FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse

Aller en bas 
+12
Dynamo
biboul
watcher
rolexor
simplicity
Chonum
Tokage
tictalcoolic
remy#3
Fred925
steyr
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:30

Hmmm, au vu de vos reactions, je vois que je me suis mal exprimé et vous m'avez mal compris...
Je fais du commerce du marbre et ce depuis plus de 20 ans et ce en import et export, donc notamment avec inde, bresil, afrique de sud et les derniers années avec la chine, sans compter les pays d'europe.
Les choses que je dit sur les chinois c'est en connaissance de cause et il ne faut pas m'accuser du racisme ou xenophobie, je suis Turc...

Quant je parlais que la creation et rentabilité ne vont pas de paire, je voulais spécifiquement parler du monde horloger.
Je voulais dire que les chinois ont les outilles et avec le sav qui ils ont appris notamment des suisses pouvait investir en creation au lieu de copier et fabriquer des faux.

Investisseurs qui investi sur de la creation prend un risque et les chinois n'aime pas ca.
Tu dis toi meme que les banques ont pris des bouillons sur les investissements et a mes experiences, les chinois ne feront pas ca (prendre des risques)
Les societes europeennes, bien sur qu'il ne sont pas gourmand moins que les autres, mais il y a la paix (meme qu'elle soit relatif) entre le patronat et les salairiées.
Dans une usine d'europe si un accident et quelqun meurt c'est le cata et prblms grave, en chine???
Alors si vous venez d'un telle mentalité cela bien evidemment va se refleter sur votre facon d'agir avec vos investissements.

Enfin, si vous n'est pas d'accord avec moi je respecte, mais je vous demande une chose c'est d'etre indulgent avec vos propos Impec
Nous ne sommes pas venus sur le forum pour nous amoindrir les uns aux autres Non Non

Mes amitiées, que vous soyez d'accord ou pas avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:40

t'inquiètes pas , les banquiers , financiers, investisseurs, patrons de gandes entreprîses chinois fonctionnent de la mème façon que ceux de WallStreet, la City ou Francfort .En plus ils ont fréquenté, bien souvent les mèmes écoles ; et le commerçant chinois est depuis des millénaires un des plus audacieux et des plus redoutable :voir leur colonisation et intégration, à Paris dans le 13 ème et à Belleville ;

Pour ce qui est de la main d'oeuvre bon marché, et du peu de cas que certains patrons esclavagistes européens font en s'asseyant sur les lois sociales : on fait aussi bien que les chinois , voir les scandales dans le bâtiment, les exploitations agricoles etc .
Simplement c4est pas à la mème échelle,ni avec la mème facilité, mais les comportements, quand les conditions ou les systèmes s'y prètent sont HELAS , bien souvent les mèmes .

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:28

Impec chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:44

Et si les Chinois rachetaient à Michel hommell... la berlinette...
merde c'est déjà fait... sauf que désormais on en entend plus parler....
Ils doivent l'analyser dans tout les sens.. et pas comprendre pourquoi c'est si simplement construit...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:57

rolexor a écrit:
bein moi je suis desole, mais je ne penserais plus que j achetes du swiss made mais de la chinoiserie!! desole mais j aurais vraimment du mal . imaginer ferrari rachete par peugeot

C'est pire, ce fut FIAT! Quid de la réputation de Ferrari malgré celà? Ils n'en ont jamais tant vendu!
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:03

arnagemulliner a écrit:
rolexor a écrit:
bein moi je suis desole, mais je ne penserais plus que j achetes du swiss made mais de la chinoiserie!! desole mais j aurais vraimment du mal . imaginer ferrari rachete par peugeot

C'est pire, ce fut FIAT! Quid de la réputation de Ferrari malgré celà? Ils n'en ont jamais tant vendu!

Ferrari et fiat sont de meme pays.
Comme eta group qui rachete une marque suisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Invité
Invité




chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:05

vacheron ont vécu des années avec des capitaux saoudiens cela n'a en rien changer la maison genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:06

Les americains ont mis leurs moteurs dans les jaguar, la bmw a mis des moteurs bmw dans les Range rover et les chinois mettrons leurs mouvement dans des patek mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:58

watcher a écrit:
Les americains (Ford) ont mis leurs moteurs dans les jaguar (et des Aston Martin), la bmw a mis des moteurs bmw dans les Range rover (,des Bentley et des Rolls Royce) et les chinois mettrons leurs mouvement dans des patek (j'espère le plus tard possible affraid ) mock
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse   chinois capital - Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 12:03

Pourvue que NON.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Augmentation de 62% des touristes chinois en Suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Actu: 1 montre suisse sur 2 vendue à un citoyen chinois
» Actu: L’horlogerie suisse risque de manquer de composants chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: