| Zenith Class El Primero : mal aimée ? | |
|
+29l'ébat de coin grosseiko GMT mikado nystagmus clebar tactic! pills Alexis kill gil stephmontres Pierre-Yves maitresuissa alemmar senate gautier Mx Spiff fdm44 magnum desouche Hook paul_klee ZEN bobby_bobby rolexor Tokage tictalcoolic gleugleu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gleugleu Nouveau
| Sujet: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Je vous lis avec plaisir depuis quelques temps déjà. Généralement, je trouve toutes les infos nécessaires pour répondre à mes questions en consultant les archives du forum, mais là, je séche... Pour mes bientôt 30 ans, je cherche une montre intemporelle, classique, ... Bref, quelque chose que je regarderais encore avec une bouffée de satisfaction dans 10 ans. Et l'une des prétendantes est la Zenith Class El Primero (ref. 03.0510.4002). Elle a tout ce que le recherche : calibre maison, dimensions (c'est le modèle 40 mm), élégance,... Mais personne n'en parle ! Pas de revue sur Internet, aucun message sur les forums ! On la trouve en vente sur des sites US, mais rien en Europe. Pourquoi ce modèle est si peu connu ou peu apprécié ? Merci. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 10:57 | |
| zen va t'assassiner loulou ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 11:04 | |
| Un de mes modèles préférés chez Zénith ! Je la trouve tout simplement superbe même si un peu froide peut-être. A prendre absolument en 40mm, qui est la taille qui convient le mieux au El Primero dans cette collection. Un choix selon mes goûts... Nicolas |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 11:42 | |
| moi chez zenith, j ai une envie folle d acquerir la zenith el primero flyback rainbow |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 11:51 | |
| - rolexor a écrit:
- moi chez zenith, j ai une envie folle d acquerir la zenith el primero flyback rainbow
+1 moi de même... néanmoins , la class elite est vraiment jolie Jérémie |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 12:17 | |
| Bonjour gleugleu Bienvenue sur Forumamontres mais si nous parlons volontier des Class de ZENITH . si tu as déjà eu cette montre en main tu as surement remarqué ce noir dit "poudré" du cadran qui est une vrai merveille. Les class sont de magnifiques montres en 2 ou 3 compteurs. es-tu certain de ton diamètre de 40 mm? je crois qu'elle est un peu plus grande. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gleugleu Nouveau
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 12:50 | |
| Bonjour Zen, bonjour à tous,
Merci pour l'accueil. Effectivement, on voit plus souvent la version 44 mm en vente. Mais il existe aussi ce modèle 40 mm, qui me convient bien mieux. Je ne possède pas cette montre, comme je le disais, elle fait partie des candidates pour un prochain achat.
Le problème est comment la trouver à bon prix ? Le prix public est 6500 EUR. Et comme on ne la trouve pas sur les sites européens, je ne vois que les sites US pour l'acquérir à bon prix (on peut la trouver à 3500 USD). |
|
| |
paul_klee Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 13:20 | |
| La 44 mm est celle avec la grande date il me semble ? C'est à mon sens un des plus beau chrono "habillé" qui soit. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 13:37 | |
| - paul_klee a écrit:
- La 44 mm est celle avec la grande date il me semble ?
Si tu vas voir sur le site de Zénith, tu verras qu'il existe une Class El Primero en 40mm (ou 42mm, Zen me fait douter) et une Grande Class El Primero en 44mm. Cette dernière a soit une date classique comme le 1er modèle, soit, en effet, une grande date. Comme pour la PO, le positionnement du guichet de quantième aide à faire la différence entre la Class et la Grande Class. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 13:40 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 13:42 | |
| Euh .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 13:58 | |
| Sympas les menottes en fourrure !
Sinon, ces montres sobres sont bien jolies.
Å |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 16:54 | |
| Les compteurs me semblent bien perdus au milieu du cadran... C'est dommage car elle est en effet jolie. J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 17:08 | |
| - Hook a écrit:
- J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage...
Ce n'est pas la version précédente mais la Class Sport qui existe toujours au catalogue. 40mm de diamètre (d'ou mon hésitation par rapport à la taille de la Class). Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 17:27 | |
| - gleugleu a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vous lis avec plaisir depuis quelques temps déjà. Généralement, je trouve toutes les infos nécessaires pour répondre à mes questions en consultant les archives du forum, mais là, je séche...
Pour mes bientôt 30 ans, je cherche une montre intemporelle, classique, ... Bref, quelque chose que je regarderais encore avec une bouffée de satisfaction dans 10 ans. Et l'une des prétendantes est la Zenith Class El Primero (ref. 03.0510.4002).
Elle a tout ce que le recherche : calibre maison, dimensions (c'est le modèle 40 mm), élégance,... Mais personne n'en parle ! Pas de revue sur Internet, aucun message sur les forums ! On la trouve en vente sur des sites US, mais rien en Europe.
Pourquoi ce modèle est si peu connu ou peu apprécié ? Merci. bonjour et bienvenu, j'aime bien ce modéle,elle a en 40mm l'equilibre visuel qui manque au 45mm un bon choix très classique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 17:57 | |
| Je l'aime beaucoup aussi et en plus en 40mm (ou 42, je ne sais plus non plus), elle a l'avantage de ne pas loucher ce que je reproche à la grande.
Montre très sobre (qui a dit trop dans le fond de la salle), tout à fait dans l'esprit zenith mais qui a une forte présence. |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Ven 20 Juil 2007 - 18:07 | |
| - Tokage a écrit:
- Hook a écrit:
- J'ai eu la précédente version. Belle montre mais elle ne dégage pas d'émotion, dommage...
Ce n'est pas la version précédente mais la Class Sport qui existe toujours au catalogue. 40mm de diamètre (d'ou mon hésitation par rapport à la taille de la Class).
Nic las Class Sport en effet, mais ça m'étonne qu'elle soit encore au catalogue. |
|
| |
gleugleu Nouveau
| |
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 10:34 | |
| c'est une très belle montre , une valeur sure et un très bon mouvement , tu n'en sera pa déçu |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 10:36 | |
| Félicitations elle est très sympa ! Une montre habillée qui me plairait bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 10:41 | |
| Félicitations, elle est d'une sobriété et d'une élégance parfaite... Une petite photo au poignet pour se rendre compte de ce qu'elle donne portée? Bonne journée (censée être sans montre ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 11:02 | |
| Assurément une très très belle pièce. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 11:03 | |
| Trés belle, trés classe Super choix ! Par contre, oui on aimerait des photos portées ! Et si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ? as tu eu des problémes de douane ? Superbe en tout cas cette montre. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Zenith Class El Primero : mal aimée ? Mar 2 Oct 2007 - 11:03 | |
| |
|
| |
| Zenith Class El Primero : mal aimée ? | |
|