ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Yvan Arpa, un horloger suisse au service de l’empire Samsung Mar 28 Mar - 0:18 | |
| - Citation :
- Yvan Arpa, un horloger suisse au service de l’empire Samsung
Pour la première fois de son histoire, Baselworld (23-30 mars) accueille un géant mondial de l’électronique parmi ses exposants. Samsung présente à Bâle sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Gear S3, dessinée par le Genevois Yvan Arpa. Une petite révolution qui ne passe pas inaperçue dans le monde feutré et discret de l’horlogerie suisse.
Yvan Arpa est certainement l’un des hommes les plus demandés de cette édition 2017 de Baselworld. Sur le stand de la petite marque indépendante ArtyALien externe, qu’il a créée en 2009, le Genevois de 53 ans enchaîne les rendez-vous et les interviews, recevant ses interlocuteurs avec une décontraction et une bonne humeur cordiale qui détonnent dans l’environnement pompeux et tape-à-l’œil de la grand-messe annuelle de l’horlogerie.
Touche-à-tout au parcours original, as du marketing et communicateur habile (voir la vidéo ci-dessous), Yvan Arpa sait pertinemment que la plupart des journalistes ne viennent pas le voir pour parler de ses dernières créations, des pièces de haute horlogerie au design audacieux et avant-gardiste. «Ah bon, vous êtes venu me parler de ma collaboration avec Samsung?», fait-il mine de s’étonner avant d’éclater de rire.
Depuis trois ans, en parallèle aux activités liées à sa marque, Yvan Arpa travaille en effet pour le compte du géant sud-coréen, plus gros vendeur de smartphones dans le monde. Il a été engagé pour dessiner la nouvelle Gear S3, septième génération de montres connectées de Samsung, présentée pour la première fois en septembre 2016 à Berlin
Lire la suite http://www.swissinfo.ch/fre/economie/baselworld-2017_yvan-arpa--un-horloger-suisse-au-service-de-l-empire-samsung/43060738 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|