FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤

Aller en bas 
+93
fanln
H544
Dang
frelon29
Liceberg
tom67
luf35
LucieTime
fredonweb
Heinsenberg
seikoman
Flexy
chacmhaal
De Guerre
BenSachs
Modernist
Basyl177
Doudou-GTi
Peyo
Milannimes
Aeromariner
Suisse2013
Ga-L-Gus
vise
sopal1
caput
JJLH
IronMan
H@R
Xaipe
paul87
Blinis
agzfr
ousermaatre
Pierre-Yves
Air_1
CPPC1990
Jezza_06
ludo86
Nouch30
sebko
EP122
Madelon
Rosen
Zorba06
aillouil
LH
tartine.74
jc221173
blowtorch
lechibre
Gwen37
chesney75
1360
robby69
dedune
L1deNice
cedbou83
CLEMENT99
willbur
nanthiat
Ishtar
ak
L&S
francoisb
ChristopheH
titoftwo
metropolitan
Mrbigpp
RAMAN
Maset
schtunks
pepere13
gégérs
foversta
pasqup01
desertea
Alecsendri
Deb700
VinzSpades
ferry94
radiomir
reznor6969
Jotunn
ZEN
sseebb
gilou2511
Arno
adco86
broncos
browningt
RadiumGirl
DON
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:37

Chers FAMeuses et chers FAMeurs, ZEN l’évoque souvent, le marché des montres évolue structurellement. L’évolution actuelle tend vers des diamètres plus contenus, de nouveaux matériaux et alliages arrivent progressivement sur le marché, les rééditions et les réinterprétations ont toujours le vent en poupe mais il y a également un autre phénomène qui nous intéresse sur FAM… Et les dames en seront le centre avec des modèles qui leur sont de plus en plus destinés par les marques.

La société, l’offre et la demande évoluent et FAM, à travers ses valeurs de partage et d’échange(s), souhaite accompagner ce changement.

Ce sujet officiel est destiné à regrouper les montres destinées aux dames, à celles qui souhaitent découvrir l’horlogerie sous un autre angle à travers les partages des FAMeuses et… aussi des FAMeurs sensibles aux modèles féminins.  

Mais laissons la place aux élégantes… le sujet des montres pour dames est ouvert et la première présentation sera faite par une FAMeuse qui nous a gentiment contacté pour partager son amour des montres.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:47

Merci beaucoup DON, et tout d’abord je tiens à remercier  ZEN pour l’ouverture de ce sujet qui me tient à coeur Smile

Parce qu’il ne faut pas oublier que la première montre bracelet jamais créée a été commandée par la Reine de Naples à Breguet, et donc, que la première montre bracelet est une … montre de dame ; je vous propose d’engager une discussion autour d’un pan entier de l’horlogerie, souvent omis, celui de l’horlogerie féminine. C’est bien dommage parce que son histoire est passionnante et la créativité dont ont fait preuve les horlogers dans ce domaine est impressionnante.

L’originalité et la grâce sont deux caractéristiques de la plupart des modèles pensés pour épouser les poignets féminins. Il existe malheureusement peu de documentation en ligne et peu de partage autour de ces montres. Alors, chose faite ici, j’aimerais partager et discuter avec vous de montres faites pour les dames, et aussi pourquoi pas de montres vintage portées par les dames de façon plus générales (la chance des femmes passionnées est quand même que les modèles pour homme plus anciens avaient des diamètres plus contenus qui nous vont très bien !).

Et quoi de mieux pour commencer que de partager avec vous cette ultra rare Universal Genève Uni Compax de 1952 en or jaune 18K ?
Je n’ai jamais vu un chrono aussi petit, elle fait seulement 26mm de diamètre (je sais que Gallet a produit quelques chronos MultiChron petite, eux aussi rarissimes, j’aimerais un jour en essayer un !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a de quoi intéresser non seulement les femmes, mais aussi les amateurs de belle horlogerie et de chronos vintage tous genres confondus Smile
En effet elle est équipée d’un splendide mouvement manufacture : une vraie prouesse en soi que de faire rentrer un chrono dans un si petit boitier. Cette montre offre à la femme une vraie complication horlogère, avant tout utile, une complication de femme qui travaille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Son esthétique combine à merveille l’univers du chrono et la délicatesse d’une montre de dame. Son cadran est homogène et travaillé à la fois, avec les discrets reliefs circulaires aux compteurs. Ses aiguilles dauphine accentuent le charme de la belle. Le travail des anses et poussoirs est raffiné, simple, et parfaitement féminin. Sans oublier enfin l’aiguille centrale bleutée qui apporte sa petite touche de couleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et pourtant, les proportions de l’ensemble sont parfaitement équilibrées, l’allure générale est attachante, raffinée et résolument vintage. Ravie qu’Universal Genève, maison qui représente le graal horloger pour beaucoup d’amateurs de vieilles tocantes, ait un jour pensé à  offrir aux femmes un vrai chrono, adapté à leur poignet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:53

La nouvelle de madame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:57

browningt a écrit:
La nouvelle de madame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très jolie ! j'aime beaucoup les chiffres romains, ça donne beaucoup de présence à la montre
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:04

Merci pour ta présentation et ta revue ! Bienvenue à toi RadiumGirl ! Chinois

RadiumGirl a écrit:
Je n’ai jamais vu un chrono aussi petit, elle fait seulement 26mm de diamètre (je sais que Gallet a produit quelques chronos MultiChron petite, eux aussi rarissimes, j’aimerais un jour en essayer un !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connaissais pas de chrono de ce diamètre. cyclops C'est vraiment une très belle pièce. En outre, j'aime beaucoup le mouvement ! bravohap

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:30

DON a écrit:
Merci pour ta présentation et ta revue ! Bienvenue à toi RadiumGirl ! Chinois



Je ne connaissais pas de chrono de ce diamètre. cyclops C'est vraiment une très belle pièce. En outre, j'aime beaucoup le mouvement ! bravohap

Merci beaucoup DON !

Moi non plus je n'en connaissais pas de si petits avant de tomber sur cette pièce ! J'ai cherché des infos sur les chronos petits diamètres, je crois bien que celui ci fasse partie des plus petits. Je suis tombée aussi sur les multichron Petite de Gallet (26,3 mm) lancés dans les années 30 et qui ont équipé notamment l'organisation "Ninety Nine" qui regroupait les femmes pilotes d'avion. Ces montres étaient destinées aux femmes exerçant des "métiers d'homme" ce qui explique le peu de modèles de ce genre produits ... et étaient équipées de mouvement Valjoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:13

Magnifique cette Universal Genève! thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:25

Un vrai beau chrono à l'ancienne avec des sous-compteurs qui ne louchent pas et un mouvement qui remplit bien la boite ! Merci beaucoup pour cette revue thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:15

RadiumGirl a écrit:
(je sais que Gallet a produit quelques chronos MultiChron petite, eux aussi rarissimes, j’aimerais un jour en essayer un !).



Gallet ( si il s’agit bien du même "manufacturier" ) a créé 3 calibres :
Le cal. 4, le 40 et le 42.
Le 42, est effectivement un tout petit chrono ( invendable ) et c'est un tour de passe passe de la part de cette manufacture.
C'est tout simplement le calibre 4 dont deux ponts furent rabotés, pour s'inclure dans une boite de forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté cadrature, un peu plus compliqué le rabotage !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le calibre 4 entier, non "raboté".
L'exercice étant de passer de 14 lignes à 10 lignes ...
Exercice réussi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:23

@ broncos : oui, je suis tombée aussi sous le charme de cette montre ... !
@adco86 : j'adore son côté "vrai chrono" à taille réduite Smile
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:34

Arno a écrit:
Gallet ( si il s’agit bien du même "manufacturier" ) a créé 3 calibres :
Le cal. 4, le 40 et le 42.

Merci Arno pour toutes ces précisions ! Chinois Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:38


Magnifique ! Merci Arno !

