FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Étanchéité affichée vs réalité

Aller en bas 
+12
radiomir
desertea
Panerail111
francoisb
jeanbat 31
Watcheur
axluba
Le Belge
Rocca
Calmos
dm
Cartman
16 participants
AuteurMessage
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 21:28

Bonsoir j'ai pu constater que les marques horlogère présentaient souvent des modèles de montres étanches jusqu'à 50 mètres mais déconseillaient dans la notice de se baigner avec. Il me semble même avoir vu que cela pouvait faire sauter la garantie.
Avez-vous une (des) explication(s) car de prime abord cela ressemble beaucoup à de la tromperie non?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 21:40

Et des beaucoup d'autres sujets trouvés grâce à la fonction recherche

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 21:55

Et pour les anxieux je recommande la Citizen Promaster 1000 m qui vient de sortir Mr. Green

http://www.citizenwatch-global.com/news/2017/20170323/pdf/promaster.pdf

Après, plus profond, faut voir.... Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 22:11

Ca n'a rien d'exceptionnel

Ma Super Ocean est étanche à 1500m et je n'ai pas l'impression de porter une couscoussière au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 22:18

Le Belge a écrit:
Ca n'a rien d'exceptionnel

Disons pour débuter… Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 22:28

Petit faible pour la T2 et ses 41mm:

Étanchéité affichée vs réalité  Sinn-T2-Titanium-Diver-1
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 22:31

Pour rappel  Impec

Étanchéité affichée vs réalité  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 22:50

Merci pour vos réponses. Je trouve cette sinn très jolie également.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3522
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 23:01


Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux


Pour ma part , hormis aller ramasser un joli coquillage au bout ma sandalette .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 23:04

jeanbat 31 a écrit:

 Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux


 Pour ma part , hormis aller ramasser un joli coquillage au bout ma sandalette .. Rolling Eyes

Personne... c'est parfaitement inutile! Tout comme le fait d'acheter une montre à plus de 100€... allez savoir quelle belle bande de timbrés on fait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyMer 29 Mar 2017, 23:08

jeanbat 31 a écrit:

 Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux


 Pour ma part , hormis aller ramasser un joli coquillage au bout ma sandalette .. Rolling Eyes

Mais t'as rien compris, c'est PAS pour plonger Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:18

jeanbat 31 a écrit:
 Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux

C'est un peu plus compliqué... Si tu te lances du plongeoir à 10 mètres ou si tu fais du ski nautique et que tu te ramasses, il te faut prévoir bien plus que la profondeur à laquelle tu descends.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 731
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:25

francoisb a écrit:


C'est un peu plus compliqué... Si tu te lances du plongeoir à 10 mètres ou si tu fais du ski nautique et que tu te ramasses, il te faut prévoir bien plus que la profondeur à laquelle tu descends.


+1

Pour sports nautiques un peu extrêmes ou plongeons, on est plus secure avec du étanche 300M.
Effectivement rare ceux qui vont à - 50M, ceci étant une étanchéité à 50M est trop juste pour des sports nautiques.
J'en ai fait la malencontreuse expérience avec ma speedmaster (50M) dans les vagues de l'océan atlantique (c'est vrai qu'elles étaient assez maousses...) ==> légère buée sous le plexi. Heureusemnt un peu de soleil avec la couronne tirée et plus de traces... Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:27

Un petit post que je trouve pas mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green

http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:31

Toujours les mêmes rengaines dès qu'un TALC sur l'étanchéité est ouvert clown

Déjà il faudrait éviter de parler en mètre, mais plutôt en pression.

Et cette vilaine pression dynamique qui fait qu'il faut 1000m d'étanchéité quand on se lave les mains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:44

jeanbat 31 a écrit:

 Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux


 Pour ma part , hormis aller ramasser un joli coquillage au bout ma sandalette .. Rolling Eyes

L'homme ayant plongé de manière autonome au plus profond de l'eau est 332 mètres.

A 1500 mètres la montre peut bien être étanche mais pas toi ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:17

matthieu14 a écrit:


L'homme ayant plongé de manière autonome au plus profond de l'eau est 332 mètres.

Autonome ok, mais pour être plus précis :

La plongée la plus profonde au monde a été réalisée par Théo Mavostromos le 20 novembre 1992 pour l'entreprise COMEX avec un mélange hydreliox et une sortie en eau avec scaphandre à 675 m, mais la compression a été faite exactement jusqu'à 703 m. Il atteint 701 m en plongée simulée dans un caisson.

Le record en plongée autonome avec bouteilles était détenu en 2005 par Pascal Bernabé, avec une profondeur de 330 m; ce record a été battu en 2014 par le nageur de combat égyptien Ahmed Gamal Gabr qui a atteint la profondeur de 332,35 m



Fallait au moins une SD pour le type avec le scaphandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:23

Heureusement que j'ai une valve He sur ma seamaster... Mon bureau est bourré d'hélium alors quand j'en sors pour aller dans le couloir, il y a risque que la lunette saute...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:40

Avec une étanchéité éprouvée pour une pression relative de 5 bar, et pour peu que la marque soit sérieuse, le commun des mortels est déjà largement à l'abri des petits tracas quotidiens, et peut envisager sereinement de se laver les mains sans enlever sa montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:13

jeanbat 31 a écrit:

 Je me demande bien qui plonge à 1500 m de profondeur ?? yeux

c'est le même principe que le concours de quéquette

C'est à celui qui aura la plus grosse...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:45

Rocca a écrit:
Avec une étanchéité éprouvée pour une pression relative de 5 bar, et pour peu que la marque soit sérieuse, le commun des mortels est déjà largement à l'abri des petits tracas quotidiens, et peut envisager sereinement de se laver les mains sans enlever sa montre Mr. Green

Sauf pour une Speed Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi

Lavage de main et pluie interdit Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi Étanchéité affichée vs réalité  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15908
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Étanchéité affichée vs réalité  Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité affichée vs réalité    Étanchéité affichée vs réalité  EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:58

Rocca a écrit:
Avec une étanchéité éprouvée pour une pression relative de 5 bar, et pour peu que la marque soit sérieuse, le commun des mortels est déjà largement à l'abri des petits tracas quotidiens, et peut envisager sereinement de se laver les mains sans enlever sa montre Mr. Green

Dans le bon vieux temps, ou il n'y avait pas de pollution et que Le nourriture était saine on vivait tous jusqu'à 120 ans. On avait en plus souvent les mains sales vu que nous étions tous obligés de retirer notre montre, ça concervait la crasse aussi. Sauf JB qui avait une sub avec un nato trop petit lui était toujours propret
Revenir en haut Aller en bas
 
Étanchéité affichée vs réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo et réalité
» [HS ]Plaisantin? Hack? votre adresse ip affichée !!!
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
» De la photo à la réalité!
» mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: