FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Goodies et frustrations

+20
radiomir
reznor6969
francoisb
Kahin
bencat
Zorba06
willbur
Waltwhitman
fdam
Vyma
zidelu
dayeskeille
Deb700
Gacpt
Link_187
DON
Ludo888
Jotunn
RAMAN
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir

Goodies et frustrations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:14

D'accord avec Zorba.
Mais pour moi choyer c'est pas recevoir un goodies.

Zorba06 a écrit:
Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe)
médian
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:05

Zorba06 a écrit:

Commentaire sarcastique utile... What the fuck ?!? Evil or Very Mad

Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe). Wink

Tu voulais dire inutile? Mr. Green

Être choyé, pourquoi pas. Mes attentes ne correspondent pas forcément à celles des autres.
Ce que j'attends dans un magasin, c'est que le vendeur me conseille. Donc qu'il connaisse son produit et qu'il pose des questions. Ce n'est pas non-plus choyer le client, mais ce qui me fait revenir, c'est simplement le professionnalisme (voir un soupçon de passion en ce qui concerne les montres).
Le vendeur qui n'y connaît rien, mais qui me propose breloques et veut faire de moi un porte-marque gratuit, bof.

Mon commentaire sarcastique, certes un peu, veut aussi provoquer un débat au sujet des attentes, transformées par la boîte noire en dus, et ce de fait en frustrations kansavienpatoudesuite. Je trouve qu'il y a des attentes qui font un peu enfant gâté. Même si je me paie une montre qui fait plusieurs fois mon salaire, je n'ai pas à être plus ou moins choyé qu'un autre. Le choix que je fais ne regarde que moi. Mais bon, c'est un autre sujet.

Et oui, j'aime bien aussi les goodies! Je les demande même! Mais dans la négative, je ne vais pas m'offusquer ou avoir de remontrance envers le vendeur. Et soyons honnêtes, la plupart du temps (pas toujours hein!), les goodies sont de très mauvaise qualité.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:31

Au niveau qualité, ça dépend. Les stylos (certes des billes) sont en général de bonne fabrication. En matériau "basique" certes mais durable.

Et les goodies pour les montres, ça peut aussi être le bracelet cadeau, une jolie et solide boite de transport, comme on négocie une option à l'achat d'une voiture. Pas forcément le porte-document ou le sac à dos qui fait de l'acheteur un panneau ambulant (pour la casquette ça passe encore).

Quand au fait d'être choyé, j'aime l'être y compris par mon primeur alors pour un achat important tu imagines...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:30

Deb700 a écrit:

Tu voulais dire inutile? Mr. Green

Être choyé, pourquoi pas. Mes attentes ne correspondent pas forcément à celles des autres.
Ce que j'attends dans un magasin, c'est que le vendeur me conseille. Donc qu'il connaisse son produit et qu'il pose des questions. Ce n'est pas non-plus choyer le client, mais ce qui me fait revenir, c'est simplement le professionnalisme (voir un soupçon de passion en ce qui concerne les montres).
Le vendeur qui n'y connaît rien, mais qui me propose breloques et veut faire de moi un porte-marque gratuit, bof.

Mon commentaire sarcastique, certes un peu, veut aussi provoquer un débat au sujet des attentes, transformées par la boîte noire en dus, et ce de fait en frustrations kansavienpatoudesuite. Je trouve qu'il y a des attentes qui font un peu enfant gâté. Même si je me paie une montre qui fait plusieurs fois mon salaire, je n'ai pas à être plus ou moins choyé qu'un autre. Le choix que je fais ne regarde que moi. Mais bon, c'est un autre sujet.

Et oui, j'aime bien aussi les goodies! Je les demande même! Mais dans la négative, je ne vais pas m'offusquer ou avoir de remontrance envers le vendeur. Et soyons honnêtes, la plupart du temps (pas toujours hein!), les goodies sont de très mauvaise qualité.

Je sais pas. Moi si je compare avec les achats de mon épouse:

- des ventes exclusives
- des voyages
- des invitations en restaurant de luxe
- des visites de manufacture avec repas
- des soirées VIP dans des lieux prestigieux ( la dernière ce we, la prochaine jeudi à Rome...)
- des régates
- des soirées en 5 étoiles
- le champagne à chaque entrée dans un magasin

Dans la montre tu as une tonne de publicité, des petits fours entre eux (mais juste entre eux), des soirées avec des "stars" qui plaisent au CEO mais que tu payes dans la marge. Bref cela fait longtemps que j'ai mes AD au gris et que je ne vais en boutique que pour les révisions et parfois des essais
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:46

Zorba, les achats de ta femme, c'est apparemment des sacs à XX k€, (tu en as déjà fait part ici),
et pas des Vulcain, Tudor ou Zénith à 3-4 k€ comme les Fameurs.
Donc oui, les goodies horlogers sont tout pourris par rapport à ce qu'offrent des grandes maisons françaises de maroquinerie ou haute couture.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:02

Perso j'ai eu l'occasion de recevoir de très beaux goudies, voire même des séjours en palace de la part d'une marque horlogère étant bon client mais ce n'est pas ce qui me faisait rester chez eux... et ce qui m'en a fait partir, c'est juste l'envolée tarifaire (pas plus ni moins que chez les autres...) qui m'a définitivement éloigné de l'horlogerie contemporaine...
Les goudies sont juste là pour faire plaisir et ne sont en rien une obligation (il y a différentes manières d'être choyé) quant à se détourner des marques parce qu'on n'en a pas eu, ça fait comme dit plus haut un peu enfant gâté...
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:13

Comparons ce qui est comparable, la bonne question a se poser après le message de Zorba est : est-ce que les personnes qui achètent des montres dans les mêmes tarifs que les sacs et bijoux de Madame Zorba recoivent les mêmes cadeaux ?
Si non, alors oui, les grandes (et grosses) marques d'horlogerie sont radines Goodies et frustrations  - Page 2 781367
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:49

Pas fan des goodies, ca prends la poussière et ca dénote un petit coté fétichiste que je n'ai pas (du moins pour ce type d'objet  clown)

Avec tout le respect que j'ai pour les "chasseurs" de goodies,  c'est un peu comme collectionner les capsules de bières ou les boites de fromages  Mr. Green

Pas mon truc
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:53

Zorba06 a écrit:

Je sais pas. Moi si je compare avec les achats de mon épouse:

- des ventes exclusives
- des voyages
- des invitations en restaurant de luxe
- des visites de manufacture avec repas
- des soirées VIP dans des lieux prestigieux ( la dernière ce we, la prochaine jeudi à Rome...)
- des régates
- des soirées en 5 étoiles
- le champagne à chaque entrée dans un magasin

Dans la montre tu as une tonne de publicité, des petits fours entre eux (mais juste entre eux), des soirées avec des "stars" qui plaisent au CEO mais que tu payes dans la marge. Bref cela fait longtemps que j'ai mes AD au gris et que je ne vais en boutique que pour les révisions et parfois des essais

bonjour , pour le coup tu parles de culbute en horlogerie ,
mais les achats de ta femme c'est encore un autre niveau ...
c'est plutôt double vrille salto et culbute Goodies et frustrations  - Page 2 Blunt_gi (mais ça tu le sais déjà )
https://www.atelier-romane.com
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:15

Deux roros à mon actif et pas un goodie , peut être que je ne suis qu'un client "one shot" à chaque fois, ou que j'ai pas la "gueule" de l'emploi, mais l'essentiel est bien d'avoir pu me procurer mes tocantes sans délais et sans soucis.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Goodies et frustrations  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:19

Le thème du sujet, c'est aussi de savoir pourquoi contrairement à d'autres domaines, le client n'est pas celui qui reçoit le plus de "témoignage d'affection" mais que des happy few ramassent les présents (pas les gadgets mais les beaux cadeaux commerciaux)

Goodies et frustrations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2