| Les cadrans dits Open | |
|
+45hesitation seiko007 Clickeur sebko fdm44 VinzSpades Jonathan11 foversta tactictac broncos mehdi974 Skyranger Cogito Pemeno oliveka Jango32 Rominou77 Jabby NaKKdry colinbruxelles FTphoto PG8 falconbmw Naut S n o o p y DON laurentb60260 keanu666 l'ébat de coin deninou DUF Ga-L-Gus reznor6969 1360 Xaipe 200dtr radiomir Jownz py3.14 Rocca rib64 bencat Eric67 Zorba06 ZEN 49 participants |
|
Etes vous globalement pour ou contre les cadrans open | -Pour | | 20% | [ 50 ] | -Contre | | 71% | [ 181 ] | -Ne sait pas | | 9% | [ 24 ] |
| Total des votes : 255 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 07.04.17 0:25 | |
| Référence 5650 Advanced Research ... Alors apparemment ils ont ajouré le cadran pour voir cette partie du mécanisme qui règle le second fuseau horaire... |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 07.04.17 10:34 | |
| L'aquanaut de PP me fait penser à l'image suivante : |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 09.04.17 19:29 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 09.04.17 20:01 | |
| |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 12.04.17 17:27 | |
| - ZEN a écrit:
- Beaucoup (trop) de marques se sont mises à faire des cadrans Open. Ces cadrans sont ouverts sur l'échappement et le balancier plus ou moins visibles selon le squelettage du calibre. J'avoue ne pas avoir un goût très marqué pour ces cadrans qui ne donnent pas forcément accès à un aspect des plus intéressants du mouvement.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve pour ma part ce type de cadran un peu has been. J'ai voté pour. J'ai vu ce sondage hier mais je n'avais pas le tps de repondre. Je ne comprends pas le but de ce sondage car un petit tour dans la section découverte aurait permis de gagner du tps. Dès que quelqu'un demande un conseil sur un "open", il y a toujours les mêmes profils qui répètent les mêmes choses "tu vas te lasser""c'est moche"... Si c’est produit, c'est qu'il y a des ventes (que ça plaisent ou non), une marques est là pour faire du fric donc certaines produisent des open, cqfd. tu aimes tu achètes sinon tu n'achètes pas. En automobile les SUV sont à la mode, tu aimes tu achètes sinon tu n'achètes pas. c'est la même chose En plus les réponses du sondage sont légèrement orientées car il y a une prise de position dès le 1er post. A partir de là le 1er gars qui va venir pour dire que son open lui plait (c'est mon cas, la mienne me plait encore et toujours au bout de 2 ans) va se faire lyncher ou se faire moquer. La bien pensance de FAM peut s'exprimer. |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 12.04.17 17:47 | |
| Les montres "open" attirent souvent les débutants (en grande majorité). Après chacun fait avec ses moyens. (Hamilton, ou PP .. ) C'est une remarque vraiment perso, que j'ai remarqué depuis de nombreuses années autour de moi. Ils (les nouveaux) entrent dans le monde de la mécanique et ils veulent la voir !! Beaucoup de "nouveaux" regrettent que les fond de boite Rolex ne soient pas saphir !! Même si pour beaucoup d'entre nous, il ne pas nécessaire de voir un mécanisme sans intérêt. Il en faut pour tous les goûts. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 12.04.17 18:24 | |
| open heart ou squelette : contre un fond saphir, c'est suffisant si on veut voir le mouvement |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 13.04.17 0:57 | |
| - le_barbot a écrit:
- La bien pensance de FAM peut s'exprimer.
Je ne suis pas loin de penser qu'en effet, il y a parfois une "bien-pensance" FAMesque... Mais je le vois plus comme un effet pervers du sentiment d'appartenance qui deviendrait une sorte d'instinct grégaire. Et en ce sens, on retrouve souvent les mêmes montres dans les posts, ici. Tu débutes ? Un petit budget ? Seiko ou Orient sont pour toi (et moi le premier, j'oriente volontiers vers ces marques)... Tu évolues dans ta passion ? Tu peux alors lorgner vers les Longines Hydroconquest ; les Seiko Sumo, Samurai ou MarineMaster ; les Omega Speedmaster... Il n'y a qu'à voir les PA : elles en regorgent ! Tu avances encore un peu dans ta passion : tu peux rejoindre les rangs des Rolex ou des Breitling Boys, c'est selon... Tu gagnes au Loto ou ta déclaration d'IRPP fait 25 pages ? A toi les joies de la section HH ! Mais ce qui est bien, c'est que personne n'est obligé. Obligé de s'inscrire, obligé de lire, de participer... FAM est pourtant un endroit où on en apprend beaucoup sur l'horlogerie et où on a la chance de dialoguer avec des passionnés. C'est parfois houleux (normal avec des passionnés), parfois moqueur mais souvent instructif. C'est pourquoi FAM existe toujours et pour longtemps encore. Et quand on a compris que ce forum est un espace de liberté (oui, avec des règles car la liberté des uns, etc...), on a compris qu'on a aussi la liberté d'en partir, d'y revenir, de suivre ces codes ou pas... Que ZEN oriente plus ou moins les débats, c'est un fait. N'aurait-il pas mieux valu montrer la PP tout de suite ? Ça aurait changé mon vote, alors que sans la montrer, on est plus objectif, AMHA. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Bienvenue à ceux qui aiment les cadrans à trous ! Mais c'est vrai qu'un cadran soleillé ou guilloché peut avoir bien plus d'intérêt qu'un "open heart" qui ouvre sur cœur sans intérêt. Des p'tits trous, des p'tits trous... |
|
| |
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 14.04.17 16:34 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les cadrans dits Open 15.04.17 1:53 | |
| je n aime pas du tout quelquefois la lecture de l heure est rendue plus difficile |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
| |
| |
| Les cadrans dits Open | |
|