FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là

Aller en bas 
+14
Zenithophile
bruno
jankn
francois77
foversta
lithium
oliveka
fdam
ZEN
Guy 67
Kerangaro
leprofesseur
Eric67
Albouk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là   Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty21.03.17 16:56

On parle de montres et pas d'autre chose. Merci d'éviter les polémiques stériles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là   Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty31.03.17 18:31

Puisque je ne cesse de recevoir des mails pour m'interroger sur la mention Cronometro sur le cadran (version de sous-série limitée Purist), voici ce que je peux dire:

La mention de référence des chronomètres est historiquement simplement "Chronomètre", la langue française étant la langue maternelle de l'horlogerie.  Le terme chronometer est plus récent mais il est apparu malgré tout, de manière assez ancienne sur des chronomètres de marine puis sur des montres.

L'usage en horlogerie suisse de toute autre langue pour désigner un chronomètre n'a aucun sens. Cela peut donc être un élément d'un nom de modèle inscrit en référence au dos d'une montre ou bien si c'est sur le cadran, c'est forcément associé à autre chose. Pour cette Zenith on aurait pu concevoir Cronometro Tipo CP 2, Tipo cp 2 mais Cronometro tout seul ne peut être l'équivalent en italien de Chronomètre, en tous les cas pas sur une montre suisse issue d'une marque historique qui s'est, qui plus est, illustrée par ses victoires dans les concours de chronométrie. On aurait pu l'imaginer sur une contrefaçon chinoise mais pas sur ce modèle chargé d'histoire et qui répondait à un cahier des charges militaire.

Zenith a donc répondu à une demande fantaisiste de son client mais en s'affranchissant du pacte qui liait la manufacture aux mille clients de la série limitée qui ont été séduits par le respect du cahier des charges initial, le fait que le calibre intégré soit automatique ne changeant rien à cela d'ailleurs.

Donc oui, on peut faire d'une montre qui entre dans une logique de réédition respectueuse d'un cahier des charges, une montre de style fantaisie en lui ajoutant toutes les mentions que l'on souhaite sur le cadran et un fond vitré mais elle n'a alors plus rien à voir avec la première. En cela cette autre série limitée est celle d'une autre montre, dont l'amateur d'histoire et de parfum d'authenticité s'éloignera pour rester sur la première. Le terme "Automatic" même si l'on aurait pu s'en passer n'est pas contraire à la règle puisque qu'il marque au contraire une évolution. A n'en pas douter, l'édition originale eut été automatique si le calibre adéquat avait existé lors de sa sortie.

Voilà ce que je pouvais dire pour répondre aux dizaines de questions reçues sur le sujet depuis 3 semaines.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là   Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty31.03.17 19:34

Tes propos ZEN me confortent dans l'idée de chercher la vraie réédition .... ce sera juste plus long!

Je ne me vois pas exhiber cette version dont tu parles ( qui ne m'est pas destinée d'ailleurs ... elle à un autre public )
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là   Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là - Page 2 Empty17.04.17 19:42

Quant à la mention CRONOMETRO je l'expliquerai par le fait qu'en Italie
un chronographe est appelé cronometro !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith prend ses clients pour des pigeons sur ce coup-là
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le SAV zenith prend ses clients pour des c...
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Zenith toujours proche de ses clients
» pour tous les clients
» Réel coup de coeur Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: