FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 6:35


+1

si ca n'affecte ni le design , ni les couts , je la préfère aussi vissée .

Y'a toujours la problématique du Sav mais on ne pourra jamais tout éviter :

= je vois des gens forcer sur le pas de vis d'une vissée
= d'autres qui "oublient" de la revisser
= des gens qui oublient aussi de repousser une "non vissée"
= des couronnes qui accrochent et qui s'ouvrent
= certaines qui accrochent et forcent sur la tige s'il n'y a pas de protection de couronne

bref on en voit de toutes les couleurs ...

pour info = j'ai testé l'étanchéité de la K-02 à 10ATM avec la couronne entierement dévissée (mais pas tirée, juste poussée) = RAS (a ne pas tester biensur ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 6:36

fdm44 a écrit:
cette K-03 doit autant être comparée à une Laco qu'à une Sinn 856/857 UTC ou une GMT de Rolex, équipées toutes deux d'une couronne vissée.

Vyma a écrit:
J'avoue j'ai ri Mr. Green

Toujours aussi énigmatiques, tes propos, ton manque de clarté serait-il la preuve de ton manque d'argumentation What the fuck ?!? ?

... pourrais-tu donc nous faire part des raisons qui ont provoqué ton hilarité clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 6:43

Vyma a écrit:


J'avoue j'ai ri Mr. Green

Le problème c'est que tu es le seul. Tu as déjà pourri le sujet sur les possesseurs de K02, merci de ne pas en faire autant ici. Ne pas être d'accord et argumenter c'est une chose, simplement troller comme tu le fais en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 6:49

Gagliapun a écrit:


Le problème c'est que tu es le seul. Tu as déjà pourri le sujet sur les possesseurs de K02, merci de ne pas en faire autant ici. Ne pas être d'accord et argumenter c'est une chose, simplement troller comme tu le fais en est une autre.

Ok, poser des questions qui vous dérange c'est considéré comme "troller".D'accord,je vous laisse entre vous. Chinois

En même temps je ne suis pas (encore) client, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 6:55

Vyma a écrit:


J'avoue j'ai ri Mr. Green

Tu peux m'expliquer où est la question? Encore une fois tu as le droit de ne pas être d'accord ou de critiquer, on est aussi là pour ça. Mais ça n'est pas ce que tu fais en l'occurrence et je ne comprends même pas ta démarche. Ce qui me surprend d'ailleurs car sur les sujets Seiko tu n'es pas tendre mais tu argumentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 8:57

fdm44 a écrit:


Tout en sachant que ce n'est que TON avis, il faudrait poser la question aux porteurs des 800.000/1.000.000 de montres Rolex annuelles vendues pour lesquelles, sauf rares exceptions, les couronnes sont vissées pour tous les modèles, y compris les très classiques Cellini, et pas que pour leurs 3 montres de plongée Sub, SD, SDDS Mr. Green

Oui enfin, sur tous ces acheteurs de roro combien en ont quelque chose à faire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 9:16

"3/ brossé & poli = variante plus "élégante" "
Je vote largement pour cette variante, une touche d'élégance en miroir de ces chiffres arabes bruts serait parfaite.
Couronne non vissée pour moi, même si j'entends l'argument des pros. Je préfère la facilité de réglage au quotidien, et le risque de l'abimer malgré les 8mm me parait vraiment minime, pas suffisant en tous les cas pour justifier une couronne vissée au dépend du confort.
8mm c'est très bien. Et plutôt 47 que 48, mais ce n'est pas essentiel pour moi (par contre le moins possible d'espace entre le bracelet et le boitier c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 9:44

Bon ben yapuka....
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:09

Alors, couronne vissée, car tout simplement parce qu'une grande couronne peut s'accrocher sur un pull, ou dans mes cheveux de sa fille, et donc être tirée par inadvertance au dernier cran (expérience vécue avec les cheveux de ma fille...)


47 en corne à corne, avec un petit biseau sur le boîtier pour passer les natos.

Boîtier microbillé, car c'est une véritable toolwatch....

Le poli va se rayer trop vite, donc elle ne sera plus aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:37

Je préfère non vissée car c'est plus simple pour la remettre à l'heure et si on fait un peu attention il n'y a pas besoin d'en avoir une vissée.

47 au lieu de 48 pour éviter le jeu entre le boitier et le bracelet. Je trouve que les cornes courtes sont plus élégantes.

Brossé & poli, c'est le plus élégant
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:40

Brossé / poli pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:41

Maxvador a écrit:
Je trouve que les cornes courtes sont plus élégantes.
+1
Y'a rien de pire que des cornes longues, cf. Longines Legend Diver.
Combien ne l'ont pas achetée ou revendue à cause de ça?


Brossé / poli pour moi aussi, on crée un sondage? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2138
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:49

Et pourquoi pas 47,5 pour mettre tout le monde d'accord, on est bien sur un boitier à 40,5.

Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis scratch

Plutôt brossé et poli.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 10:57

Autofam a écrit:
Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Excellente idée  Impec mais...

Autofam a écrit:
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis
... sont pas cap' chez Akrone Wink
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 11:37

Mais, comme dit dans le texte : la pilote... Mais de quoi ? Wink
Vous avez un peu avancé de ce ccôté là Erwan ?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 12:55

bender.folder a écrit:
a)Couronne vissée c'est plus sûr selon moi.

b)48 pour les amateurs de nato et cuirs épais ça sera plus aisé.

C) la finition...si c'est unique je dirais poli/brossé.
Les k-01 02 sont déjà mates non ?  


+1
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 12:59

Fantomas a écrit:
Attention le microbillé c'est très mat. Le brossé est à mi chemin entre le poli et le microbillé.

Microbillé :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 ED249083-19EB-4591-B79A-196C8260A122_zpszknqejlo

Merci Fantomas
Je trouve que le microbillé fait "cheap"....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 13:12

Autofam a écrit:
Et pourquoi pas 47,5 pour mettre tout le monde d'accord, on est bien sur un boitier à 40,5.

Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis scratch

Plutôt brossé et poli.

une pu**** d'idée de génie ! je viens d'envoyer un mail ^^ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 17:38

Autofam a écrit:

Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis scratch


Même système que le "Lock" sur la Seiko 6105?Intéressant. Incompréhensible


Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Bookle10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 19:32

Autofam a écrit:
Et pourquoi pas 47,5 pour mettre tout le monde d'accord, on est bien sur un boitier à 40,5.

Pour la couronne, un blocage 1/4 de tour (ou 1/2 ), plus facile à manipuler que vissée et plus sécurisant que rien.
Je ne sais même pas si ça existe, mais on sait tous que Akrone aime les défis scratch

Plutôt brossé et poli.

rotormaniac a écrit:
une pu**** d'idée de génie ! je viens d'envoyer un mail ^^ bravohap

Super bonne idée, Didier thumright

Et ça existe, la Royale 300 de Péquignet possède une couronne "1/4 de tour", pour info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2982
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 19:40

Y aurait pas aussi Jaeger Lecoultre avec leur clé de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 20:14

Avant de s'enflammer faudrait peut être savoir la fiabilité et la durabilité de ce système,  non ?
J'ai deux chronos typés aviation : couronne vissées. Sur l'un d'entre eux la couronne se visse en 1/2 tour. Cela m'a d'ailleurs surpris, j'ai cru que ce n'était pas normal.

Ah et pour les indécis sur la taille :
Montre de 42 mm. Lunette droite avec un rehaut légèrement ouvert qui accentue visuellement l'ouverture qui fait 38. Entre corne de 22, corne à corne 51 mm. Le tout sur un poignet de 17.5. Mais que mon poignet fasse 16/17 ou 22 on s'en cogne car la montre ne se pose qu'à un endroit. Et cette partie fait 50 mm.
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 6CAEB3DA-5B8E-4603-ACD9-C4A7B9A5C8D4_zpscapmx4ro
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 21:56

Bonjour Erwan,
Je proteste vigoureusement (  Sad  ) contre le 40.5mm vu la grande ouverture de cadran. On a majoritairement voté pour 40, dommage de vouloir se mettre le cul entre deux chaises.

De ce fait 47 d'entre corne est mieux pour moi. A 48 on s'approche trop des 50 dont je sais pour moi que c'est mort.

Pour la couronne, non vissée pour moi. Mais en fait j'ai une autre suggestion à ce propos: la faire ni vissée ni pas vissée mais verrouillée! Comme sur la Chronoris d'Oris. La couronne doit être légèrement comprimée et tournée jusqu'à une butée et lâchée. Le ressort qui la repousse la fait se verrouiller sur un cran prévu pour. La course est bien entendue très courte. On a pas les inconvénient de la couronne vissée ni ceux des  non vissée. Et c'est fiable. Visible dans cette vidéo à 6.00 minutes ("very user friendly" dit l'auteur, je plussoie)

Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 22:04

Au vu des dernières photos, je confirme ma préférence pour un poli (liserai du boitier/brossé (boitier).
Formule beaucoup plus élégante et qui donne plus de personnalité à la montre.
Un système hybride de couronne (1/4 tour, 1/2 tour, système Chronoris...) très bonne idée, je trouve, pour une "flieger" ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 23:59


oui c'est une bonne idée ce systeme . J'ai mis l'ingé dessus, il m'a dit qu'il allait regarder ça . Mais la problématique c est de trouver un système simple et équivalent qui n'a pas déjà été breveté . Pareil il y a le rapport prix / timing que l'on garde toujours en tete . Mais en effet, je trouve que ça solutionne une problématique d'une manière intéressante

le systeme Oris :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Captur12

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: