| Seagull 1963 - tome 5 | |
|
+116Tainted Skilled Skunk Mrbigpp Taz80 zzwan formia Phocee13 spi13 neilliott depeu TagHeures Philippe-Henry maxime.94 couscous garbit Arkendias tom59 Topper armek Baddmoune Nkobis madmax31 Boris10 antoine4727 El Pafo FlavioPipo guillaume34 Frollo Dimitri31300 farenques Wingardium Mathieu2 TTOO belibaste rominou00 Milannimes bwz Fedelan Whp Autofam karamazov Le gars du Morvan tom67 ManuC Ishtar py3.14 Guil@69 Blinis samson31 Ludo888 Gulliver jun scalp13 lordjay Zouzou77 jpc42 Mirdwen Soulkiss ced34 Primaxmcs68 JEROME57 Bananeverte begud tend louis290663 bigmamba dm riton29 jeanbat 31 blastula J100591 iMaximei NicoD Zeclarr nasko latisap Pierre-Yves rnm37 quidenousdeux MegaLOULOU57 vyxou Patrimonio Chris13600 Loficu aktarus92 Watcheur kingseiko Gabriel777 Biglolle Lénaïc Kahin psykup Newf4g ferry94 Grosdalf serge79 salamander007 Nork Alt0201 pierrrot OneWatcher Stefou Skyranger jhd Nicauj Faz seiko007 DrogbOM Bjorn_tls IronMan sseebb L&S Loris radiomir Pulsar77 Almagnifico Jezza_06 damienT 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 13:59 | |
| - OneWatcher a écrit:
- Oui c'est pénible cette histoire de mp pour les newbies mais totalement compréhensible, j'ai le même problème.
Je crains que si je détaille les infos glanées je sois vraiment trop hors sujet. Honnêtement en 15 min de lecture tu as les infos importantes.
Les chiffres : http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
La page du forum dédiée : https://forumamontres.forumactif.com/t951-acheter-sa-montre-a-l-etranger-et-les-douanes-taxes?highlight=douane
Je peux en revanche te donner ma conclusion en une phrase : je vais tout payer plein pot en déclarant le véritable prix car l'enjeu est de 30€ environ ce qui est acceptable pour moi. 30 euros ?? Tu rêves, désolé. TVA + frais de douane = 25% = environ 60/65 euros + 20 euros pour le transporteur au dédouanement = 80/85 euros de plus... |
|
| |
pierrrot Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Creuse Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 14:03 | |
| - Alt0201 a écrit:
Alors je ne dirais pas concurrents mais complémentaires. Mais c'est certain que si tu prends ces deux chronos avec des couleurs de cadrans similaires, tu vas en effet avoir l'impression d'un double-emploi lorsque tu choisiras ta montre le matin. Donc je pense qu'il faut prendre des couleurs de cadran biens différentes, mais c'est toi qui voit... Effectivement, avec 2 couleurs de cadrans bien différentes, elles sont parfaitement complémentaires. Mon choix pour la Baltic se porte sur la Slate Grey, donc pas de souci pour acquérir une 1963 par la suite, qu'elle soit noire ou champagne ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 14:10 | |
| - pierrrot a écrit:
Effectivement, avec 2 couleurs de cadrans bien différentes, elles sont parfaitement complémentaires. Mon choix pour la Baltic se porte sur la Slate Grey, donc pas de souci pour acquérir une 1963 par la suite, qu'elle soit noire ou champagne ! Pour le coup, c'est vrai que la Baltic grise est vraiment à part, elle ne fera pas doublon |
|
| |
OneWatcher Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:08 | |
| seiko007, je ne voulais pas développer plus mais du coup mon message n'était pas clair. Pour économiser les 80€ il faudrait déclarer un prix d'achat inférieur à 45€ ce qui ne me semble pas crédible pour un chrono meca (230 non plus ceci dit ). Le palier suivant est à 150€, il permet de ne pas payer les droits de douane uniquement. Le prix est déjà plus crédible mais l'ensemble des frais à payer serait alors d'une 50 aine d'euros. 80-50 = 30 € économisés |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:29 | |
| - OneWatcher a écrit:
- seiko007, je ne voulais pas développer plus mais du coup mon message n'était pas clair.
Pour économiser les 80€ il faudrait déclarer un prix d'achat inférieur à 45€ ce qui ne me semble pas crédible pour un chrono meca (230 non plus ceci dit ). Le palier suivant est à 150€, il permet de ne pas payer les droits de douane uniquement. Le prix est déjà plus crédible mais l'ensemble des frais à payer serait alors d'une 50 aine d'euros. 80-50 = 30 € économisés Ah ok Pour le prix tout est crédible c'est pas écrit "chrono mécanique" sur le colis hein. Tout dépend surtout du transporteur. |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:44 | |
| Merci de ta réponse seiko007.
Je suis un peu étonné de ce que tu écris, il me semblait avoir lu quelque part qu'un prix de montre trop bas éveillait les soupçons des douaniers. si rien n'est précisé sur la boite alors autant afficher 40€ avec le transporteur basique (si, bien sûr, on est d'accord pour risquer de la perdre).
Je suis également novice en achats sur le net donc rien de ce que j'écris n'est sûr. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:46 | |
| [Tutoriel] Comment bien arnaquer les douanes Peut-être que si broncos passe par là, il va nous donner des astuces... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:48 | |
| - OneWatcher a écrit:
- Merci de ta réponse seiko007.
Je suis un peu étonné de ce que tu écris, il me semblait avoir lu quelque part qu'un prix de montre trop bas éveillait les soupçons des douaniers. si rien n'est précisé sur la boite alors autant afficher 40€ avec le transporteur basique (si, bien sûr, on est d'accord pour risquer de la perdre).
Je suis également novice en achats sur le net donc rien de ce que j'écris n'est sûr. Ben si en gros c'est ça, chacun fait ensuite avec sa morale et le risque encouru |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 15:54 | |
| Ok merci !
Bon je débarque dans l'horlogerie et dans les achats chinois donc je n'ai pas envie d'être déçu. Je vais tout bien faire comme il faut et si la douane m'oublie Hallelujah ! |
|
| |
Nicauj Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 16:29 | |
| Toujours à la recherche d'un bracelet de remplacement, je regarde du côté des bracelets d'Andrea et j'ai vu qu'il y avait plusieurs épaisseurs. Pour ceux qui lui ont mis un tel bracelet, quelle épaisseur avez-vous pris ? |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 18:40 | |
| Broncos dirait simplement : Si tu ne veux pas payer la douane… - Spoiler:
n'achète pas la montre !
|
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr - 21:41 | |
| - seiko007 a écrit:
Ben non, puisque toutes combinaisons sont possibles. Une fois encore j'ai dû mal m'exprimer seiko007. Par inévitable je voulais dire qu'il ne me semblait pas envisageable de choisir les aiguilles bleues avec le cadran tout noir. Pour des raisons esthétiques et probablement de lisibilité. D'ailleurs jamais je n'ai vu une version noire avec aiguilles bleues, ni ici, ni sur le fil de Watchuseek, ni sur les photos d'Ed. Mais je peux me tromper, je n'ai jamais eu la montre en main et la question esthétique est toujours subjective. Le coté un peu cheap ou kitch de cette montre fait probablement partie de son charme (et de son prix). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 21 Avr - 14:18 | |
| - OneWatcher a écrit:
Une fois encore j'ai dû mal m'exprimer seiko007. Par inévitable je voulais dire qu'il ne me semblait pas envisageable de choisir les aiguilles bleues avec le cadran tout noir. Pour des raisons esthétiques et probablement de lisibilité. D'ailleurs jamais je n'ai vu une version noire avec aiguilles bleues, ni ici, ni sur le fil de Watchuseek, ni sur les photos d'Ed.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais eu la montre en main et la question esthétique est toujours subjective.
Le coté un peu cheap ou kitch de cette montre fait probablement partie de son charme (et de son prix). Pas de souci on rame mais on va y arriver Je ne parle pas d'une noire avec aiguilles bleues, mais d'une noire avec aiguilles dorées ! Et là c'est tout à fait lisible, esthétique, et pas cheap ! Ni kitsch non plus d'ailleurs. |
|
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 21 Avr - 15:00 | |
| Il me semblait avoir déjà vu une full "gold", mais je rêve peut-être Faudrait demander à Ed pour en avoir le cœur net. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 21 Avr - 16:44 | |
| - OneWatcher a écrit:
- Salut pierrrot,
Effectivement le cadran des Baltics est assez proche sans être identique, le mouvement est le même. En revanche le prix non entre autres différences. Le chrono Baltic est actuellement à 475 € en kick starter et serait vendu 649 € après, selon les infos données sur le site kickstarter par l'équipe Baltic. Donc il s'agit d'une montre plus chère qui mise sur un assemblage en France de pièces chinoises avec un design léché (que je trouve vraiment réussi).
Dans le fil dédié aux montres Baltic de FAM, la personne qui développe la boite explique que le prix des 1963 est tout simplement imbattable.
1963 : 1 - concurrence : 0 Imbattable sur le prix en effet (Mouvements maisons, production des boitiers in-house également, distribution assez hasardeuse sur le net, pas de jolis bracelets, cout du travail, taxes... Par contre elle est quand même à 850€ en duty free dans les boutiques Sea-Gull.... ) Je vous fait un wristhot l'une à coté de l'autre si vous voulez et on verra qui gagne après ça! Cette S63 est une très belle montre, surtout sur les déclinaisons d'ED ! J'adore la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 21 Avr - 21:49 | |
| Ça manque un peu de photos par ici |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Sam 22 Avr - 17:55 | |
| @Nork sauf que la plupart des modèles de 1963 ne sont pas produits par Sea-gull. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Sam 22 Avr - 22:33 | |
| la classique de chez Watchunique |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 25 Avr - 17:59 | |
| Merci pour le récapitulatif de la page 1. Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas concrétisé cet achat. J'ai envoyé un MP à Pouljot, il y a une quinzaine, pour lui demander s'il était possible d'avoir le modèle avec l'étoile et le fond plein métallique gravé, et toujours pas de réponse. J'envisage donc de me diriger vers ED, mais je n'ai que son mail, et faut il écrire en Anglais? Comment trouver son site? Je suis aussi un peu perdu avec les problèmes de douanes, je ne veux pas prendre de risque et donc si je dois payer quelque chose, je payerai. Est il mieux de la faire acheter par une personne qui est à Hong Kong, car j'ai un copain qui est sur place, mais le problème de la TVA restera le même je suppose. En vous remerciant de votre aide et conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 25 Avr - 18:12 | |
| Si tu veux acheter une 1963 un peu personnalisée à Ed il faut que tu communiques par mail avec lui en anglais. Il est un passionné avant d'être un vendeur je crois et n'a pas de site internet. Envoie lui un mail il te dira ce qu'il faut savoir, il est très gentil. A mon avis le meilleur vendeur si tu aimes ses modèles.
Si tu préfères les modèles Poljot c'est mieux de commander chez eux car les frais de douane et de transport sont bien moins chers. |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 25 Avr - 18:50 | |
| - OneWatcher a écrit:
- Si tu veux acheter une 1963 un peu personnalisée à Ed il faut que tu communiques par mail avec lui en anglais. Il est un passionné avant d'être un vendeur je crois et n'a pas de site internet. Envoie lui un mail il te dira ce qu'il faut savoir, il est très gentil. A mon avis le meilleur vendeur si tu aimes ses modèles.
Si tu préfères les modèles Poljot c'est mieux de commander chez eux car les frais de douane et de transport sont bien moins chers. Merci de ta réponse; mais le seul choix qui m'intéresse est une Seagull 1963 avec la petite étoile et le fond plein métallique avec gravure. Il semblerais qu'il soit mieux d'aller chez Ed, c'est bien cela? Confirme moi, le modèle Poljot ne possède pas la petite étoile, ni le fond plein? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 25 Avr - 19:06 | |
| Ce modèle n'est pas disponible via Ed donc je te conseille Poljot puisque Watchunique n'est plus un site fiable. Poste une photo du modèle que tu souhaites commander si tu veux confirmer l'info. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 25 Avr - 19:17 | |
| Voilà le modèle que je désirerais, bien que je ne saisi pas trop la différence entre celle avec 19 rubis et celle qui en a 21, mis à part 2 rubis de plus. Pour rappel, j'ai envoyé un MP à Poljot pour lui demander ce modèle, et je n'ai toujours pas eu de réponse, peut être que j'ai écrit en Français? |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 5 | |
|