| Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue | |
|
+117NaKKdry Souther Milannimes FredL12 Sidus georges zaslavsky RAMAN trinita b-boy FTphoto ferry94 jackyaudio guiguit gilou2511 LE_STURM Le Belge Mastermold Cedric92 Fetz ginko Captain Asfrag Jean-Lou dltgio chris_95 watchsilly Alain1375 Fantomas gpmouvement oklig78 oliver83 SEBOU Whp DRAGUI99 Ptitbob Pierre-Yves Eric67 Sampa31 LMDM borntodunk Liu fiool Hubert bonisseur patmal ZEN Drive seiko007 tartine.74 Arthaer Back75 steph9288 gibus olympe21 toutatis gégérs Topher cedbou83 nard caput toyotiste JRD Labrax1450 ZeFeneK moose9144 Pascal971 Zeclarr Nice06 flazz Papa Bib voxduc25 DrMcBeer nikoko2 Boris55 deninou Zehyr herge81 Pemeno MHELKIOT dzef Maset Milou PIERROT585 Guillaume-14 toshy13 Amstrong81 isosta Jownz Basyl177 Mister N mbart Alt0201 DON lones Apia Bas7oo leprofesseur JC3F75 LIPNOTIC Guy 67 Lalfiste44 arbigoud Waltwhitman karamazov sseebb Kahin Jerry Phil Traère Lomaing Josh Homme Sym fdm44 broncos Turon barney gwenardo sopal1 stef 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Back75 Membre super actif
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Lun 27 Fév - 22:43 | |
| quelle passion. |
|
| |
Arthaer Membre très actif
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Lun 27 Fév - 22:51 | |
| Merci Stef pour cette superbe revue et déclaration d'amour à Pequignet et à idride d'avoir immortalisé ce bijoux. Voilà les traditionnelles coupettes Félicitation stef. Bryan |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 0:03 | |
| La montre est belle, très belle même... Cependant, j'avoue avoir quelques doutes quand au choix de l'indication jour/nuit que je ne trouve pas au niveau du reste. Le mouvement est superbe, bien sur, mais surtout, je n'ai jamais vu d'aussi belles photos, qui font plus que rendre hommage au travail des horlogers de Besançon. Quand on pense à ce qu'il risque d'advenir de la manufacture, comment ne pas se dire " quel dommage"... En tout cas, bravo Stef, et merci. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 0:15 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 3:06 | |
| Le calibre royal est à tomber , belle présentation stef que cette manuf résiste et fait face à ses difficultés actuelles |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 7:46 | |
| Comment ne pas craquer avec une revue comme ça ! J'en ai les larmes aux yeux...Bravo Stef et au photographe ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 8:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Comment ne pas craquer avec une revue comme ça ! J'en ai les larmes aux yeux...Bravo Stef et au photographe !
Merci beaucoup Joël pour ce très beau compliment et pour tous les compliments des fameurs Difficile de répondre individuellement à chacun . Cela me touche beaucoup, surtout que cette montre et cette marque représentent tant pour moi. Comme vous le savez, je cours beaucoup et manque de temps mais pour une fois, j'avais décidé de consacrer beaucoup de temps à une revue même si cela s'est fait en 3 étapes Collecte des infos et documents 1ere partie de revue ( 8H) en novembre il me semble 2eme partie dimanche dernier (4h) Je suis revenu à la bijouterie en me disant, je ne pars pas tant que ma revue n'est pas terminée. Manque de temps et peut etre un peu peur que mes textes ne soient pas à la hauteur des photos de Idride et de cette montre ont énormément retardé la publication Qui finalement tombe bien , la veille de la reprise de Pequignet par ses salariés : rien ne pouvait me faire plus plaisir. Cette montre est une sacrée tranche de vie et tellement de choses s'y rattachent, vous l'avez compris J'ai cette marque dans les tripes et vais continuer à faire le maximum à mon modeste niveau pour faire rayonner le Calibre Royal et Pequignet Horlogerie Je profite de ce post pour remercier tous les fameurs pour le soutien qu'ils ont témoignés à la marque depuis des mois et qui continue aujourd'hui. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 9:40 | |
| - tartine.74 a écrit:
Le mouvement est superbe, bien sur, mais surtout, je n'ai jamais vu d'aussi belles photos, qui font plus que rendre hommage au travail des horlogers de Besançon.
