| Seagull 1963 - tome 5 | |
|
+117Tainted Skilled Skunk Mrbigpp Taz80 zzwan formia Phocee13 spi13 neilliott depeu TagHeures Philippe-Henry maxime.94 couscous garbit Arkendias tom59 Topper armek Baddmoune Nkobis madmax31 Boris10 antoine4727 El Pafo FlavioPipo guillaume34 Frollo Dimitri31300 farenques Wingardium Mathieu2 TTOO belibaste rominou00 Milannimes bwz Fedelan fredaeger Whp Autofam karamazov Le gars du Morvan tom67 ManuC Ishtar py3.14 Guil@69 Blinis samson31 Ludo888 Gulliver jun scalp13 lordjay Zouzou77 jpc42 Mirdwen Soulkiss ced34 Primaxmcs68 JEROME57 Bananeverte begud tend louis290663 bigmamba dm riton29 jeanbat 31 blastula J100591 iMaximei NicoD Zeclarr nasko latisap Pierre-Yves rnm37 quidenousdeux MegaLOULOU57 vyxou Patrimonio Chris13600 Loficu aktarus92 Watcheur kingseiko Gabriel777 Biglolle Lénaïc Kahin psykup Newf4g ferry94 Grosdalf serge79 salamander007 Nork Alt0201 pierrrot OneWatcher Stefou Skyranger jhd Nicauj Faz seiko007 DrogbOM Bjorn_tls IronMan sseebb L&S Loris radiomir Pulsar77 Almagnifico Jezza_06 damienT 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guil@69 Membre super actif

Nombre de messages : 415 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 28 Sep - 20:30 | |
| Bon bah voilà j'ai craqué pour un 37 de chez Poljot Commandée Dimanche reçue ce jour, elle est superbe !! Ma femme pas du tout intéressée trouve qu'elle est trop petite et qu'elle irait mieux sur son poignet J'étais persuadée de la mettre sur NATO mais je trouve qu'elle fait encore plus petite que sur cuir... a suivre. En tous cas elle me plait !! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 28 Sep - 20:38 | |
| |
|
 | |
Guil@69 Membre super actif

Nombre de messages : 415 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 28 Sep - 20:46 | |
| J'essaierai d'en faire ce we mais je n'ai qu'un iPhone alors il faudra être indulgent... |
|
 | |
Mirdwen Membre très actif

Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 6:23 | |
| - Mirdwen a écrit:
- Bon, à force de voir ces belles seagull prise en macro avec des éclairages de ouf, j'ai craqué, c'est malin ...
Par contre, comme le modèle que je préfère est de loin celui de watchunique (2 lignes d’idéogrammes, étoile rouge, dos avec glace et inscription rouges), vu que les bracelets de poljot m'intéressent pas plus que ça et compte-tenu du prix 50 € moins cher, j'ai tenté la commande chez eux (et j'aurais vraisemblablement pas du !)
Au moins, ça fera un retour récent sur la "qualité" de ce site commerçant, pour l'information de la communauté.
Donc pour info, commandé vendredi matin ... et pas de nouvelles (même pas une confirmation de commande par mail) depuis. Le versement paypal a bien été effectué par contre (ce qui me permettra toujours d'y faire opposition). Avec la référence de la commande paypal, le site me confirme que la commande est effectuée. Et c'est tout. J'ai envoyé un mail ce matin pour savoir ce qu'il en était, et je vous tiens au courant pour la suite ...
Clair que l'information, c'est pas son point fort. suite du test de watchunique : contacté par mail vendredi dernier (le 22) pour savoir ou en était la commande, reçu une réponse disant qu'il checkait pourquoi la montre n'avait pas été envoyée mardi 26 ... 3 jours plus tard, toujours aucune nouvelle ... Lundi prochain je le relance et lui laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant de porter une réclamation sur paypal ... Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, force est de constater que la réactivité de watchunique est bien moindre que sur Poljot ... |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 7:10 | |
| - Faz a écrit:
- Pour l'instant en effet... mais quelque chose me dit que c'est que pour l'instant

Je ne pense pas que argent ou or soit vraiment différent niveau lisibilité... dans les deux cas faut jouer avec la lumière
Index blanc, là c'est sur que niveau lisibilité c'est beaucoup mieux. Mais esthétiquement cela se discute Certes, mais je trouve que l'or renvoie plus la lumière que l'argent. Et puis je trouve que son cadran vert a déjà des reflets "argentés", ça permettrait de faire un jolie contraste. Pour le blanc je suis d'accord niveau esthétique, on y perd un peu. En plus ce serait peut être trop uniforme avec le reste des écritures du cadran. Bon et puis la photo présentée est un peu surexposée aussi, donc ça n'aide pas ! |
|
 | |

Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 10:40 | |
| - Mirdwen a écrit:
- suite du test de watchunique : contacté par mail vendredi dernier (le 22) pour savoir ou en était la commande, reçu une réponse disant qu'il checkait pourquoi la montre n'avait pas été envoyée mardi 26 ... 3 jours plus tard, toujours aucune nouvelle ...
Lundi prochain je le relance et lui laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant de porter une réclamation sur paypal ... Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, force est de constater que la réactivité de watchunique est bien moindre que sur Poljot ... oubliez ce que j'ai dit ... je devais recevoir ma Zelos par Fedex aujoud'hui et le gars me tend pas un paquet, mais deux ...  Et à l'ouverture, en effet, il y a ma petite 1963 "authentique" dans l'un des paquets. Donc je maintiens que watchunique est vraiment nul en terme de com', mais a priori, il fait le job. La montre fonctionne bien, et est très jolie (même si à coté de mes autre, elle a un coté "plastique" en prise en main assez prononcé : elle pèse rien !)  |
|
 | |
ced34 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
 | |
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9957 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 11:54 | |
| Je me suis habitué à l'énorme Tissot ... du coup, les autres font "petite" (40 mm pour la zelos sur 11 mm d'épaisseur, et je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler les dimensions de la 1963 sachant que c'est le petit modèle). Mais bon, je m'y ferait bien, et les deux font très classes (pas sur les mêmes tenues, mais c'était bien l'idée derrière l'achat). Sinon, ce qui surprend vraiment, c'est le poids plume de la 1963 : au poignet, elle se fait totallement oublié (et le NATO, même si bas de gamme, est très confortable et fera super bien le job en attendant autre chose). J'ai testé le chrono : ça tourne, pas de boutons qui partent et la remise à zéro fonctionne (c'est violent, je comprends que l'aiguille en vienne à se décrocher !  ) Le mouvement est sympa à regarder aussi (j'ai pris le fond transparent sérigraphié). En tout cas, je le trouve plus beau et vivant que celui de la Tissot ... Bref, je suis ravi ! Pourvu que ça dure ... Bon allez, plus qu'une blanche avec aiguille bleue maintenant ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 15:08 | |
| Spéciale dédicace à ceux qui aiment les voitures ...   Elle s'accorde très bien avec les tenues marrons, je trouve ... ça tombe bien, c'est l'automne !  Merci à vous autres, passionnés, de m'avoir fait découvrir ce petit bout de montre très attachante ! |
|
 | |
damienT Animateur

Nombre de messages : 1005 Age : 48 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 29 Sep - 22:58 | |
| - Citation :
- Spéciale dédicace à ceux qui aiment les voitures ...
Ahahah! quand j'ai vu ta réponse sur mon téléphone je n'avais qu'une partie de la photo, je me suis dit "voyons c'est quoi ce volant...Maserati?" ah non, Dacia! Je trouve qu'elle va très bien à ton poignet cette petite 1963. Du coup la Tissot n'est pas trop grande? |
|
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Sam 30 Sep - 6:57 | |
| La Tissot est énorme de base, et sur mon poignet, on va dire qu'elle remplie bien. Mais comme elle a vocation a être portée "sportivement", sans manches, je trouve que ça ne jure pas. A aucun moment, ça fait classe ou distingué : c'est voyant, et certains diraient même un peu vulgaire ... mais ça reste une très belle montre, et elle est bien raccord avec mon autre voiture, qui n'est pas une Dacia ! Clairement, pour une montre plus habillée, qui se porte avec chemise voir costume, il faut que je me limite à 40 mm de diamètre et 11 mm de hauteur, le rendu est beaucoup plus harmonieux (objectivement). Cette 1963 a un charme fou je trouve ... une sorte de madeleine de Proust. Je me sens presque communiste quand je la met à mon poignet (j'ai dit presque hein ...  ) |
|
 | |
jun Pilier du forum

Nombre de messages : 1570 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 5:47 | |
| - Mirdwen a écrit:
- Spéciale dédicace à ceux aiment les voitures
c'est une blague |
|
 | |

| |
 | |
jun Pilier du forum

Nombre de messages : 1570 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 8:26 | |
| - Mirdwen a écrit:
- bah disons que c'est un rappel qu'on peut aimer les voitures et aussi rouler en Dacia ... tout comme on peut aimer les voitures et rouler en hybride ...
[hs on] le verbe "aimer" (pour les voitures) a pas le même sens ou le même degrés, pour tout le monde  [hs off] |
|
 | |
Gulliver Membre Actif

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 18:29 | |
| J'aime bien les photos qui sont des mises en scène et je reconnais que celles-ci sont réussies. seulement avec la montre et l'étoffe de ton manteau, le volant d'une Lada eut été parfaitement assorti. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 19:48 | |
| - Gulliver a écrit:
- seulement avec la montre et l'étoffe de ton manteau, le volant d'une Lada eut été parfaitement assorti.
Dit le mec qui a une Beijing Open Heart en carton? Intérêt d'une telle remarque? C'était du second degré. A quel moment t'as décroché? |
|
 | |
Gulliver Membre Actif

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 20:07 | |
| C'est de l’intérêt pour les photos " mises en scène" . J'aime bien les photos qui nous transportent dans une autre époque ou une autre ambiance , c'est tout. j'avais compris que c'était du second degré , j'en faisais aussi.
Dernière édition par Gulliver le Dim 1 Oct - 20:46, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15568 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 1 Oct - 20:12 | |
| Restons dans le sujet, svp. |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7383 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 5 Oct - 19:02 | |
| Elle me faisait de l'oeil depuis quelque temps... Et cet aprem, subitement, a 16h30, allez hop, je pianote sur l'iphone, poljot24, paypal, et hop, CHI sur la 7006 panda Livree demain au bureau |
|
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 6 Oct - 5:21 | |
| eheh, difficile de résister hein ! J'ai fait un test de réserve de marche et j'ai eu le résultat hier sur ma 1963, et elle me donne 50h22 de réserve de marche ... généreux, ce ST19 ! PS @gulliver : ouais, "l'étoffe" de mon manteau rend bizarre sur photo (qui sont prisent à l'arrache avec un smartphone, désolé) ... mais c'est peut être parce que c'est un blouson en cuir, en fait ...  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | |
 | |
py3.14 Membre référent

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Ven 6 Oct - 20:51 | |
| Elle est arrivee aujourd'hui (en panda 42), et elle est sublime Mention speciale a Julian (Poljot24), montre commandee a 16h30 hier, 16h30 a mon poignet aujourd'hui. Avec dans le colis, montre montee sur un cuir rios (assez rigide mais pas trop mal), 1 nato rouge et noir et un nato noir, 2 barrettes 22mm , et un sachet de caramels Wristshots demain mais je ne cesse de l'admirer!!! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| |
 | |
py3.14 Membre référent

| |
 | |
| Seagull 1963 - tome 5 | |
|