| Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? | |
|
+26falconbmw keanu666 paysdoufs Jabby hoanggymix fatalitas jacno1977 bennyb Malory tom67 ZEN Jjmart broncos adco86 Kerangaro Vyma l-espagnol mg4805 Fulgurochat Josh Homme matthieu14 Petersham fdm44 steph38 Waltwhitman Eric67 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 17:57 | |
| Après avoir parcouru le sujet "Bâle" dans les sous-sections, après avoir vu les pièces en vrai ou en photo, sur quelle marque, et éventuellement quel modèle, pouvez-vous craquer ? (allez, soyez positif, un peu de rêve dans tout ce marasme) . Pour ma part ce serai une Datejust 41mm bracelet jubilé qui viendrait détrôner la Royal Oak 15400 qui me trotte dans la tête (un coup de coeur, mais pas une nouveauté 2017) pour sa polyvalence, sa capacité à tout faire, sa robustesse, son nouveau mouvement, et oui, sur bracelet jubilé désormais, pour son élégance aussi. Donc Rolex en ce qui me concerne, même si peu de nouveautés apparentes (ça reste très cosmétique), c'est je pense ce qu'il faut actuellement au lieu de multiplier les modèles : Mettre à portée de bourses un peu plus faibles leurs plus beaux produits, quitte à y apporter quelques améliorations invisibles, ... même la Sky Dweller devient "accessible". |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:02 | |
| Comme ça, aucune idée. C'est pas très convaincant dans l'ensemble. Je réfléchis et je repasse. |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:28 | |
| Patek Philippe prend une longueur d'avance Et la réédition de l'autavia aussi |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:41 | |
| je ne peux malheureusement pas m'y rendre mais en regardant les premières images je dirai....SEIKO
Je regarde cette marque depuis pas mal de temps et de plus en plus car pour moi c'est LA marque qui offre la plus large gamme dans tous les styles et à tous les prix (en gros tout le monde peut y trouver son bonheur). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:45 | |
| Pour moi également Seiko étouffe toutes les autres marques en terme de nouveautés marquantes avec ce salon 2017, suivie par Breitling avec sa nouvelle SOH et sa magnifique Navitimer rattrapante.
Rolex décline des modèles déjà existants, seule la SD43 est une vraie nouveauté, Omega ressort du vintage neuf, rien de bien affriolant. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:53 | |
| Patek Philippe, clairement, avec la 5320G qui m'a fait le meme effet cette annee que la 116500 l'an passé, et Grand Seiko avec les SBGW 251&co. L'Autavia est vraiment reussie egalemet... Ce sera mon tierce 2017.
Rolex et Tudor sont un peu a la ramasse cette annee. Omega et Breitling ne m'interessent plus depuis longtemps... |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:55 | |
| Soit certains modèles ont été présenté avant Bâle et donc Bâle ne présente plus d'intérêt Soit les modèles présentés sont des déclinaisons de modèles existants ou vintage, donc pas réellement des nouveautés Soit les nouveautés ne me font pas frémir Donc pour ne pas dire qu'aucune marque ne m'a convaincu cette année à Baselworld, je vais dire que je suis plus impatient de voir les nouveaux posts Instagram de Shame On Wrist sur les nouveautés plutôt que les nouveautés elles mêmes Donc un aperçu d'une nouveauté qui m'a plu : |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 19:00 | |
| La Hublot Munch |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 19:10 | |
| - Eric67 a écrit:
- La Hublot Munch
Tu crois qu'elle crie quand sa rdm arrive sur la fin ? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 20:29 | |
| Seiko loin devant tout le monde pour moi. En haut comme en entrée de gamme. Après la Sky Dweller qui devient "accessible" ça me donne des idées pour quand elle sera trouvable |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 20:54 | |
| Grand Seiko. Il leur a fallu du temps pour réaliser leur potentiel hors Japon mais maintenant que c'est fait... Le milieu de gamme Suisse va être attaqué.
|
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 21:00 | |
| Omega pour ma part avec leurs rééditions que j'aime beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 21:05 | |
| La MunchBlot... merci pour la barre de rire. DJ41 et new aqua terra pour moi, ràs sinon. |
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Jeu 23 Mar 2017 - 21:28 | |
| J'ai pas encore découverts toutes les News, mais pour l'instant c'est Seiko et de loin!! Et la Sky-D qui m'a tapée dans l'œil!!!! |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 3:38 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 6:12 | |
| - matthieu14 a écrit:
C'est la hublot duchamp ? On dirait un urinoir ! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 7:40 | |
| Pour moi, gros enthousiasme pour Patek Philippe et Seiko. C'est un Basel remarquable pour les deux maisons ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 9:17 | |
| La nouvelle Moser Pioneer suivie de la Sky-Dweeler pour moi... |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Baselworld Ven 24 Mar 2017 - 9:53 | |
| Bonjour, Enfin l événement tant attendu,baselworld, toujours aussi beau et grandiose avec toutes ces belles jeunes filles qui vous accueillent avec leur plus beau sourire.On rentre dans cet univers fantastique et personnellement je fonce vers les marques les plus emblématiques et que j aime aussi ,à savoir , rolex, pateck philippe ,omega,et là encore la même déception, d année en année ,mis à part le fait de pouvoir admirer toutes ces belles montres dans les vitrines, impossible de pouvoir discuter des nouveautés avec un représentant de la marque.La seule chose qui nous est accordée ,à nous visiteurs anonymes ,ce sont tous ces catalogues ,certes plein de belles photos.Ce qui fait ,qu en fin de journée, nous repartons avec un sac de 150 kilos ,75 kilos de revues et 75 kilos de déception. Me décidant de trouver enfin une personne qui veuille bien m adresser la parole, sur un stand dans une partie reculée du salon, là un nom qui me parle, DODANE , mon meilleur moment de la journé.Des gens charmants ,la petite fille de la famille et des fondateurs, des gens passionnés par les montres et surtout celles à vocations aéronautique, militaire.J aime particulièrement les anciens chronos breguet, auricoste, airain et bien sûr Dodane. En plus, si j en crois les membres plus anciens, ayant eu besoin de renseignements et d autentification ce sont des personnes toujours disponibles.Merveilleuse nouvelle pour tous les amateurs, Dodane a décidé de créer une montre portant l adn de ses ancêtres, à savoir un type 21 absolument identique .J ai vu et essayé 2 versions prototype , une en acier brossé lunette claire et une acier poli avec lunette noire (ma préférée )mouvement dubois-depraz.SUPERBE, cette montre sera fabriquée en édition très limitée. Je joins des photos. Je vous conseille ,si vous allez à bâle, de leur rendre visite ,vous pourrez parler montre avec des passionnés, qui vous présenteront ces modèles et qui vous recevront dignement. Je les remercie et les salue |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 9:55 | |
| On arrête svp de multiplier les sujets sur Baselworld et on regroupe. Merci d'avance. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 12:25 | |
| - broncos a écrit:
- La nouvelle Moser Pioneer suivie de la Sky-Dweeler pour moi...
J'ai été regarder et je ne suis pas vraiment convaincu. Autant une Moser Monard pourrait me faire craquer, autant ici les incrustations de caoutchouc dans de l'or me laisse sceptique... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 13:19 | |
| - -Pierre- a écrit:
J'ai été regarder et je ne suis pas vraiment convaincu. Autant une Moser Monard pourrait me faire craquer, autant ici les incrustations de caoutchouc dans de l'or me laisse sceptique... Je comprends, d'autant plus qu'elle est en acier... |
|
| |
Malory Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 13:23 | |
| Seiko de loin, je ne m'attendais à rien pour Rolex mais je suis quand même déçu. |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? Ven 24 Mar 2017 - 13:26 | |
| image max = 1024 pixels de large
https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/03/Hamilton-Intra-Matic-68-Chronograph-3.jpg[/img]
La seule nouveauté qui m'a marqué pourtant d'une marque que je n'attendais pas spécialement |
|
| |
| Quelle marque vous a le plus convaincu cette année à Baselworld ? | |
|