FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !

Aller en bas 
+10
donaccoustic
adm.stgermain
reznor6969
DON
jet75
Panamerican
l-espagnol
Eric67
iMaximei
Lamontretictac
14 participants
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 18:30

Je ne sais pas comment je suis tombé sur ce truc, mais ce reportage de 2016 sur le marché des montres - semble t'il de TF1 - est littéralement consternant : fausses informations, plantage sur les prix (la séance sur la Daytona est à mourrir), interviews de quidams à 2 roupies, inversion des tendances (le marché porteur des montres de luxe, investissez les amis What the fuck ?!? ) ...

Bref, comment dire n'importe quoi sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, tout en voulant faire de l'esbroufe  Shocked

Le lien, pour ceux qui veulent un petit moment de détente :

https://www.youtube.com/watch?v=V8zwXaeRvBM



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 18:41

4600€ la Daytona neuve clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 18:53

Elle est excellente celle là hein ?
On sent qu'il y a un vrai travail d'investigation derrière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 18:55

Je pense surtout que je vais envoyer un mail à l'équipe pour avoir leurs adresses et commander une caisse de leurs Dayto Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 18:56

iMaximei a écrit:
4600€ la Daytona neuve clown

C'est si cher que ça une Rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:01

Faut être fou pour mettre autant dans une montre bling bling!!! affraid

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:12

Peut-être que le Journaliste était maladroit...
Le journaliste : "Puis-je passer cette Daytona à mon poignet ?" Incompréhensible
Le vendeur : "Bien-sur..." Rolling Eyes
Le journaliste : "Oups que je suis maladroit, elle m'a échappé... lol... heureusement que c'était du carrelage par terre et pas le bitume du trottoir... lol" Mr. Green
Le vendeur : affraid
Le journaliste : "Attendez ! Je vais la nettoyer en l'époussetant avec ma main... oh, oh, je crois que ma chevalière a rayé le cadran et le boitier... lol... c'est fragile les montres de luxe..." rabbit
Le vendeur : pale
Le journaliste : "Au fait, combien ça vaut une Daytona ?" quid 2
Le vendeur : "Bin... maintenant... 4600 euros" profileleft
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19912
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:16

Il fut un temps ou elle était bien à ce prix. Twisted Evil

Le reportage n'est peut etre pas si frais que ça? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:20

Lieux communs, les montres vues comme accessoires de mode en plastoc ou comme placements spéculatifs/valeurs refuge...

NB : Que cela est (dé)plaisant de revoir ces Casio des années Agassi (avec sa perruque mulet) et Supercopter (pour ceux qui se souviennent...) : si recroiser un épisode de série des années 80 a tendance à (presque) m'émouvoir, revoir ces horribles furoncles dorés me confirment que l'évolution passe souvent par des aléas de mauvais goût et des retours de mode qui ressemblent davantage à des retours d'estomac. Et pas parce que c'est du quartz mais parce que c'est laid.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:27

iMaximei a écrit:
4600€ la Daytona neuve clown

On peut avoir l'adresse du vendeur ?...merci d'avance Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Blunt_gi clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyLun 13 Fév - 19:42

Il y a quand même des scènes croquignolesques :

- Le gars qui dit dépenser 700€ par mois (à vérifier ...) dans la même montre mais avec des couleurs différentes Shit On a envie de lui dire : "Economise 2 mois et achète toi une vraie montre". Le type explique que les montres, c'est un accessoire de mode, "comme les baskets" What the fuck ?!?

- Le vendeur, qui se sent obligé de nous montrer qu'il a un flingue dans le tiroir yeux Ca, c'est très fort !

- Le type qui évalue ses montres comme un capital immédiatement convertible de 60.000€. En quelques secondes, la somme monte à 70.000 puis à 80.000 : l'espoir fait vivre pig

Bref, du vécu, du vrai, du solide : bravo le reportage d'investigation Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 0:03

Je n'ai qu'un mot qui me vienne a l'esprit : navrant Shit
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 7:51

4600€ ça devait être le prix de départ de la vente aux enchères.
Le pertinent commentateur en a conclu que c'était le prix neuf... Mr. Green Pleure 2

Le monsieur qui a acheté la Daytona en or a fait une bonne affaire à +ou- 7500€.
Par contre celui qui croit tirer en 24h 60, 70, 80000€ de ses breloques, je lui souhaite que son guide continue a se vendre ! jocolor

Pour le reste ce sont les mêmes âneries habituelles...
Ce que j'ai préféré c'est le narrateur qui s'exclame pour une Casio à 40€, et même 80€ en vintage !
Mazette ! 80€ ! C'est du lourd ! Mr.Red

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 8:39

Amusant ce reportage... rien de bien nouveau... inepties et lieux communs.

DON a écrit:


NB : Que cela est (dé)plaisant de revoir ces Casio des années Agassi (avec sa perruque mulet) et Supercopter (pour ceux qui se souviennent...) : si recroiser un épisode de série des années 80 a tendance à (presque) m'émouvoir, revoir ces horribles furoncles dorés me confirment que l'évolution passe souvent par des aléas de mauvais goût et des retours de mode qui ressemblent davantage à des retours d'estomac. Et pas parce que c'est du quartz mais parce que c'est laid.

Ça c'est parce que tu penses que l'on est en pleine évolution alors que l'on a atteint l'apogée de notre civilisation et que nous sommes entrés dans la période de décadence et de chute...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 9:04

Reportage Combien ça coûte, le bidule de pernaut.
Cette émission n'a jamais volé bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 12:33

bravohap

Du beau reportage!!!!

Je suis fan clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 12:48

Du grand n'importe j'ai "presque" perdu 9 minutes de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19912
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !   Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque ! EmptyMar 14 Fév - 13:27

Je vous trouve durs. Sans jeu de mot hein? Je sais que c'est la St Valentin. clown

Mais en replaçant le reportage dans sa période du début des années 2000, je le trouve cohérent moi! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien beau reportage sur les montres ... ou presque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIHH & Genève : JLC
» Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.
» Zenith HW cal 650: besoin d'une lecon!
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» pour 20000e il est pas bien beau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: