| Goodies et frustrations | |
|
+20radiomir reznor6969 francoisb Kahin bencat Zorba06 willbur Waltwhitman fdam Vyma zidelu dayeskeille Deb700 Gacpt Link_187 DON Ludo888 Jotunn RAMAN ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 15:26 | |
| Ah le bon temps des goodies ! Ce moment délicieux où l'on vous remet le cadeau qui va sceller votre amitié avec la marque. La pendulette en forme chrono à poser sur le bureau, le stylo plume magnifique avec sa plume or (si vous êtes un gros client), la clé USB en forme de rotor, la pierre semi-précieuse gravée ou le bracelet en argent façon semi-gourmette...
Ils se battent, les aficionados des marques, pour avoir leur lot de goodies à Baselworld. Et là un parapluie, un plan des Antilles, un sac de voyage, une gourde (non pas elle, une vraie) .... Les marques ne se ruinent pas mais distribuent à tours de bras. Et puis, et puis, il y a ceux qui n'ont pas eu...Et là, c'est le drame.
Ce n'est pas que quelqu'un va rentrer bredouille mais il n'aura pas ce petit présent qui met la bonne humeur et noie le chagrin d'un SAV mal fichu qui a égaré votre montre ou l'a rayée malencontreusement.
Moi-même, j'avoue avoir été déçu parfois par un "Tu fais partie de la famille, on ne va pas te donner un de ces trucs... " Et du coup, rien, pas un stylo, pas une clé USB, pas une loupe à se poser sur l'œil. Je rassure chacun, on se remet très bien de ne pas avoir chez l'un car on trouve chez l'autre. Mais tout de même, l'absence de goodies crée des frustrations et je vois souvent, que dis-je très souvent, des amateurs qui déçus peuvent aller jusqu'à se fâcher, se détourner de la marque qui les a négligés.
On a distribué près de 50 kilos de clés USB me disait un jour une attachée de presse, elle était belle cette année ... Ben oui, sans doute mais je n'en ai pas eu. "Tu as vu notre boite de crayons de couleur Caran D'Ache, " ah oui, je veux bien ... "On n'en a plus une seule, tout est parti en deux jours". Ne cherchez pas, j'arrive toujours trop tard, je suis un vrai looser du goodies, un spécialiste du "je l'ai raté celui-là... " J'ai tout de même des cartons de choses qui ne me servent à rien, des carnets pour plusieurs vies, des stylos qui sèchent tout seuls et je finis par me demander si des beaux goodies, ça existe vraiment ou bien si je suis devenu trop exigeant. Finalement c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de tout louper. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:03 | |
| Qu'on se le tienne pour dit; Baselword en vue!
|
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:13 | |
| Bah perso les goodies... Déjà que les boîtes ça prend de la place... Je pense que les marques feraient mieux de bosser sur d'autres leviers que ces gadgets pour donner envie aux clients potentiels. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
Nombre de messages : 2743 Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:21 | |
| Ça ressemble un peu à une tentative désespérée d'avoir des goodies ce post..qu'ils bossent sur le rqp et le sav le reste ça sert à rien à part prendre la poussière Une fois que ca sera top de ces deux côtés là ils pourront faire des choses inutiles |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:21 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:33 | |
| Les petites attentions entretiennent l'amitié... sauf que le cas échéant nous ne sommes pas dans une relation amicale mais dans une relation professionnelle avec d'un côté une entreprise/ses produits/ses services et de l'autre côté des clients. - Jotunn a écrit:
- Je pense que les marques feraient mieux de bosser sur d'autres leviers que ces gadgets pour donner envie aux clients potentiels.
Je pense aussi. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:34 | |
| Perso je suis pour les clef usb sa sert toujours, en revanche servir de porte publicité ambulant avec un parapluie ou autre qui se "démarque" ... Non merci.
J’espère que tu repartiras les bras chargés de gadget non estampillé made in china. |
|
| |
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:51 | |
| A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 16:54 | |
| - Gacpt a écrit:
- A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs
Et la presse.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 17:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Mais tout de même, l'absence de goodies crée des frustrations et je vois souvent, que dis-je très souvent, des amateurs qui déçus peuvent aller jusqu'à se fâcher, se détourner de la marque qui les a négligés.
Tu plaisantes là! Hein? Les attentes de certains passionnés dépassent mon entendement... (alors que je me dépasse néanmoins moi-même parfois! ) Un goodie est un bonus. Et paf, il y en a qui le prennent comme un dû... C'est comme un rabais, c'est un cadeau, pas un dû. C'est comme un bonus de fin d'année, c'est pas un dû. Bref, c'est tributaire d'une mauvaise éducation qui rend violent le frustré. La frustration n'est plus ce qu'elle était ( ). Ça m'énerve ces réactions! |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 17:16 | |
| |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 17:48 | |
| - Gacpt a écrit:
A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs
Bizarre , moi qui pensais être le "client" des marques j'ai dû me tromper . Ben moi je suis comme ZEN , j'aime bien ces babioles qui ne coûtent pas grand chose (en Chine) et qui font plaisir. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 18:38 | |
| Certains en ont fait un business sur eBay.Et en plus ça marche. Jamais compris comment on peut acheter des objets gratuits.Mais bon,tant qu'il y a des pigeons... |
|
| |
fdam Pilier du forum
Nombre de messages : 1752 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 18:41 | |
| non, tu ne t'es pas trompé. j'aime aussi les goodies. je suis d'accord, ce n'est pas primordial et ce n'est pas ça qui fait que je vais aller chez une maison horlogère ou en bouder une. mais j'aime bien |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 19:16 | |
| Marcel Mauss dans "l'Essai sur le don" (1924) nous rappelle que le cadeau à quelque chose de machiavélique puisqu'il appelle toujours à un retour de celui qui a reçu Alors recevrait-on des stylos, des cendriers et des figurines pour acheter en retour des montres ? Mais non mais non Faut pas voir le complot partout |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 19:49 | |
| Je pense surtout que la plus grosse queue sera devant le stand de Jeanne, là où l'on peut se décharger de ses frustrations.... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 20:32 | |
| l'horlogerie est pingre finalement. Autre secteur du luxe je ne compte plus les nuitées, cocktails, repas, journées yachting etc. Je ne parle même pas des horlogers qui te livrent ta montre sans même un café (voire une chaise ). Les présents se rappelleront (quoique le cocktail suivant fut bien sympa) |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 20:33 | |
| |
|
| |
fdam Pilier du forum
Nombre de messages : 1752 Date d'inscription : 10/05/2016
| |
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 22:11 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 22:12 | |
| Ils feraient mieux de réserver les goodies aux acheteurs et non aux clients potentiels...
Personnellement, j'ai eu plus de goodies dans des salons/soirées horlogères qu'en achetant mes montres... où j'ai eu genre la lingette, un étui de voyage cheap et un pin's ! bref ça incite plus à visiter les stands qu'à acheter, pourtant Jaeger et Omega ont des goodies sympas (le stylo Jaeger par ex...)
Mon amie vient de se prendre des boucles d'oreilles, en parlant 5 minutes avec la vendeuse, cette dernière lui a sorti une trousse de voyage en velours très bien faite, avec des pochettes, un tube à bague, avec des fioritures assez lourdes en argent, un cadeau dans le thème de l'achat... et normalement offert pour un achat bien plus important. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 22:32 | |
| C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...
C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 22:39 | |
| Disons que le problème, c'est que partout tu vois des goodies des marques,et quand tu achètes, que dalle ou presque. J'ai fait pas mal de boutiques de marque, il y en a où on te laisse debout au lieu de t'inviter à t'asseoir avant de te demander ce que tu veux essayer, parfois avec un petit café pour attendre (le champagne, c'est rarement avant achat... alor que quand j'accompagne mon amie chez un bijoutier et que je lui dit qu'on a 10 minutes, on m'apporte à boire et un siège pour que les 10 minutes durent plus longtemps !)
En fait, on dirait que les vendeurs se sont habitués aux riches clients asiatiques qui achètent 2-3 montres sans essayer, en 10 minutes chrono... Comme l'un des stands Omega au Printemps Hausmann, situé sous un escalator dans un couloir étroit où le client peut être bousculé par les badots. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Lun 20 Mar - 22:59 | |
| - Deb700 a écrit:
- C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...
C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres... J'ai bien ri en te lisant le monde n'est plus ce qu'il est mon bon Monsieur Ai eu une bloc note en cuir chez Panerai...au retour d'un sav, ma breloque a dû repartir pour un problème de changement de date... Joliment fait la babiole... ça change de la lingette en microfibre... J'hésite sérieusement à l'envoyer à Charles de canotage pour qu'il me découpe 2 straps dedans.... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mar 21 Mar - 19:22 | |
| - Deb700 a écrit:
- C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...
C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres... Commentaire sarcastique utile... Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe). |
|
| |
| Goodies et frustrations | |
|