Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Mer 29 Mar - 17:42 | |
| Faut pas être naïf… ce genre d'enquête… de "Reputation Institute"… voilà quoi… |
|
Waltwhitman Membre super actif
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Mer 29 Mar - 17:52 | |
| Presque personne n'a porté une Rolex, certes, mais tout le monde connait de réputation, et si on se fie à ce barème, leur réputation est excellente, même si beaucoup seraient gêné d'en porter une. Je note toutefois une incongruité dans le classement. La plupart des marques citées (ou toutes), sont cotées en bourse, avec des actionnaires, des exigence de profit etc. Rolex appartient à une fondation sans but lucratif, même si elle possède le plus grand parc immobilier de Genève à ce qu'on dit. Donc une équipe de vieux grincheux à la tête de la fondation, des comptes complètement opaques pour les concurrents, et personne pour les détrôner depuis qu'ils ont inventé la montre étanche. Trop fort ! - jacno1977 a écrit:
- ...ce n'est pas de connaître le produit, mais la marque. C'est comme Rolls Royce dans ce classement, qui a roulé en Rolls ? si peu, presque personne, donc personne connait le produit, mais la marque et le mythe autour, c'est quasi universel, Rolex l'est encore plus, ça devrait réjouir tous les amateurs de montres il me semble.
J'ai jamais roulé en Rolls et je n'aime pas tellement l'avion, mais il y a quelques mois on est parti en famille, et depuis la passerelle je voyais les moteurs avec écrit "Rolls Royce" dessus, ça m'a tranquillisé Comme quoi, même sans connaître, la réputation précède la possession ou la connaissance de l'objet |
|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Mer 29 Mar - 20:52 | |
| - tititonio25 a écrit:
Le grand public ne connait strictement rien à Rolex, tu as juste à voir mes collègues qui vomissent Rolex (c'est bling bling, pour les riches...) alors qu'il y'en a une sous leur yeux et ils sont incapables de la voir.
Sans blague... Si tes collègues vomissent, c'est qu'ils connaissent au moins le nom et le type d'objet, non? Mais comme le dit le patron: - ZEN a écrit:
- C'est juste une enquête de notoriété de la marque qui ne prétend pas que les gens connaissent les produits.
Voilà... |
|