FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class El Primero : mal aimée ?

Aller en bas 
+29
l'ébat de coin
grosseiko
GMT
mikado
nystagmus
clebar
tactic!
pills
Alexis
kill gil
stephmontres
Pierre-Yves
maitresuissa
alemmar
senate
gautier
Mx
Spiff
fdm44
magnum
desouche
Hook
paul_klee
ZEN
bobby_bobby
rolexor
Tokage
tictalcoolic
gleugleu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gleugleu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 21:52

Bonjour à tous,

Je vous lis avec plaisir depuis quelques temps déjà. Généralement, je trouve toutes les infos nécessaires pour répondre à mes questions en consultant les archives du forum, mais là, je séche...

Pour mes bientôt 30 ans, je cherche une montre intemporelle, classique, ... Bref, quelque chose que je regarderais encore avec une bouffée de satisfaction dans 10 ans. Et l'une des prétendantes est la Zenith Class El Primero (ref. 03.0510.4002).

Zenith Class El Primero : mal aimée ? 1184922706_movadobaby_1959_2432730

Elle a tout ce que le recherche : calibre maison, dimensions (c'est le modèle 40 mm), élégance,... Mais personne n'en parle ! Pas de revue sur Internet, aucun message sur les forums ! On la trouve en vente sur des sites US, mais rien en Europe.

Pourquoi ce modèle est si peu connu ou peu apprécié ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 21:57

zen va t'assassiner loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 22:04

Un de mes modèles préférés chez Zénith ! Je la trouve tout simplement superbe même si un peu froide peut-être. A prendre absolument en 40mm, qui est la taille qui convient le mieux au El Primero dans cette collection. Un choix selon mes goûts... Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 22:42

moi chez zenith, j ai une envie folle d acquerir la zenith el primero flyback rainbow
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 22:51

rolexor a écrit:
moi chez zenith, j ai une envie folle d acquerir la zenith el primero flyback rainbow

+1 moi de même...
néanmoins , la class elite est vraiment jolie

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 23:17

Bonjour gleugleu


Bienvenue sur Forumamontres sunny mais si nous parlons volontier des Class de ZENITH . si tu as déjà eu cette montre en main tu as surement remarqué ce noir dit "poudré" du cadran qui est une vrai merveille. Les class sont de magnifiques montres en 2 ou 3 compteurs. es-tu certain de ton diamètre de 40 mm? je crois qu'elle est un peu plus grande.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gleugleu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyJeu 19 Juil - 23:50

Bonjour Zen, bonjour à tous,

Merci pour l'accueil. Effectivement, on voit plus souvent la version 44 mm en vente. Mais il existe aussi ce modèle 40 mm, qui me convient bien mieux. Je ne possède pas cette montre, comme je le disais, elle fait partie des candidates pour un prochain achat.

Le problème est comment la trouver à bon prix ? Le prix public est 6500 EUR. Et comme on ne la trouve pas sur les sites européens, je ne vois que les sites US pour l'acquérir à bon prix (on peut la trouver à 3500 USD).
Revenir en haut Aller en bas
paul_klee
Nouveau
paul_klee


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 0:20

La 44 mm est celle avec la grande date il me semble ?
C'est à mon sens un des plus beau chrono "habillé" qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 0:37

paul_klee a écrit:
La 44 mm est celle avec la grande date il me semble ?

Si tu vas voir sur le site de Zénith, tu verras qu'il existe une Class El Primero en 40mm (ou 42mm, Zen me fait douter) et une Grande Class El Primero en 44mm. Cette dernière a soit une date classique comme le 1er modèle, soit, en effet, une grande date.

Comme pour la PO, le positionnement du guichet de quantième aide à faire la différence entre la Class et la Grande Class.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 0:40

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Chronoclass2tons

Zenith Class El Primero : mal aimée ? ZENITHRptitioncalibre

Zenith Class El Primero : mal aimée ? RattrapanteElPrimero

Des autres ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 0:42

Euh .... Embarassed

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Muchaphotocontemporain

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 0:58

Sympas les menottes en fourrure !

