| Le feriez-vous ? | |
|
+29jacno1977 gronoob seiko007 herge81 adco86 watchsilly gasteropode Asfrag otonosama foversta MOG-REVERSO stepaga2a Ludo888 lones Eric67 Agemo35 gégérs Jonathan11 matthieu14 Jownz Matthieu92 Bruce.wayne reznor6969 broncos NaKKdry Ptitbob pilàlheure dm Dissident 33 participants |
|
Que faire ? | -Vendre la GS et partir sur la Triton | | 30% | [ 52 ] | -Garder la GS | | 70% | [ 120 ] |
| Total des votes : 172 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:57 | |
| Apres un sacré suspens il l'a finalement fait Reste plus qu'à vendre et à toi la Triton vivement la revue.. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:55 | |
| Un sacré suspense d'une heure et demie.... Bonne vente à toi |
|
| |
stepaga2a Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 20:33 | |
| |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 20:40 | |
| Vas-y plonge, pour le Fun. Je trouve également cette Triton originale, décalée et elle a l'air bien finie et peut importe le mouvement roturier qui l'anime. Toujours trouvé les Seiko un peu fades, disons que ce n'est pas ma tasse de thé |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 20:47 | |
| quand on commence à se poser la question de la vente d'une montre, c'est qu'on en est jamais loin.
|
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 20:48 | |
| |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 20:56 | |
| Cette GS me laisse de marbre....alors que la Triton ne laisse pas indifférent. Pour moi le choix est vite vu. |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 5:49 | |
| Bonjour,
Aucune hésitation aucune lors de mon vote, la Triton à 200% !!!
Je l'ai acheté début décembre dernier et je peux dire que depuis elle ne quitte quasiment plus mon bras !!! Une merveille !
Une merveille de robustesse, de qualité, de design, de fiabilité, d'homogénéité. Elle est clairement dans le top 5 de mes montres, et pour ceux qui savent un peu ce qu'il y'a dans ma boite... ce n'est pas un petit compliment !
Le confort est total, elle colle au bras et se fait totalement oublier, les finitions sont superbes, la précision et la régularité exemplaires.. rien à redire, je n'ai rien du tout à reprocher à cette montre.
En ce qui concerne la production elle est confidentielle, très artisanale, quasiment à la demande. Ma montre porte le numéro 84.
La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !
Triton c'est une aventure de passionnés et ça... ça change tout !!
Il faut foncer !!! |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:25 | |
| Mon avis : la Seiko infiniment mieux, mais pourquoi pas la vendre si dès que tu la mets tu finis par rédiger une petite annonce ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:30 | |
| - Asfrag a écrit:
La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !
Merci pour ce bon moment... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8296 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:44 | |
| - Asfrag a écrit:
- La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !
Triton c'est une aventure de passionnés et ça... ça change tout !!
Il faut foncer !!! Entièrement d'accord, la finition des GS est lamentable et bâclée, l'épaisseur allant jusqu'à 13mm indigne d'une montre mécanique. En comparaison, une Calvin Klein lui est vraiment supérieure : moins présente sur le forum et donc extrêmement confidentielle, un prix défiant toute concurrence , une épaisseur hyper contenue et un bracelet léger. On pourrait la comparer à de la haute gastronomie. D'ailleurs, je me demande si la Triton vaut le coup en comparaison... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:48 | |
| |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:58 | |
| ai voté pour la GS aussi sans hésitation .... (à vrai dire je ne comprends même pas la comparaison) |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 8:59 | |
| Bon, l'arbitrage semble déjà réalisé mais je vais tout de même y aller de ma petite contribution^^ . Comparer ta GS avec cette Triton, c'est un peu comme comparer des carottes et des patates... Les deux ingrédients sont bons mais ne se ressemblent en rien ! D'un côté, tu as du sport-chic dans un diamètre contenu, un mouvement manufacturé aux performances chronométriques et des finitions dignes des meilleurs standards alors que de l'autre, tu as une plongeuse plus large, avec un mouvement emboité et une vraie gueule. Sincèrement, je serais bien embêté à ta place ! Sur un port quotidien, pas de match -> c'est la GS qui écrase tout amha. Mais tu as déjà une belle boite, avec pas mal de montres qui peuvent jouer le rôle de la belle habillée. Du coup, en tenant compte de ce paramètre, je vote pour la Triton qui est rare et exclusive. Allez, bonne vente et à bientôt pour la revue ! |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mer 8 Mar 2017 - 9:39 | |
| - gasteropode a écrit:
- Mon avis : la Seiko infiniment mieux, mais pourquoi pas la vendre si dès que tu la mets tu finis par rédiger une petite annonce ?
Disons que c'est la plus susceptible de sauter pour faire du cash dans ma boîte, les autres étant absolument intouchables du fait de leur valeur sentimentale et du fait que j'ai attendu des années pour les posséder... Et ayant parfois des envies un peu impulsives, je poste des annonces. Il n'empêche que j'adore cette GS, sa discrétion en mode force tranquille qui cache des finitions de premier ordre, ses détails qu'on découvre petit à petit, son côté montre de passionné, sa relative exclusivité (à plus ou moins 30000 montres par an, on n'est pas chez Rolex...) ! |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 9:18 | |
| ça me fait plaisir, encore une personne qui l'a vue chez Emiel Léon et qui a été subjugué Pour moi, c'est clair qu'entre une GS et une Triton, je préfère une Triton, son cadran bleu avec reflets est vraiment une réussite (elle m'a moins plu en noir). Pour la baisse des tarifs, tu peux en dire plus? Quand j'y étais il y a 2/3 mois, elle était à 4.8k€ mais geste commercial de faire 10%... |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 13:14 | |
| - herge81 a écrit:
- ça me fait plaisir, encore une personne qui l'a vue chez Emiel Léon et qui a été subjugué
Pour moi, c'est clair qu'entre une GS et une Triton, je préfère une Triton, son cadran bleu avec reflets est vraiment une réussite (elle m'a moins plu en noir). Pour la baisse des tarifs, tu peux en dire plus? Quand j'y étais il y a 2/3 mois, elle était à 4.8k€ mais geste commercial de faire 10%... Elle était sortie plus vers les 5.5K de mémoire. Les prix ont été réajustés à la baisse et il y a effectivement une remise de 10% pour les membres de FAM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 13:20 | |
| Bravo pour ton achat !
Tu auras une superbe montre fruit du travail de passionnés ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 13:26 | |
| - Dissident a écrit:
- Hello à tous,
Un autre petit dilemme me trotte dans la tête en ce moment... Etant passé chez Emile Léon suite à la revue d'Asfrag, je suis tombé assez dingue de la Triton Subphotique bleue sur acier. La marque ayant eu le bon goût de baisser ses prix, je pourrais me laisser tenter en la négociant encore un peu mais il faudrait que je fasse partir ma GS SBGR051 pour ne pas empiéter sur le budget de mon habillée HH de l'année prochaine. Cela fait un moment que je me tâte pour la vendre et n'ai jamais sauté le pas malgré des touches évidentes. Je sais qu'objectivement, la GS est au-dessus en termes de contenu horloger (mouvement manufacture certifié à -3/+5 sec/j contre un Soprod qu'on retrouve dans des Steinhart, finitions habituelles de la marque) mais la Triton est un coup de coeur en termes de design: j'ai beaucoup aimé son cadran bleu soleillé là où je trouve ma GS un brin monochrome, les reflets de sa lunette saphir, l'intégration parfaite boîte/couronne/bracelet acier et les reflets de celui-ci, l'originalité du design et de la couronne à midi, la boîte très seventies... Bref, je cogite un peu depuis cet après-midi, j'en profite pour vous demander vos avis: lâcheriez-vous cette GS pour partir sur la Triton ?
Merci d'avance, DS Moi non mais toi oui ! Tu as tout dit dans ton message, et tu essayes de te persuader que ce serait une erreur de vendre ta GS. mais ce qui compte, c'est le plaisir éprouvé à porter et contempler sa montre. Visiblement la Trition te rend dingue, alors que tu te lasses de la GS, clairement terne à tes yeux. Donc fonce vers celle qui te fais vibrer ! |
|
| |
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 14:03 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
- Vas-y plonge, pour le Fun. Je trouve également cette Triton originale, décalée et elle a l'air bien finie et peut importe le mouvement roturier qui l'anime. Toujours trouvé les Seiko un peu fades, disons que ce n'est pas ma tasse de thé
Tout a fait ! à 24 ans la Triton est bien mieux ,attends la 50 aine pour passer à la GS . |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Jeu 9 Mar 2017 - 20:02 | |
| Les deux montres sont superbes mais si opposées, donc le choix est un peu délicat, c'est comme hésité entre un gros 4x4 pour les chemins et un coupé sportif. En tout cas, deux belles montres. ( j'ai voté pour la Triton ) |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Ou ? Jeu 9 Mar 2017 - 21:55 | |
| Bonsoir, Savez vous quels distributeurs présentent cette marque ? Merci d'avance
|
|
| |
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Ven 10 Mar 2017 - 7:59 | |
| Tu as Émile Léon à Paris ou Man Vs Time à Cannes ou alors contacte les via leur site |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Ven 10 Mar 2017 - 8:44 | |
| c'est quand même difficilement comparable. une décalée et une au calibre de ouf....les deux s'imposent |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Ven 10 Mar 2017 - 13:55 | |
| - Asfrag a écrit:
- Tu as Émile Léon à Paris ou Man Vs Time à Cannes ou alors contacte les via leur site
également Romain Réa sur Paris. |
|
| |
| Le feriez-vous ? | |
|