| Goodies et frustrations | |
|
+20radiomir reznor6969 francoisb Kahin bencat Zorba06 willbur Waltwhitman fdam Vyma zidelu dayeskeille Deb700 Gacpt Link_187 DON Ludo888 Jotunn RAMAN ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mar 21 Mar 2017 - 20:14 | |
| D'accord avec Zorba. Mais pour moi choyer c'est pas recevoir un goodies. - Zorba06 a écrit:
- Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire
moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe) médian |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mer 22 Mar 2017 - 8:05 | |
| - Zorba06 a écrit:
Commentaire sarcastique utile...
Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe). Tu voulais dire inutile? Être choyé, pourquoi pas. Mes attentes ne correspondent pas forcément à celles des autres. Ce que j'attends dans un magasin, c'est que le vendeur me conseille. Donc qu'il connaisse son produit et qu'il pose des questions. Ce n'est pas non-plus choyer le client, mais ce qui me fait revenir, c'est simplement le professionnalisme (voir un soupçon de passion en ce qui concerne les montres). Le vendeur qui n'y connaît rien, mais qui me propose breloques et veut faire de moi un porte-marque gratuit, bof. Mon commentaire sarcastique, certes un peu, veut aussi provoquer un débat au sujet des attentes, transformées par la boîte noire en dus, et ce de fait en frustrations kansavienpatoudesuite. Je trouve qu'il y a des attentes qui font un peu enfant gâté. Même si je me paie une montre qui fait plusieurs fois mon salaire, je n'ai pas à être plus ou moins choyé qu'un autre. Le choix que je fais ne regarde que moi. Mais bon, c'est un autre sujet. Et oui, j'aime bien aussi les goodies! Je les demande même! Mais dans la négative, je ne vais pas m'offusquer ou avoir de remontrance envers le vendeur. Et soyons honnêtes, la plupart du temps (pas toujours hein!), les goodies sont de très mauvaise qualité. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mer 22 Mar 2017 - 9:31 | |
| Au niveau qualité, ça dépend. Les stylos (certes des billes) sont en général de bonne fabrication. En matériau "basique" certes mais durable.
Et les goodies pour les montres, ça peut aussi être le bracelet cadeau, une jolie et solide boite de transport, comme on négocie une option à l'achat d'une voiture. Pas forcément le porte-document ou le sac à dos qui fait de l'acheteur un panneau ambulant (pour la casquette ça passe encore).
Quand au fait d'être choyé, j'aime l'être y compris par mon primeur alors pour un achat important tu imagines... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mer 22 Mar 2017 - 20:30 | |
| - Deb700 a écrit:
Tu voulais dire inutile?
Être choyé, pourquoi pas. Mes attentes ne correspondent pas forcément à celles des autres. Ce que j'attends dans un magasin, c'est que le vendeur me conseille. Donc qu'il connaisse son produit et qu'il pose des questions. Ce n'est pas non-plus choyer le client, mais ce qui me fait revenir, c'est simplement le professionnalisme (voir un soupçon de passion en ce qui concerne les montres). Le vendeur qui n'y connaît rien, mais qui me propose breloques et veut faire de moi un porte-marque gratuit, bof.
Mon commentaire sarcastique, certes un peu, veut aussi provoquer un débat au sujet des attentes, transformées par la boîte noire en dus, et ce de fait en frustrations kansavienpatoudesuite. Je trouve qu'il y a des attentes qui font un peu enfant gâté. Même si je me paie une montre qui fait plusieurs fois mon salaire, je n'ai pas à être plus ou moins choyé qu'un autre. Le choix que je fais ne regarde que moi. Mais bon, c'est un autre sujet.
Et oui, j'aime bien aussi les goodies! Je les demande même! Mais dans la négative, je ne vais pas m'offusquer ou avoir de remontrance envers le vendeur. Et soyons honnêtes, la plupart du temps (pas toujours hein!), les goodies sont de très mauvaise qualité. Je sais pas. Moi si je compare avec les achats de mon épouse: - des ventes exclusives - des voyages - des invitations en restaurant de luxe - des visites de manufacture avec repas - des soirées VIP dans des lieux prestigieux ( la dernière ce we, la prochaine jeudi à Rome...) - des régates - des soirées en 5 étoiles - le champagne à chaque entrée dans un magasin Dans la montre tu as une tonne de publicité, des petits fours entre eux (mais juste entre eux), des soirées avec des "stars" qui plaisent au CEO mais que tu payes dans la marge. Bref cela fait longtemps que j'ai mes AD au gris et que je ne vais en boutique que pour les révisions et parfois des essais |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Mer 22 Mar 2017 - 20:46 | |
| Zorba, les achats de ta femme, c'est apparemment des sacs à XX k€, (tu en as déjà fait part ici), et pas des Vulcain, Tudor ou Zénith à 3-4 k€ comme les Fameurs. Donc oui, les goodies horlogers sont tout pourris par rapport à ce qu'offrent des grandes maisons françaises de maroquinerie ou haute couture. |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 11:02 | |
| Perso j'ai eu l'occasion de recevoir de très beaux goudies, voire même des séjours en palace de la part d'une marque horlogère étant bon client mais ce n'est pas ce qui me faisait rester chez eux... et ce qui m'en a fait partir, c'est juste l'envolée tarifaire (pas plus ni moins que chez les autres...) qui m'a définitivement éloigné de l'horlogerie contemporaine... Les goudies sont juste là pour faire plaisir et ne sont en rien une obligation (il y a différentes manières d'être choyé) quant à se détourner des marques parce qu'on n'en a pas eu, ça fait comme dit plus haut un peu enfant gâté... |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 11:13 | |
| Comparons ce qui est comparable, la bonne question a se poser après le message de Zorba est : est-ce que les personnes qui achètent des montres dans les mêmes tarifs que les sacs et bijoux de Madame Zorba recoivent les mêmes cadeaux ? Si non, alors oui, les grandes (et grosses) marques d'horlogerie sont radines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 11:49 | |
| Pas fan des goodies, ca prends la poussière et ca dénote un petit coté fétichiste que je n'ai pas (du moins pour ce type d'objet ) Avec tout le respect que j'ai pour les "chasseurs" de goodies, c'est un peu comme collectionner les capsules de bières ou les boites de fromages Pas mon truc |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 11:53 | |
| - Zorba06 a écrit:
Je sais pas. Moi si je compare avec les achats de mon épouse:
- des ventes exclusives - des voyages - des invitations en restaurant de luxe - des visites de manufacture avec repas - des soirées VIP dans des lieux prestigieux ( la dernière ce we, la prochaine jeudi à Rome...) - des régates - des soirées en 5 étoiles - le champagne à chaque entrée dans un magasin
Dans la montre tu as une tonne de publicité, des petits fours entre eux (mais juste entre eux), des soirées avec des "stars" qui plaisent au CEO mais que tu payes dans la marge. Bref cela fait longtemps que j'ai mes AD au gris et que je ne vais en boutique que pour les révisions et parfois des essais bonjour , pour le coup tu parles de culbute en horlogerie , mais les achats de ta femme c'est encore un autre niveau ... c'est plutôt double vrille salto et culbute (mais ça tu le sais déjà ) |
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 12:15 | |
| Deux roros à mon actif et pas un goodie , peut être que je ne suis qu'un client "one shot" à chaque fois, ou que j'ai pas la "gueule" de l'emploi, mais l'essentiel est bien d'avoir pu me procurer mes tocantes sans délais et sans soucis. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Goodies et frustrations Jeu 23 Mar 2017 - 12:19 | |
| Le thème du sujet, c'est aussi de savoir pourquoi contrairement à d'autres domaines, le client n'est pas celui qui reçoit le plus de "témoignage d'affection" mais que des happy few ramassent les présents (pas les gadgets mais les beaux cadeaux commerciaux) |
|
| |
| Goodies et frustrations | |
|