J'adore le tour de passe passe

C'est vrai que ce petit chrono universal me donne envie de me pencher sur les Gallet ...
quel était le diamètre des montres embarquant ce calibre ?
Je crois que les multichron petite (les plus petits) embarquaient eux un Valjoux 69 ?
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:45

RadiumGirl a écrit:


très jolie ! j'aime beaucoup les chiffres romains, ça donne beaucoup de présence à la montre

merci!

photos faites vite fait.

le bleu soleillé est une tuerie
les chiffres romains ils apportent une présence, mais aussi des reflets magnifiques
cela avec les cannelures, c'est le top.

je l'aurais préférée en 34(ici 31).

autant je n'aime pas les chiffres romaines sur la DJ 2 41, autant ici ça passe à merveille.

la femme de mon cousin à une 31 aussi, mais rolesor, donc bracelet acier-or rose, lunette or rose, chiffres romains fond rose
c'est aussi superbe

elles sont d'une élégance incroyable
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:56

Très bonne initiative ce sujet.
Bravo 🍾 pour cette revue.
Ils savaient faire des chronos magnifiques à l'époque.
Quel look d'enfer!!

J'édite pour rajouter une photo (crédit site Zenith)

Voici la nouvelle Elite monophase 33 mm, en 4 déclinaison avec ou sans sertissage diamants.
Je les trouve tout simplement sublimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le lien pour plus d'informations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 1:51

Encore plus rare : le Venus 196, dont longtemps ( enfin, pas si longtemps ) Leonidas Watch ( pas les chocos ) avait la primeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conçu sur la base des chronostop, mais là, avec une RAC.
Une rareté absolue, vendue, comme beaucoup de choses qui me sont passées dans les mains ...
Disons que niveau rareté, j'ai eu 100 fois plus rares, mais ça ne veut rien dire.
Je l'ai souvent répété, et je le maintiens :
Il vaut mieux du très courant hyper recherché ( Rolex toolwatch vintage ) que de l'hyper rare dont tout le monde s'en tape royalement.
Alors parfois, même la poubelle y a droit .... ( deux ou trois montres vont bientôt y passer .... What the fuck ?!? )
C'est la vie ma pov Lucette ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 19:10

Arno a écrit:
Encore plus rare : le Venus 196, dont longtemps ( enfin, pas si longtemps ) Leonidas Watch ( pas les chocos ) avait la primeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conçu sur la base des chronostop, mais là, avec une RAC.
Une rareté absolue, vendue, comme beaucoup de choses qui me sont passées dans les mains ...
Disons que niveau rareté, j'ai eu 100 fois plus rares, mais ça ne veut rien dire.
Je l'ai souvent répété, et je le maintiens :
Il vaut mieux du très courant hyper recherché ( Rolex toolwatch vintage ) que de l'hyper rare dont tout le monde s'en tape royalement.
Alors parfois, même la poubelle y a droit .... ( deux ou trois montres vont bientôt y passer ....  What the fuck ?!?  )
C'est la vie ma pov Lucette ...

Il est vraiment super !
C'est assez triste mais il me semble que c'est très vrai quant à la rareté pas toujours évidente à valoriser ...
(ceci dit avant de jeter ces raretés à la poubelle n'hésitez pas à m'envoyer un message !)
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 19:14

browningt a écrit:


merci!

photos faites vite fait.

le bleu soleillé est une tuerie
les chiffres romains ils apportent une présence, mais aussi des reflets magnifiques
cela avec les cannelures, c'est le top.

je l'aurais préférée en 34(ici 31).

autant je n'aime pas les chiffres romaines sur la DJ 2 41, autant ici ça passe à merveille.

la femme de mon cousin à une 31 aussi, mais rolesor, donc bracelet acier-or rose, lunette or rose, chiffres romains fond rose
c'est aussi superbe

elles sont d'une élégance incroyable

Pour ma part j'aime beaucoup en 31, je trouve que c'est à la fois moderne et à la fois équilibré au poignet, à mon sens 34 aurait été trop imposant.
J'aime bien l'association lunette cannelée / oyster.
Je les trouves aussi très élégantes, intemporelles et pratiques, ce qui n'est pas évident à combiner !
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 19:15

Merci gilou Smile elles sont très sympas ces Zenith je ne les connaissais pas. J'aime beaucoup la complication moonphase sur les montres de femme, le côté poétique j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 19:24

Gallet a produit en effet de magnifiques montres et en particulier désolé chronographes superbes (et dont les calibres sont tout aussi agréables à regarder). Malheureusement, la plupart sont trop petits pour un poignet classique d'homme d'aujourd'hui, mais puisqu'on est dans le topic des montres féminines, il faut reconnaître que certains modèles doivent être parfaitement adaptés au poignet d'une femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je ne connais pas la référence de ce modèle en particulier, c'était juste pour illustrer la sobre perfection que j'aime chez Gallet)
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 21:37

On n'en a peut-être pas assez parlé sur le forum mais il y a un nombre assez important de montres féminines présentées lors du Baselworld :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptySam 8 Avr 2017 - 22:42

Montre pour femme, dites vous ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre pour la route bi ... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Credit FAM ... et oui, FAM !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:59

Je ne saurais dire quelle taille devrait avoir une montre de dames.

Voici une montre pour homme de 34 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il existe des montres de dames de 44 mm ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:04

sseebb a écrit:
Gallet a produit en effet de magnifiques montres et en particulier désolé chronographes superbes (et dont les calibres sont tout aussi agréables à regarder). Malheureusement, la plupart sont trop petits pour un poignet classique d'homme d'aujourd'hui, mais puisqu'on est dans le topic des montres féminines, il faut reconnaître que certains modèles doivent être parfaitement adaptés au poignet d'une femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je ne connais pas la référence de ce modèle en particulier, c'était juste pour illustrer la sobre perfection que j'aime chez Gallet)

C'est vrai que sur le marché des vintage les femmes ont quasiment "double choix" ! ces chronos petits formats pourraient très bien être arborés aux poignets des femmes d'aujourd'hui. J'adore l'esthétique des chronos Gallet !

En parlant de chronos, j'avais essayé une très belle Tag Heuer "big eyes" (33 mm), ça rend très bien aussi je trouve Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RadiumGirl
Nouveau
RadiumGirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:22

@ Zen : oui, il y a des choses intéressantes qui sont sorties à Bâle, de plus en plus de marques étoffent leur collection féminine et je m'en réjouis. Je me réjouis aussi du retour des montres secrètes (montres à capot), qui sont si charmantes !
J'aime bien le travail du bracelet et la sobriété de Glashutte, et je trouve la Bell et Ross très étonnante !

Quant à la taille, il me semble que notre "avantage comparatif" c'est qu'une femme peut à peu près tout porter ! De la petite montre bijou à la Daytona ...
Les "montres d'homme" portées par des femmes donnent un look un peu "boyfriend", comme quand un femme porte une chemise d'homme ... ça peut être joli, voir sexy. Je trouve que ça marche bien quand on se tourne vers des sportives, mais beaucoup moins pour une montre plus classique voir sport/chic. Par exemple, je trouve que les date-just en 36 me vont très mal y compris les vintage ... dommage parce que j'adore cette montre.

Personnellement j'apprécie porter des montres adaptées à mon poignet, qui donnent une harmonie à l'ensemble et semblent être faites "pour moi" cyclops flower
Je trouve que la plupart des montres me vont jusqu'au 34mm (donc à moi les Junior chez Rolex par exemple !) mais mes diamètres préférés restent inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ Empty
MessageSujet: Re: [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤   [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤ EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:24

Tiens intéressant ce sujet.
En tous cas je peux vous dire que ma compagne n'aime pas tous les modèles très typés féminins avec des diamants et autres brillants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaud devant : les montres pour dames ❤
» Que pensent nos membres féminins des montres pour dames?
» Un sujet pour rêver : les montres HH quasiment incroyables !
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Bienvenue sur le Forum des montres de dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: