| Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! | |
|
+9skeleton31 starsky PHENOMENUM RAMAN cedric Himal oliburn Olive sisco 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 21:47 | |
| Voilà, le père de mon meilleur ami désire offrir une montre à son fils aîné pour ses 40 ans... Bien que la personne en question ne soit pas sans le sous, il est...comment dire... un peu.... oui, disons qu'il est parcimonieux.... Donc budget entre 1500 et 2500 euros, voir si vraiment il se lâche 3000 euros... A noter qu'il n'y connaît pas grand chose sur les montres, que la date d'anniversaire est relativement proche donc pas de montre avec un délai de livraison énorme et bien sur neuve car une d'occaz, il ne saura pas la trouver.... Que me conseillez-vous comme montre pour ce futur possesseur.... pour étayer la sélection je vous fais un profile de la personne qui va la recevoir : Donc 40 ans dans quelques semaines. Pour ce qui est du physique, environs 1 mètres 96, une bonne carrure sans avoir le profile d'un rugbyman, très souvent en costume, sportif... Pour le milieu social, il habite un bon quartier de Paris. Il est directeur de la sûreté d'une très grosse société. Il est en contacte régulier avec des représentants de l'état, des responsables de sociétés, enfin beaucoup de relation publique dans certaines sphères Je sais qu'il a déjà eu plus jeune une Breitling et une Rolex, mais je ne sais pas quels modèles.... Son père désire lui offrire une montre habillée avec une touche sportive, que me proposez-vous avec tous ces paramètres ??? Merci d'avance pour votre aide P.s : A noter que la première montre qui me vient à l'esprit pour lui, c'est une JLC reverso... mais avec ce budget c'est mort |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 22:21 | |
| Une pam luminor base, non ? C'est dans le budget, et niveau taille, ça colle . Olive. |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 22:35 | |
| Bah la réponse classique de ce forum sera : une speed pro ! Je suis étonné que personne ne se soit encore précipité pour te proposer cela. C'est dans le budget, un peu sport mais pas trop, la renommée d'Oméga sans tomber dans l'ostentatoire vis à vis de clients, etc, etc, etc. Donc c'est réglé, une speed pro pour le monsieur, et une ! J'ai dit une connerie ? |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:32 | |
| Merci beaucoup pour ces premières réponses, je vais lui soumettre !!! D'autres idées ???? Merci |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:36 | |
| Une radiomir base : étanche, mais pas trop sportive, et moins "ostentatoire" que la luminor. J'ai les 2, et personnes de remarque jamais la Radiomir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:36 | |
| une armani chrono quartz,comme la sublime poster l'autre jour. |
|
| |
sisco Animateur
| |
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:40 | |
| Omega Planet ocean sur croco ou alors une SPEED! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:41 | |
| Est-ce que le gars est intéressé par les montres ? Car sinon mettre une telle somme pour quelqu'un qui s'en fout... |
|
| |
PHENOMENUM Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Mer 18 Juil 2007 - 23:46 | |
| Comme l'interessé semble un peu sportif, je propose une TAG HEUER CARRERA qui est dans le budget et l'ayant vu au poignet d'un collègue, elle a également un peu de classe (même en chono). |
|
| |
sisco Animateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 7:56 | |
| - foversta a écrit:
- Est-ce que le gars est intéressé par les montres ? Car sinon mettre une telle somme pour quelqu'un qui s'en fout...
Comme je l'ai dit précédemment, le gars en question s'est acheté plus jeune une Breitling puis une Rolex, donc j'en déduit qu'il aime les belles montres, mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un passionné Mais de toute façon c'est son père qui veut lui offrir une montre pour se 40 ans. Et pour son père, débourser une telle somme n'est pas un réel effort financier, c'est plus un effort psychologique.... Merci encore pour vos suggestions, je vais lui mettre ça sur papier avec photo pour qu'il fasse son choix, d'autres idées ???? P.S: YES, je suis devenu membre actif, je suis pas peu fière |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 9:00 | |
| Comme Olive même si AMA une Sub serait le top. Mais hors budget. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 9:03 | |
| une rolex gmt . sobre et classe . |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 9:05 | |
| une luminor base logo à 2700€ |
|
| |
Dom Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 10:28 | |
| Même avis que phenomunum une Tag Heuer Carrera Chrono. Un modèle "sport chic". Et dans le budget.
https://i.servimg.com/u/f20/11/39/39/79/c52ed410.jpg |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 10:35 | |
| Sport, habillée, élégante, discrète, classe, non ostentatoire .... - Speed pro - seamaster peter blake Allez hop, c'est décidé ....... On peut vérouiller le sujet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 10:35 | |
| Une Speed sur cuir, sport et classe... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 11:41 | |
| luminor base avec bracelet acier . En plus il peut lui en offrir une avec cadran de couleur :blanc ou noir , et je crois mème en bleu .
Sinon :Radiomir base s'il souhaite une montre un peu moins sport .
Et il fera de son fiston un quarantenaire heureux . |
|
| |
sisco Animateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! Jeu 19 Juil 2007 - 23:33 | |
| Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!! ça m'a permis aussi de me rendre compte qu'il est parfois difficile de trouver les prix des montres énoncées.... Encore merci et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres idées |
|
| |
| Besoin de votre aide, de vos conseils et de vos opinions !!! | |
|