FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les cadrans dits Open

Aller en bas 
+45
hesitation
seiko007
Clickeur
sebko
fdm44
VinzSpades
Jonathan11
foversta
tactictac
broncos
mehdi974
Skyranger
Cogito
Pemeno
oliveka
Jango32
Rominou77
Jabby
NaKKdry
colinbruxelles
FTphoto
PG8
falconbmw
Naut
S n o o p y
DON
laurentb60260
keanu666
l'ébat de coin
deninou
DUF
Ga-L-Gus
reznor6969
1360
Xaipe
200dtr
radiomir
Jownz
py3.14
Rocca
rib64
bencat
Eric67
Zorba06
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous globalement pour ou contre les cadrans open
-Pour
Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_lcap20%Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 50 ]
-Contre
Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_lcap71%Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 181 ]
-Ne sait pas
Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_lcap9%Les cadrans dits Open  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 24 ]
Total des votes : 255
 
Sondage clos

AuteurMessage
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:28

J'ai aimé, j'ai acheté ... je me suis lassé, j'ai revendu ... je n'aime plus
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:37

Et t'as mis un moment pour la vendre, normal c'etait pas la plus belle version!! Les cadrans dits Open  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:54

DUF a écrit:
Et t'as mis un moment pour la vendre,...

C'est vrai et cela m'a d'autant plus pas laisser un grand souvenir ! Shit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:54

radiomir a écrit:
Je trouve cheap, kitsch, de mauvais goût, ringard et sans intérêt un cadran troué pour voir un mouvement (généralement bas de gamme) même pas squeletté au final.
Ça plait juste aux newbies qui peuvent flamber à la récré.
J'ai voté contre.
Open heart et squelette, même combat.

C'est faire peu de cas des squelettes Cartier, des Duomètres ou autres Tradition
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:03

Naut a écrit:
C'est faire peu de cas des squelettes Cartier, des Duomètres ou autres Tradition
clown
Ce sont les exceptions dont DON a parlé:
DON a écrit:
Je pense que cela n'a aucun intérêt pour 99% des cas.
Je pense que cela n'est pas esthétique pour 99,99% des cas.
Quelques exceptions évidemment pour apercevoir certains mouvements particulièrement beaux avec de très belles complications mais ce sont vraiment des exceptions.

Entre les modèles que tu cites et une GriffinEmblem, il y a un monde.
Je pense qu'on s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 2:17

Alors je vais aller à contre-courant de tout le monde mais si cela est bien fait, selon le modèle, je peux trouver ça esthétique.

Typiquement je suis extrêmement content et ravi de ma Zenith EP Chronomaster Open PR cyclops

Certes je ne la porterai pas tous les jours au risque de m'en lasser, mais chaque fois que je la sors, je peux admirer durant de longues minutes l'ouverture du cadran qui laisse apercevoir l'organe réglant et ses 5Hz I love you

Après je n'aime pas vraiment les cadrans squelettes en général, mais là n'est pas le sujet vu que le titre parle des "open" Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:02

Je vote pour:

Ce sont des montres qui poussent les "plus jeune" à s'intéresser au mécanisme qu'ils portent. Combien d'entre nous avons flashé sur une open heart à nos débuts?

Je n'en ai pas et je ne suis pas forcément fan des ouvertures dans le cadran, mais la toute première montre à laquelle je me suis intéressé fut une Hamilton Open Heart...
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:22

Je n'apprécie pas particulièrement. Je préfère les cadrans pleins, et simples. 
Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:30

Pas fan non plus, ça a été une mode.
Une des seules que je trouve très belle c'est la Clé de Cartier avec ses énormes chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:44

Comme la majorité, je n'aime pas car ça déséquilibre souvent le cadran pour laisser apparaître un truc pas terrible. Les fonds plein sont là pour voir le mouvement, pas besoin d'en rajouter devant.
Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:25

"Les fonds plein sont là pour voir le mouvement"

C'est pas l'inverse plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:52

confiused Oups, les fonds transparents bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:48

Personnellement je vote contre, mais comme dit plus haut il y a des modèle emblématique dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:57

pourquoi pas si le mouvement est vraiment superbe mais la plupart du temps, c'est juste pour faire un trou et dire "wow on voit le balancier bouger"
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:20

Naut a écrit:
C'est faire peu de cas des squelettes Cartier, des Duomètres ou autres Tradition

Tout est question de goût.
Je trouve le Duomètre à Chronographe magnifique, alors que la version squelette me semble totalement grotesque (voire clownesque)...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:48

Parler des open's revient souvent à parler de Zenith ... sinon, spontanément, je pense aussi à Hamilton

je suis un grand fan de la maison Zenith .... mais franchement pas pour les open ... même si l'audace de certaines, sous l'ère Nataf me ferait penser autrement. Mais ça, c'était avant ...

Les open méritent d'être des séries limités et non la norme. Pour ceux qui possèdent déjà la version pleine. Qu'en pensez vous?

il y'en a quand même une que j'aime ... et elle est destinée aux dames :

Les cadrans dits Open  - Page 2 P1000110

ce cœur qui bouge ... et sonne les secondes, sur une ouverture en forme de cœur ... de la poésie pure. Une déclaration d'amour ...

Mais franchement, juste ouvrir le cadran pour montrer un mouvement et un échappement qui ne sont pas retravaillés, c'est beaucoup de travail du service marketing et design pour rien. Le cadran est la pièce la plus visible de la montre ( évidence ? ), alors, pourquoi en enlever un morceau?

Faudrait il enlever un morceau à ce cadran?

Les cadrans dits Open  - Page 2 Dsc01310

et encore on ne parle pas des cadrans de chez Jacquet Droz, Moser, Glashütte, Patek, ... je fais mes démonstrations en petit joueur ... je reste chez Zenith ...

En revanche, quand on parle de squelettage, c'est plus la même musique ... entre les Hublot avec le El Primero, les Royal Oak, les Cartier, ... on entre dans une autre dimension .. loin de la question de notre administrateur ...

L'open: NON ( sauf la Zenith pour Dames ), le Squeletage, OUI
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:16

pas fan ni de l'open ni du squelettage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:25

J'ai voté contre...
Je suis également contre le guichet date...
Et dans mon budget les seules montres sans date sont des open heart... Sniff Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:58

Je n'aime pas en général, mais là comment ne pas tomber amoureux... I love you

Les cadrans dits Open  - Page 2 1EtvJ4qoOOipmY8hszGunruksDKE2EfO8pIINqw3U28kSfOLYOuZEl1srRI7ZS29-WzyfPXr-9MQXg_CuEMgNseIquM0hClGbRHbfLoWGen3WoPxk2ujLmvPMdtpV_zvHCNllBxsSjmLDPxcn04CELeJDMl8B5P7lnogCoCja76GYe6KATbl1tR1eXDwGy-5M9HqDW_4jr2iM83tS8E3SI6oakYeT1NrcaWr1KyOWOQIfQsC9aL9ELw9UJ7zBsumPzBveSJDezM9l12K9Kc8GeofijTGAnQJaetRLWXoaeQU7-16mvD_Huo9C2bHhl3Y6xbEyZzbP4F4OhQLrZFwFdoPhVJMx0nS1LPif-eqG8z5Zw1gxB0N8mmyjaAsz2mm7bMwz-PL6TfUvdFogMqgXC9R28waL4LXwacMgVVBsXvuYAs1CGgnaCP11VuxkrPtuAcfxgFm01YusLWLj6vj0Ixxg5tXH5thWyYo-60RlyfogZ8xjevni6MQ7UH9ZqKtpXaFGEin_lHui02KU-3xAP8tgWc1EsFmD0I3OSdKYT3zDP9uudeRlw6JMDO1lHRVWkwxfETP2kJg7gRVonN2tLpNZZiTfcHl-fWFvmEYYx0zI4KtWlJEGg=w1050-h947-no
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:31

Tu achèves de me convaincre que je déteste...ça ressemble à un mauvais Edit modération : restons correct Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:36

Pas mieux que Don, qui a clairement dit dans la première page tout ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 5:02

PG8 a écrit:
Je vote pour:

Ce sont des montres qui poussent les "plus jeune" à s'intéresser au mécanisme qu'ils portent. Combien d'entre nous avons flashé sur une open heart à nos débuts?

Je n'en ai pas et je ne suis pas forcément fan des ouvertures dans le cadran, mais la toute première montre à laquelle je me suis intéressé fut une Hamilton Open Heart...

Je suis d'accord avec toi, cela éveil la curiosité de nouveaux amateurs.

Personellement, je trouve qu'une ouverture sur le cadran est très délicate à placer. Il faut, comme sur la Zenith, une cohérence avec l'ensemble. Et très peu savent le faire.
Je vote quand même "pour", car quand c'est bien réalisé, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 7:44

Un cadran open, il faut amha que ce soit bien réalisé et avec une une vue sur quelque chose d'intéressant et ça exclu forcément le bas de gamme avec bien souvent à voir un balancier dégueulasse taillé à la serpe...

Les plus réussis sont les open Zenith ou ce qu'on peut trouver chez Armin Strom, du type Gravity avec micro-rotor inversé:

Les cadrans dits Open  - Page 2 Gphg2010

Je suis assez fan des squelettes également quand ils sont bien faits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:20

Le dernier en date à l'origine de ce sondage ...

Les cadrans dits Open  - Page 2 81284710

Les cadrans dits Open  - Page 2 81284711

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les cadrans dits Open  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:26

Ouch! Non, là, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadrans dits Open
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Movement - Projet participatif type Open Source
» Mellerio dits Meller
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» Mouvements internes (dits in-house)
» class open ou chronomaster open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: