FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Montre en or massif

Aller en bas 
+8
Skele
Fikk
Manivel
fredperry63
desertea
1360
jc221173
democrite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 02:54

Bonjour,

et bien presque tout est dans le titre, je recherche des idées d'achat de montres en or massif pour un budget raisonnable, de préférences neuves, je ne recherche pas de vintage et j'aime les styles "classiques" et "sportifs"

Merci par avance de vos recommendations
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16542
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 04:35

Raymond Weil Mr. Green



edit :
Je déconnais...
Or blanc, jaune ou rose? Incompréhensible

C'est quoi un budget raisonnable pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: h   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 04:49

J'aime beaucoup Raymond Weil comme tu dois le savoir Smile mais ce n'est pas en or massif, c'est du "pvd" notamment celle que je lorgne (une maestro chrono or rose)

Pour te répondre, j'aime beaucoup l'or rose mais suis ouvert à tous types d'or, pourvu que ce soit du massif et pas hors de prix Smile

merci



C'est difficile de définir un budget "raisonnable", mais comme je débute dans cette passion des montres et que j'ai beaucoup d'autres dépenses, je veux pas y aller trop fort, mais je dirais des prix "entrée/milieu de gamme" pour essayer d'être un peu plus précis ...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16542
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 05:57

Regarde du cote de Longines. Il y a de jolis modeles en or massif (collection Conquest, La Grande Classique ou Presence)


Presence Heritage as well...



Conseil Montre en or massif Watch-10


Conseil Montre en or massif Watch-11



edit : en fait c'est la collection Conquest Classic ou il y a des modeles en or massif, sorry.


Dernière édition par jc221173 le Lun Avr 10 2017, 06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: g   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 06:35

Collection conquest classic, je vais regarder ça, elles ont l'air pas mal et ça doit être dans ma gamme de prix Smile

merci et n'hésite pas si tu as d'autres idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: (Pas de titre)   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 06:49

Il y a celle ci chez Longines qui me plait mais c'est totalement hors budget, même en "grey"
Conseil Montre en or massif Longin10
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16542
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 06:55

No worries.
Il y a egalement Baume & Mercier dans les collections Classima et Clifton.
A part Longines et B&M je ne vois rien d'autres en budget raisonnable... Incompréhensible


La Clifton en or massif rose est en solde chez Watches of Switzerland en GB mais pas sur qu'ils peuvent te l'envoyer aux EU... Incompréhensible

http://www.watches-of-switzerland.co.uk/Baume-and.-Mercier-Clifton-Mens-Watch/p/17710328/
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: (Pas de titre)   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:07

ah elle est pas mal, je viens de voir aussi la "capeland" en or massif mais aussi hors budget, décidément celles qui me plaisent vraiment sont souvent hors budget, souvent des gros formats/chronos ...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16542
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:14

La Capeland est super grosse donc cela ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: (Pas de titre)   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:19

Oui, je crois du 44 mais (malheureusement pour moi) j'aime bien ce type de formats, je possede une montre de ce type de volume (pan-europ Chrono) et comme j'ai un bon poignet, et bhen ça passe ... Wink
je vais regarder les occasions sur watchuseek histoire de ...
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: f   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:38

J'ai trouvé ça :

http://forums.watchuseek.com/f29/armand-nicolet-tremelan-affordable-solid-18k-gold-7750-watch-4069546.html
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:57

J'aime bien celle-ci:

Conseil Montre en or massif Gf300-10

Mais son tarif est... dissuasif (30000 €)
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 07:58

Conseil Montre en or massif Zrc-a-10
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 08:00

Ah oui, elle est belle, mais le prix, c'est plus de la dissuasion, c'est du meurtre de masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 09:50

Perso j'éviterai de débuter avec une montre en or massif. Soit tu tapes dans des marques connues et la facture sera salée, soit tu tapes dans des trucs plus que "chelou" et tu ne feras pas forcément une affaire.

Les montres en or massif ont une très forte décote (en général). Et certains modèles de marques peu répandues seront même invendables.
L'achat d'occaz peut permettre de faire de bonnes affaires, justement à cause de ce phénomène.

Perso je préfère une belle "acier" de qualité, qu'un truc douteux en or massif. thumright

Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 17:06

Question con, une montre en or massif, étant un métal "tendre" ça donne quoi sur la longévité ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 17:13

fredperry63 a écrit:
Question con, une montre en or massif, étant un métal "tendre" ça donne quoi sur la longévité ?? Incompréhensible

Une catastrophe! clown

Ça se raye d'un rien et le bracelet s'étire... bref, c'est un matériaux ductile idéal pour faire du circuit imprimé mais pas le plus indiqué pour faire une montre.
A réserver pour les soirées de l’ambassadeur quoi... et encore, en manche courte pour que le tissus ne la macule pas de micro rayure. clown

Conseil Montre en or massif Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 17:57

c'est bien ce qu'il me semblait, du grand art Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 43
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 18:23

La marine originale existe en or chez Stowa... mais à 9500€, je prends autre chose.

Conseil Montre en or massif Marine10
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyLun Avr 10 2017, 19:15

Fikk a écrit:
La marine originale existe en or chez Stowa... mais à 9500€, je prends autre chose.

Oui, et c'est tout le "problème" de la montre en or. Quand c'est un truc simple qu'on doit payer 10 fois le prix de la version acier simplement pour payer l'or, ça peut faire mal là où je pense. Sur une De Béthune, qui est exceptionnelle de A à Z, ça ne choque pas (à 80K€ le ticket d'entrée...), mais sur du "bas de gamme", ça peut faire réfléchir, effectivement.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyMar Avr 11 2017, 00:11

fredperry63 a écrit:
Question con, une montre en or massif, étant un métal "tendre" ça donne quoi sur la longévité ?? Incompréhensible


J'ai une montre en or 18k de 1962 soit 55 ans. Le boitier n'a pas bougé d'un poil, les cornes sont nettes tout est est presque comme neuf. L'or se conserve très très bien sauf peut être certains bracelets mais pour l'acier c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: je note   Conseil Montre en or massif EmptyMar Avr 11 2017, 04:39

Mais alors ça se conserve bien ou c'est trop fragile ?

l'avis d'un pro peut-être ?

Je pense continuer ma recherche du côté de l'occasion, qq chose du genre longines/frederique Constant/Armand Nicolet/Baume et Mercier et assimilés en espérant trouver un gros Chrono de préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyMar Avr 11 2017, 10:03

democrite a écrit:
Mais alors ça se conserve bien ou c'est trop fragile ?


Ca se conserve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyMar Avr 11 2017, 11:05

L'or ne s'oxyde pas mais est un métal mou même s'il n'est qu'à 75%.
Revenir en haut Aller en bas
Germain97
Nouveau
Germain97


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2017

Conseil Montre en or massif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Montre en or massif   Conseil Montre en or massif EmptyMar Avr 11 2017, 11:38

fredperry63 a écrit:
Question con, une montre en or massif, étant un métal "tendre" ça donne quoi sur la longévité ?? Incompréhensible
Bonjour
donc si je puis me permettre et pour plus ou moins répondre à ta question il faudrait différencier or massif et or massif, en gros linguistiquement parlant de l'or massif est par définition de l'or 24k, pur, mais en bijouterie on considère qu'on a affaire à de l'or massif à partir de 18k. concrètement ton lingot est du 24k, et donc relativement mou, alors que ton alliance, généralement en 18k, est un alliage, est de "l'or massif" pour un bijoutier et n'est pas mou.
cordialement, si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Montre en or massif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre LIP -conseil-
» [Conseil] La montre de mes 20 ans
» Conseil - première montre
» Conseil d'achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: