Tout simplement désespérant.
SG & ses stratégies pourries... un jour il faudra écrire un livre là-dessus sur ses tentatives pour :
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Étouffer les horlogers indépendants en leur coupant la fourniture en pièces détachées-
Asphyxier le marché en essayant de couper l'approvisionnement en mouvements aux marques et entreprises tierces (avec quel résultat !)
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Tuer progressivement les AD en multipliant leurs propres boutiques et maintenant avec Internet...Brutal, fumeux, mal conçu et quasiment à chaque fois cela se retourne contre eux... avec un certain ridicule.
Internet est une opportunité pour élaborer de nouvelles stratégies, de s'adapter par rapport à une demande qui change structurellement, de tenter une autre approche et pas nécessairement en poignardant les AD (un modèle hybride de distribution est possible). Mais non...
De l'art de nous prendre pour des truffes jusqu'au bout. Et dire qu'Omega par exemple avait déclaré vouloir se rapprocher de sa clientèle locale... En blouse blanche et avec un thermomètre alors.
J'imagine tout de même que certains vont trouver à terme que la carte de vœux personnalisée passe mal.
- ZEN a écrit:
- La semaine passée, Oris offrait à chaque blogueur invité à une soirée VIP dans une boutique Oris de Bale, une montre, rien que ça, pour que lesdits blogueurs lui servent la soupe. Pas étonnant de retrouver ensuite à chaque critique de la marque, un avis contraire aussi convaincu et technique que ceux que l'on peut lire de la part d'amateurs qui n'ont créé leurs blogs que pour en tirer profit. Le jeu de la montre cadeau d'ailleurs tend à se répandre. Oris n'est pas la seule marque à y succomber. D'autres s'assurent ainsi des commentaires positifs et il va falloir que les forums soient vigilants sur l'origine orientée de certains messages car au final, ce sont des gens rémunérés indirectement qui les affichent, sans qu'à aucun moment la marque masquée n'apparaisse. Certaines maisons horlogères maîtrisent le processus de bout en bout. Il est loin le temps où l'on achetait ses like, maintenant on soudoie les likers ...
Pathétique... ensuite les soi-disant faiseurs de tendance et autres lèches-pieds vont répéter en boucle que le rapport Q/P est génial chez la marque qui lui offre une montre et un carton de goodies... alors oui, le rapport Q/P est effectivement bon... sur leurs montres vintage achetées d'occasion !
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"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
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