horlogers de Morteau plutôt Bon, je me lance dans la traduction, d'ici la fin de semaine, ça devrait être bon. Je cherche des fameurs pour relecture pour info...(mon père était prof d'anglais donc j'aurai normalement sa première lecture). |
|
| |
patmal Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 11:30 | |
| Merci Stef pour cette revue. |
|
| |
Hubert bonisseur Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : ici et là Date d'inscription : 25/12/2015
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 11:35 | |
| Wow, merci Stef pour cette revue tout simplement sublime ( comme la montre ) Un vrai coup de coeur cette Pequignet, j'aimerais beaucoup l'essayé. Sûrement la marque qui m'intéresse le plus en ce moment et j'espère avoir le privilège d'un jour pouvoir porter une Pequignet On sent la passion de celui qui la porte. (Et bravo pour les photos Idride ) |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 11:46 | |
| |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 11:48 | |
| Superbe revue, à tous points de vue. Beaucoup de sensibilité et de passion Les photos sont absolument sublimes Et pour finir, quel joie de voir que l'aventure Pequignet continue, pour le meilleur, j'espère 22 salariés restent cependant sur le carreau, puissent-t-ils se reclasser rapidement. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 12:01 | |
| @herge81, A morteau ce n'est pas plutôt la saucisse ??? Désolé, Je n'ai pas pu résister, la perche était trop belle. Sinon, ces photos sont tout simplement magnifiques, bravo. Pequignet devrait s'en servir sur son site, ce serait vraiment une belle pub. Olivier |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 12:34 | |
| Que dire de plus que ce qui n'a déjà été écrit... Superbe revue, Stef, cela respire la passion !! J'espère, un jour, pouvoir m'offrir une Pequignet Calibre Royal. C'est exactement le type de montre/marque que j'affectionne. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 12:36 | |
| - dzef a écrit:
Pequignet devrait s'en servir sur son site, ce serait vraiment une belle pub. Olivier C'est effectivement une des actions qu'ils doivent entreprendre... Les photos du site Les photos Facebook et autres réseaux "sociaux" (même si elles étaient de meilleures qualités récemment) + Des communications pleines de passion |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 13:01 | |
| Oui c'est ce que j'évoquais plus haut Le problème de Pequignet c'est, entre autres choses, la COM ! ils savent faire de l'horlogerie... le calibre Royal est là pour en témoigner Mais pour le faire savoir (en dehors de FAM, ce qui ne représente, in fine, pas grand chose ) c'est moins évident. le fameux faire savoir du savoir faire ! en dehors de ça je pense qu'ils auraient besoin de gens créatifs comme, par exemple, ceux qui ont créés les montres "Lundi Bleus" Les montres "Lundis bleus" sont très exactement l'anti thèse de Pequignet un "emballage" chiadé avec un calibre de base. Imaginons cinq minutes que des "talents créatifs" comme ces gens là intègrent Pequignet ça donnerait des montres d'exception ! un contenant à la hauteur du contenu ! ajoutez à ça un marketing qui tient la route et c'est gagné ! parce que je doute qu'ils s'en sortent avec les petites "montres" qui sont proposées sur Facebook actuellement. à mon avis seule une sortie vers le haut leur permettra de prospérer... Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 14:08 | |
| On l'aura attendue, cette revue ! Mais elle tombe pile à l'heure pour tourner une nouvelle page de l'histoire de Péquignet Manufacture, et vu sous cette angle, cette nouvelle page est très bien partie !
Je suis impressionné bien sûr par les photos (mais tu avais déjà pas mal teasé du coup pas de surprise), mais je suis surtout intéressé par tous les détails techniques inédits dont ta revue fourmille.
Merci beaucoup pour tout ça. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 14:18 | |
| - LMDM a écrit:
- On l'aura attendue, cette revue ! Mais elle tombe pile à l'heure pour tourner une nouvelle page de l'histoire de Péquignet Manufacture, et vu sous cette angle, cette nouvelle page est très bien partie !
Je suis impressionné bien sûr par les photos (mais tu avais déjà pas mal teasé du coup pas de surprise), mais je suis surtout intéressé par tous les détails techniques inédits dont ta revue fourmille.
Merci beaucoup pour tout ça. Merci. J'aime beaucoup la technique et je voulais apporter une valeur ajoutée en plus des superbes photos. Philippe Blanchot m'a bien aidé sur ce coup là, merci à lui. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 16:59 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui c'est ce que j'évoquais plus haut
Le problème de Pequignet c'est, entre autres choses, la COM !
ils savent faire de l'horlogerie... le calibre Royal est là pour en témoigner
Mais pour le faire savoir (en dehors de FAM, ce qui ne représente, in fine, pas grand chose ) c'est moins évident.
le fameux faire savoir du savoir faire !
en dehors de ça je pense qu'ils auraient besoin de gens créatifs comme, par exemple, ceux qui ont créés les montres "Lundi Bleus"
Les montres "Lundis bleus" sont très exactement l'anti thèse de Pequignet
un "emballage" chiadé avec un calibre de base.
Imaginons cinq minutes que des "talents créatifs" comme ces gens là intègrent Pequignet
ça donnerait des montres d'exception !
un contenant à la hauteur du contenu !
ajoutez à ça un marketing qui tient la route et c'est gagné !
parce que je doute qu'ils s'en sortent avec les petites "montres" qui sont proposées sur Facebook actuellement.
à mon avis seule une sortie vers le haut leur permettra de prospérer...
Mais ce n'est que mon avis Pas grand chose effectivement, juste dix fois plus de lecteurs que d'acheteurs de la marque en 2016. Si Péquignet vend en 2017 2600 montres, alors tout ira mieux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 20:31 | |
| C'est vrai que je n'avais pas fait le calcul mais au regard du CA, si on soustrait les Moorea, le nombre de CR vendu tient effectivement du confidentiel J'ai acheté une montre plus rare que les séries limitées chez les "grands" |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 21:03 | |
| Magnifique revue... elle donne envie, peut être ma prochaine CR? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 21:37 | |
| Superbe revue Merci |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 22:15 | |
| Une magnifique revue qui respire la passion. Merci Stef.
Bravo aussi à Idride pour les photos. |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 23:22 | |
| Merci Stef pour cette sublime revue , tous les détails apportés sur cette magnifique montre Cette passion , cette émotion que tu nous fais partager , je dis bravo Tu es un homme de coeur . L'alliance avec idride pour les photos était une évidence ! C'est un magicien Didier Je souhaite à toute l'équipe PEQUIGNET , réussite et prospérité ...... |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue Mar 28 Fév - 23:31 | |
| Magnifique revue d'une superbe montre. merci Stef ! |
|
| |
| Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue | |
|