Sinon, ces montres sobres sont bien jolies.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 3:54

Les compteurs me semblent bien perdus au milieu du cadran... C'est dommage car elle est en effet jolie.

J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage...


Zenith Class El Primero : mal aimée ? El_pri10
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 4:08

Hook a écrit:
J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage...

Ce n'est pas la version précédente mais la Class Sport qui existe toujours au catalogue. 40mm de diamètre (d'ou mon hésitation par rapport à la taille de la Class).

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 4:27

gleugleu a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous lis avec plaisir depuis quelques temps déjà. Généralement, je trouve toutes les infos nécessaires pour répondre à mes questions en consultant les archives du forum, mais là, je séche...

Pour mes bientôt 30 ans, je cherche une montre intemporelle, classique, ... Bref, quelque chose que je regarderais encore avec une bouffée de satisfaction dans 10 ans. Et l'une des prétendantes est la Zenith Class El Primero (ref. 03.0510.4002).

Zenith Class El Primero : mal aimée ? 1184922706_movadobaby_1959_2432730





Elle a tout ce que le recherche : calibre maison, dimensions (c'est le modèle 40 mm), élégance,... Mais personne n'en parle ! Pas de revue sur Internet, aucun message sur les forums ! On la trouve en vente sur des sites US, mais rien en Europe.

Pourquoi ce modèle est si peu connu ou peu apprécié ? Merci.



bonjour et bienvenu,
j'aime bien ce modéle,elle a en 40mm l'equilibre visuel qui manque au 45mm un bon choix très classique. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 4:57

Je l'aime beaucoup aussi et en plus en 40mm (ou 42, je ne sais plus non plus), elle a l'avantage de ne pas loucher ce que je reproche à la grande.

Montre très sobre (qui a dit trop dans le fond de la salle), tout à fait dans l'esprit zenith mais qui a une forte présence.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyVen 20 Juil - 5:07

Tokage a écrit:
Hook a écrit:
J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage...

Ce n'est pas la version précédente mais la Class Sport qui existe toujours au catalogue. 40mm de diamètre (d'ou mon hésitation par rapport à la taille de la Class).

Nic Chinois las

Class Sport en effet, mais ça m'étonne qu'elle soit encore au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
gleugleu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: C'est fait   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 21:26

Désolé pour déterrage de topic, mais comme mes 30 ans sont arrivés, et bien la montre aussi. Elle est venue des USA, seul moyen pour l'avoir à un prix compatible avec mon budget (elle est affichée à 6500 EUR officiellement). Le voyage s'est bien passé, et je passe mon temps à la regarder au bureau Very Happy

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Dscn0885jj8.th
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 21:34

c'est une très belle montre , une valeur sure et un très bon mouvement , tu n'en sera pa déçu
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 21:36

Félicitations elle est très sympa !

Une montre habillée qui me plairait bien... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 21:41

Félicitations, elle est d'une sobriété et d'une élégance parfaite... Impec
Une petite photo au poignet pour se rendre compte de ce qu'elle donne portée?
Bonne journée (censée être sans montre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24653
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 21:48

Félicitations Gleugleu Wink , très belle montre, très classe, très sobre, avec un petit côté sportif bien dosé, Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 22:02

Assurément une très très belle pièce.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 22:03

Trés belle, trés classe Impec
Super choix !
Par contre, oui on aimerait des photos portées !

Et si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ? as tu eu des problémes de douane ?

Superbe en tout cas cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5543
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ?   Zenith Class El Primero : mal aimée ? EmptyLun 1 Oct - 22:03

Très belle montre, féliciation Impec
Il y a quelques Class Sport de la génération précédente sur le forum, dont la mienne, mais pas beaucoup de la génération actuelle... donc tu te dois de nous faire plein de photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green

P'tit tof de la mienne que je porte avec beaucoup de plaisir

Zenith Class El Primero : mal aimée ? Zenith14
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Class El Primero : mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'ai ma Zenith Class El Primero !
» La douceur du remontage
» Zenith El Primero Class 4 ??
» Chrono Zenith class el Primero
» [REVUE] Zenith Class El Primero HW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: