FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture

Aller en bas 
+26
falconbmw
DRAGUI99
Eric67
l'ébat de coin
WK666
Pemeno
leprofesseur
Maxvador
seiko007
PIERROT585
BRxavier
arbigoud
reznor6969
schtunks
tartine.74
Rolex-75
phil_lhote
fdam
Rosen
Maset
adco86
flazz
broncos
GMT
Ash90
Tchegeun
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle pour mes 30 ans ?
Chopard LUC XPS
chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Vote_lcap61%chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 67 ]
Ulysse Nardin Classico Manufacture
chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Vote_lcap39%chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 42 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:25

Si c'est pour tes 30 ans : l'Ulysse Nardin . Quand ça sera pour ta retraite : la Chopard .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:56

Tchegeun a écrit:
J'avais en effet vu ta Luna en photo mais bien qu'esthétiquement réussie elle ne me parle pas trop malheureusement..

Pour le coup c'est vraiment le type de montre qu'il est nécessaire de passer à son poignet pour pouvoir juger de sa beauté Smile

Dans tous les cas quelque soit l'UN retenue ce ne pourra qu'être un très bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:35

Bah, deux très chouettes modèles. thumleft
Préférence pour la Chopard pour ma part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:35

2 tres belles montres mais une preference pour la LUC. Pas fan des chiffres romains de la UN.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:52

Sacré dilemme....

Le mouvement de la Chopard est plus beau sans conteste.

Mais le cadran de la Ulysse Nardin surtout en cadran bleu est démentiel !

Qu'est-ce qu'on voit le plus souvent ? Ca reste le cadran évidemment et rien que pour ça, je partirai quand même sur la Classico.

Mais le choix n'est pas facile et n'est pas à prendre à la légère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:01



en gris / argent les deux sont superbes !

je prendrais la plus fine ! mais aussi la plus large ...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:59

pilàlheure a écrit:


en gris / argent les deux sont superbes !

je prendrais la plus fine !  mais aussi la plus large ...

Incompréhensible

Eh eh

Chopard: 39.5 sur 8.9
UN: 40 sur 9.8

Dans tous les cas 2 proportions parfaites


Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:26

Maset a écrit:


Eh eh

Chopard: 39.5 sur 8.9
UN: 40 sur 9.8

Dans tous les cas 2 proportions parfaites



Je ne peux que confirmer tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:17

Bonjour,
Pour ma part c'est Chopard.

J'ai hésité à la vue de L'UN que je n'ai jamais vu en vrai, mais en voyant le mouvement de la LUC mes idées se sont remises en place.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:28

Bonjour,

Sans hésiter, l'UN cadran bleu, elle est superbe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:58

[quote="Maset] Chopard: 39.5 sur 8.9

[/quote]

C'est sûr, ces dimensions? J'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:16

Eric67 a écrit:


C'est sûr, ces dimensions? J'ai un doute

Tu penses quoi: plus, moins, en largeur, en épaisseur ?
En tous cas ce sont les dimensions de la mienne (LUC Classic en or)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:25

Maset a écrit:


Eh eh

Chopard: 39.5 sur 8.9
UN: 40 sur 9.8

Dans tous les cas 2 proportions parfaites



pas simple c'te affaire !

l'UN est plus originale, elle fait plus " montre tout terrain " montre de tous les jours

la chopard, plus bourgeoise, plus "sortie du dimanche " enfin plus classique koi !


batman
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:39

Oui Pilàlheure, on peut s'accorder sur cette différence entre les deux en effet bravohap
Les questions ensuite sont donc:

- est ce qu'une montre de 30 ans ne se porte que le dimanche ?
- est ce qu'on peut avoir une montre bourgeoise à 30 ans ? Incompréhensible
- peut on se lasser d'un fond bleu (ou autre couleur genre rouge/vert/bleu) sur le long terme pour une montre qu'on desire porter fréquemment ?

vastes sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:45

Dans tous les cas, ce ne sont pas des montres à porter 365 j/365, surtout à 30 ans
Il faut au moins une autre montre


Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:49

Maset a écrit:
Dans tous les cas, ce ne sont pas des montres à porter 365 j/365, surtout à 30 ans
Il faut au moins une autre montre



Les deux restent en effet des montres habillées et il est clair que je porte pour ma part rarement ma UN le we hormis occasion spécifique mais par contre je peux la porter sans soucis les 5 autres jours de la semaine, mais encore une fois tout dépend de la tenue vestimentaire du porteur Wink

Après j'imagine qu'un FAMeur ne posséde de toute manière pas une seule montre ou tout du moins ne s'engage pas vers un tel achat sans en avoir déjà d'autres plus casual...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:55

Maset a écrit:

Tu penses quoi: plus, moins, en largeur, en épaisseur ?

Là je peux pas vérifier, je suis au boulot. Mais je pense que ce modèle-ci de LUC doit faire quelque chose comme 40 sur 7mm
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:12

Eric67 a écrit:


Là je peux pas vérifier, je suis au boulot. Mais je pense que ce modèle-ci de LUC doit faire quelque chose comme 40 sur 7mm

En effet la LUC XPS fait 40 sur 7.2 Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:15

Je n'ai en effet pas qu'une seule montre rassurez vous ;-)
cf ma signature
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:20

Maset a écrit:


En effet la LUC XPS fait 40 sur 7.2 Chinois



En effet ces dimensions sont bonnes: http://www.ablogtowatch.com/chopard-luc-xps-1860-watches-steel-gold/
Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture   chopard - Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 6:55

Moi j'ai 30 ans dans deux mois. Je prendrais la LUC. Après elle fait probablement plus habillée donc ça dépend de ton look et si tu es souvent en costume etc...
En tout cas je rejoins les autres Fameurs pour le mouvement de la LUC thumleft mais les deux sont top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ulysse nardin Classico Manufacture
» News : Ulysse Nardin Classico Manufacture
» Présentation Ulysse Nardin Classico Manufacture
» SIHH 2018 Classico Jade Ulysse nardin
» News : Ulysse Nardin Classico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: