FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi ce catalogue ?

Aller en bas 
+4
falconbmw
Treizin
ZEN
Albouk
8 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:28

J'adresse un grand bravo à ceux qui pigent encore quelque chose dans le catalogue Zenith. Les Chronomaster rondouillards de l'époque préNatafienne sont devenus des truc anguleux avec des cornes qui ont du changer trois fois de forme. Mais un chronomaster chez Jean-Fred c'était un el primero alors que chez Nataf ça pouvait être aussi un Elite. Avec ma fraise Magada, un el primero ça peut être un élite qui donc n'est plus le nom d'un calibre mais aussi d'une collection. Du coup un elite peut être un el primero mais pas le contraire.  La boite peut-être ronde mais pas forcément sans angles. Une type 20 peut être un montre de pilote mais pas que car ça peut aussi être une montre de motard et une Type 20 special peut renfermer un Sellita mais pas que non plus, le tout en bronze vieilli ou acier vieilli mais aussi en acier normal avec un calibre 5011, un elite ou un el primero.

Là on pleure car c'est pas fini, il y a aussi la collection pour le touring car Optic 2000 ou Afflelou, je sais plus mais c'est de lalunette à deux balles. Bon ben là il n'y a que les cadrans qui changent mais si on est fumeur de cigares, on a la même montre avec marqué Cohiba dessus et si on veut une langue moche, on a la Rolling stone, ça ça cause aux gens qui ont 30 ans les Rolling Stones, la nuit des morts vivants!!!! Mais les galopins de Stones, ils s'en foutent des Zenith et ils portent des Apple Watch même pas des Tag Heuer du coup Baumgartner descend avec son parachute et son Red bull et comme il ne saute plus rien d'autre que les gonzesses, il est le mec en cosmonaute qui n'a pas posé le pieds sur la lune. Si rien ne vous plait, on a la même en black avec marqué Rover ! Non, Bonux pas encore mais Zenith y travaille !!!

Voilà, voilà, alors ne cherchez pas votre modèle sur le site internet de Zenith parce que c'est trop le bordel et eux-mêmes n'y comprennent plus rien.

Ah au fait, j'oubliais, le SAV de Francfort ultra-moderne et performant, ben c'est fini. Tout est revenu à la maison comme ça maintenant si on envoie sa montre au SAV on a le temps de tester une autre marque. C'est bien tout ça, ça donne bien l'envie d'acheter une Zenith.  

Je dis ça je dis rien, c'est pour rendre service
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:23

L'ensemble du SAV a effectivement été rapatrié au Locle pour l'Europe. Cela devrait "rassurer" tous les propriétaires de Zenith qui voyaient dans la délocalisation un risque quelconque alors que l'objet était de réduire des formalités douanières.

Pour ce qui est du ou des catalogues, sans nul doute, il y a eu ces derniers temps beaucoup de modèles et de variantes pour que ce soit simple de s'y retrouver. JC Biver ne s'est pas caché de la volonté de rendre les collections plus lisibles.

Pour ce qui est du site internet, sa fluidité suivra les collections. Les bonnes volontés et l'enthousiasme seront des moteurs pour la marque du Locle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Zénith   C'est quoi ce catalogue ?  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:41

Albouk. Vous m avez souvent énerve à vous en prendre systématiquement à ma marque préférée.
Aujourd'hui, vous avez, un peu, raison .
J espère ,comme beaucoup, que Zénith va se reprendre. Nous ne pouvons pas nous réjouir quand une marque perd son savoir faire et se retrouve ballotée dans la tempête actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 15:00

Tu n'as entièrement tort, je l'avoue humblement.

Mais inutile de cracher sur cette magnifique marque historique... Rolling Eyes

Les changements arrivent gentiment mais surement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 20:29

Zenith quoi !

C'est quoi ce catalogue ?  03_25210

C'est quoi ce catalogue ?  03_20410

C'est quoi ce catalogue ?  03_20411

C'est quoi ce catalogue ?  49_25210

C'est quoi ce catalogue ?  03_20412

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 21:33

ZEN a écrit:
L'ensemble du SAV a effectivement été rapatrié au Locle pour l'Europe. Cela devrait "rassurer" tous les propriétaires de Zenith qui voyaient dans la délocalisation un risque quelconque alors que l'objet était de réduire des formalités douanières.
Triste Crying or Very sad
Ca va mettre bien plus longtemps pour faire réviser ses belles.

Albouk a écrit:
Zenith quoi !

C'est quoi ce catalogue ?  03_25210

C'est quoi ce catalogue ?  03_20410

C'est quoi ce catalogue ?  03_20411

C'est quoi ce catalogue ?  49_25210

C'est quoi ce catalogue ?  03_20412


C'est un gag ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 22:39

Salut lithium, bravohap bravohap

Apparemment ce n'est pas un gag dixit le site de Zénith !!! ==> Site Zenith affraid affraid

En plus notre ami a oublié le modèle "cohiba". Bien que fumeur de cigare et appréciant beaucoup Zénith, je ne comprends pas cette "association"!!!! Incompréhensible Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 22:51

coolmind a écrit:
Salut lithium, bravohap  bravohap

Apparemment ce n'est pas un gag dixit le site de Zénith !!! ==> Site Zenith  affraid  affraid
Bonsoir  thumleft

Bah je faisais de l'humour, voyant ces Zenith bariolées, j'espérais que ce n'était pas au catalogue.
Hélas ca y est.

coolmind a écrit:

En plus notre ami a oublié le modèle "cohiba". Bien que fumeur de cigare et appréciant beaucoup Zénith, je ne comprends pas cette "association"!!!!  Incompréhensible  Incompréhensible  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Hé bien, Che Guevara était un grand amateur de cigares Cohiba.
Mais ce n'est pas une Zenith qu'il portait:

C'est quoi ce catalogue ?  HTGiEjgQTYHa5c2hGYcUYg~Che-Guevara-ve-mi-dobre-vedel-ak-je-as-drah

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:20

On se calme ! Ces séries limitées visent une clientèle particulière. On ne peut pas prendre 10% de la collection pour en faire un avis de portée générale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:49

On est calme, Zen!!! thumright thumright

C'est juste pour signaler les "séries particulières" des Zenith. J'essaie encore de comprendre certaines associations!!!

C'est tout! Pas de critiques directes, juste des questionnements et d'étonnements seulement!!! Incompréhensible Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:55

ZEN a écrit:
On se calme ! Ces séries limitées visent une clientèle particulière. On ne peut pas prendre 10% de la collection pour en faire un avis de portée générale.

coolmind a écrit:
On est calme, Zen!!!  thumright  thumright
C'est juste pour signaler les "séries particulières" des Zenith. J'essaie encore de comprendre certaines associations!!!
C'est tout! Pas de critiques directes, juste des questionnements et d'étonnements seulement!!!  Incompréhensible  Incompréhensible  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bonsoir ZEN,

Mais je suis calme et je ne dénigre pas.
J'adore Zenith, j'ai une Zenith El Primero 36000 VPH "Tribute to Charles Vermot" que je porte régulièrement.  thumleft
D'ailleurs coolmind, il connaît très bien ce modèle Wink

C' est juste que, j'ai vu les quelques modèles bariolés dont Albouk a mis la photo.
Et je les trouve vraiment... bon, moches, voilà. Crying or Very sad

Mais ce n'est pas une critique ni une attaque envers Zenith.
Zenith a produit beaucoup de modèles différents et produit à ce jour encore de nombreux modèles.
Tous les modèles ne plaisent pas à tout le monde.

Voilà, c'est tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:19

Bonsoir, pour faire simple , la gamme El primero , ne se trouvera que chez les El Priméro, et le chrono elite classic, les autres modelles ont du calibre élite, mais de manufacture de toute facon.

la gamme élité du catalogue, c'est les anciennes Captain(les références sont les mêmes) plus les nouvelles classic en EP et elit.

je peux me tromper, je connais pas super bien zénith, mais c'est sa normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

C'est quoi ce catalogue ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce catalogue ?    C'est quoi ce catalogue ?  EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:31

C'est vrai que cette série pique un peu les yeux!! affraid pig  Je pense que Mr magada devait être daltonien ou bien atteint d'achromatopsie. Wink

heureusement que cela reste à la marge. Est-ce une contrainte marketing (associé à l’événement ou partenariat) que de sortir de telles  pig ?
car, qui de censé, laisserait sortir de telles montres des ateliers.  Shit

déjà que je me sentais "rebelle", "révolutionnaire" et "isolé" sur le forum avec mon chronomaster 1969  Open, mais là.. franchement, je suis ptit joueur!!  clown  clown Peut être qu'un jour la chronomaster 1969 sera considérée comme "classique", comme quoi, au pays des aveugles.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce catalogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: