sa fille, et donc être tirée par inadvertance au dernier cran (expérience vécue avec les cheveux de ma fille...)
47 en corne à corne, avec un petit biseau sur le boîtier pour passer les natos.
Boîtier microbillé, car c'est une véritable toolwatch....
Le poli va se rayer trop vite, donc elle ne sera plus aussi belle.
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 776 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:37
Je préfère non vissée car c'est plus simple pour la remettre à l'heure et si on fait un peu attention il n'y a pas besoin d'en avoir une vissée.
47 au lieu de 48 pour éviter le jeu entre le boitier et le bracelet. Je trouve que les cornes courtes sont plus élégantes.
Brossé & poli, c'est le plus élégant
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:40
Brossé / poli pour moi !
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:41
Maxvador a écrit:
Je trouve que les cornes courtes sont plus élégantes.
+1 Y'a rien de pire que des cornes longues, cf. Longines Legend Diver. Combien ne l'ont pas achetée ou revendue à cause de ça?
Brossé / poli pour moi aussi, on crée un sondage?
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2182 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:49
Et pourquoi pas 47,5 pour mettre tout le monde d'accord, on est bien sur un boitier à 40,5.
Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien. Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis
Plutôt brossé et poli.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 21:57
Autofam a écrit:
Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Excellente idée mais...
Autofam a écrit:
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis
... sont pas cap' chez Akrone
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 22:37
Mais, comme dit dans le texte : la pilote... Mais de quoi ? Vous avez un peu avancé de ce ccôté là Erwan ?
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 23:55
bender.folder a écrit:
a)Couronne vissée c'est plus sûr selon moi.
b)48 pour les amateurs de nato et cuirs épais ça sera plus aisé.
C) la finition...si c'est unique je dirais poli/brossé. Les k-01 02 sont déjà mates non ?
+1
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 6 Mar - 23:59
Fantomas a écrit:
Attention le microbillé c'est très mat. Le brossé est à mi chemin entre le poli et le microbillé.
Microbillé :
Merci Fantomas Je trouve que le microbillé fait "cheap"....
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 0:12
Autofam a écrit:
Et pourquoi pas 47,5 pour mettre tout le monde d'accord, on est bien sur un boitier à 40,5.
Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien. Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis
Plutôt brossé et poli.
une pu**** d'idée de génie ! je viens d'envoyer un mail ^^
Vyma Animateur Chevronné
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 4:38
Autofam a écrit:
Même système que le "Lock" sur la Seiko 6105?Intéressant.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24698 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 6:32
Autofam a écrit:
Plutôt brossé et poli.
rotormaniac a écrit:
une pu**** d'idée de génie ! je viens d'envoyer un mail ^^
Super bonne idée, Didier
Et ça existe, la Royale 300 de Péquignet possède une couronne "1/4 de tour", pour info
LeDav Passionné absolu
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 6:40
Y aurait pas aussi Jaeger Lecoultre avec leur clé de compression ?
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 7:14
Avant de s'enflammer faudrait peut être savoir la fiabilité et la durabilité de ce système, non ? J'ai deux chronos typés aviation : couronne vissées. Sur l'un d'entre eux la couronne se visse en 1/2 tour. Cela m'a d'ailleurs surpris, j'ai cru que ce n'était pas normal.
Ah et pour les indécis sur la taille : Montre de 42 mm. Lunette droite avec un rehaut légèrement ouvert qui accentue visuellement l'ouverture qui fait 38. Entre corne de 22, corne à corne 51 mm. Le tout sur un poignet de 17.5. Mais que mon poignet fasse 16/17 ou 22 on s'en cogne car la montre ne se pose qu'à un endroit. Et cette partie fait 50 mm.
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 8:56
Bonjour Erwan, Je proteste vigoureusement ( ) contre le 40.5mm vu la grande ouverture de cadran. On a majoritairement voté pour 40, dommage de vouloir se mettre le cul entre deux chaises.
De ce fait 47 d'entre corne est mieux pour moi. A 48 on s'approche trop des 50 dont je sais pour moi que c'est mort.
Pour la couronne, non vissée pour moi. Mais en fait j'ai une autre suggestion à ce propos: la faire ni vissée ni pas vissée mais verrouillée! Comme sur la Chronoris d'Oris. La couronne doit être légèrement comprimée et tournée jusqu'à une butée et lâchée. Le ressort qui la repousse la fait se verrouiller sur un cran prévu pour. La course est bien entendue très courte. On a pas les inconvénient de la couronne vissée ni ceux des non vissée. Et c'est fiable. Visible dans cette vidéo à 6.00 minutes ("very user friendly" dit l'auteur, je plussoie)
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 9:04
Au vu des dernières photos, je confirme ma préférence pour un poli (liserai du boitier/brossé (boitier). Formule beaucoup plus élégante et qui donne plus de personnalité à la montre. Un système hybride de couronne (1/4 tour, 1/2 tour, système Chronoris...) très bonne idée, je trouve, pour une "flieger" !
rotormaniac Permanent passionné
Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 7 Mar - 10:59
oui c'est une bonne idée ce systeme . J'ai mis l'ingé dessus, il m'a dit qu'il allait regarder ça . Mais la problématique c est de trouver un système simple et équivalent qui n'a pas déjà été breveté . Pareil il y a le rapport prix / timing que l'on garde toujours en tete . Mais en effet, je trouve que ça solutionne une problématique d'une manière intéressante
le systeme Oris :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos