FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Aller en bas 
+103
Scooter
Nouch30
Max_70
Lubu789
eloigasp
Omikron
P@tek
cedz
Balibran
thibault.b
lolomail
ghia94
Gabriel777
thebiglebowski
Boris55
le_barbot
Storpanz
gronoob
Romsee
samassel
albator8888
Jonathan11
indienlife
Fortis
Rosco2016
JFK 29
raynew
Kanarwc
kaf
broncos
Brieg
Atipik29
karamazov
Vyma
jbpoincot
glouglou2436
joha_67
Ikazeer
pfla
diversion13
rotormaniac
Caudron
Jabby
Lichou
ianP
tartine.74
barney
oldboyz
stefz
bricou51
pilàlheure
desertea
soif11
apprenti_pharmacien
cliosteph
Autofam
seba666
voxduc25
Asunder
Sarkis
Bounzy
NicoD
romut
Jesépa33
Nicauj
DrMcBeer
herge81
Olorin
kaznoyz
DelhommeGesdel
chris_95
vaben50
NaKKdry
nicephore
Choubbi
km3l3on
Kriko
Philippe-ch
Stevaustin
Ludo888
sg1009
Bertrand77
Milannimes
radiomir
Zeclarr
ef2808
seconde
Sai59
LeDav
Gagliapun
seiko007
silvers
Almagnifico
SmokingMario
Hervé911
iMaximei
aKRZ
Lepers
oklig78
ROM1269
fdm44
Demone911
whatsyourname
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 16:13

nicephore a écrit:
Tout çà pour dire que l'on se cherche des raisons d'avoir plusieurs montres mais qu'en fait on a juste envie de se faire plaisir Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Blunt_gi

Chuuuuuuuuut dis pas tout, elles pourraient regarder clown
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 16:20

fdm44 a écrit:

Pour qu'il y ait détente il faut que l'ambiance soit au respect et à la bienséance, ce qui était précisement l'attitude opposée des "nauséabonds zinzins du microscope électronique", d'où un nécessaire coup de gueule afin de rétablir la bonne humeur sur ce Topic réservé aux heureux propriétaires de la K-02, je pense qu'il est utile de le rappeler What the fuck ?!? ....

on croirait lire la police des pensées  Winolk


PS.
sinon, je t'engage à te renseigner sur la provenance du galuchat, peut etre que ca fera tilt,
ou pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 16:33

silvers a écrit:


Ben y'en a au moins un qui suit Mr. Green



@ raynew

A ton avis pourquoi Akrone n'a livré aucune Vipère avec le fond vitré en place, comme ils l'avaient proposé au départ et comme certains l'avaient demandé (moi le premier).....un indice chez vous : .... pas le droit !

Si tu renvoies une Vipère sur laquelle tu as posé le fond vitré au SAV à Besançon, parce qu'elle n'est pas dans le créneau de la certification, que crois-tu que tu auras comme réponse ? :


A - Pas de problème monsieur, vous avez ouvert votre montre, mais nous sommes sûr que vous êtes un professionnel agréé et que vous n'avez touché à rien en le faisant, tout est à notre charge.

B - La certification et la garantie de précision étant liés à une montre n'ayant subi aucune modification, le fait d'avoir monté un fond différent vous fait perdre ce droit à la garantie.
    Vous trouverez ci-joint le devis de remise en état et à la configuration d'origine, ainsi que le devis d'une nouvelle certification (si vous le souhaitez) pour un montant de XXX €

Après c'est sûr, tu pourrais toujours remettre le fond gravé avant de la renvoyer, mais là on parle de choses bien différentes, c'est pas bien  Mr. Green

Dire que le fond n'a aucune incidence sur la précision d'une montre n'est pas exact, le mécanisme ne réagira pas de la même façon aux températures et à la pression, ce qui d'une manière ou d'une autre aura une influence, même minime sur sa façon de fonctionner et donc au final sur sa précision.
Le simple fait de la poser le soir dans des positions différentes changent son avance ou son retard, l'application WatchCheck que beaucoup d'entre nous utilisent pour justement mesurer la précision de nos montres inclut la température de la peau dans ses paramètres, ce n'est pas un hasard...

Comme tu le dis l'horlogerie c'est de la mécanique, mais de précision, ça fait toute la différence avec une voiture Wink

Mais je pense que des membres bien plus qualifiés que moi pourront en dire plus sur le sujet.

Me dire quoi ? Que l'on parle d'une incidence qui est de l'ordre du minime ? Non merci. C'est pas une horloge atomique votre truc... Je maintiens mes dires, changer le fond n'a qu'une incidence minime sur la précision du mouvement. Le reste, c'est un truc entre vous et les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 16:43

raynew a écrit:


Me dire quoi ? Que l'on parle d'une incidence qui est de l'ordre du minime ? Non merci. C'est pas une horloge atomique votre truc... Je maintiens mes dires, changer le fond n'a qu'une incidence minime sur la précision du mouvement. Le reste, c'est un truc entre vous et les mouches...

Même si le changement est "minime", peut être que ta montre était à ce "minime" de ne pas avoir la certification aussi, va savoir.
Et il n'a jamais été dit que la montre passerait de la précision de la Vipère à +40s/j en changeant de fond, juste qu'elle ne sera plus certifiée si tu le changes. Maintenant si tu ne veux pas comprendre...


Dernière édition par DrMcBeer le 31/5/2017, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 16:48

radiomir a écrit:

Tu voles avec tes Fliegers?

Plus que je ne plonge avec mes plongeuses, à vrai dire.
Mais je suis d'accord, sur ma K-02 c'est titane ou rien, et surtout pas cuir ! Shocked

Ensuite chacun fait ce qui lui plait plait plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 17:09

DrMcBeer a écrit:


Même si le changement est "minime", peut être que ta montre était à ce "minime" de ne pas avoir la certification aussi, va savoir.
Et il n'a jamais été dit que la montre passerait de la précision de la Vipère à +40s/j en changeant de fond, juste qu'elle ne sera plus certifiée si tu le changes. Maintenant si tu ne veux pas comprendre...

Tutut ! Ca n'était pas le propos. Un intervenant (silver) écrivait que changer le fond aurait une répercussion sur les réglages. Je répondais uniquement à cette affirmation. Les histoires de certifications ne m'intéressent pas. De toutes façons je suis toujours en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Rosco2016
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 17:26

Merci pour la découverte oldboyz : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Galuchat
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 17:58

oldboyz a écrit:
sinon, je t'engage à te renseigner sur la provenance du galuchat, peut etre que ca fera tilt
C'est le "non étanche" qui te gène?

raynew a écrit:
Que l'on parle d'une incidence qui est de l'ordre du minime ? Non merci. C'est pas une horloge atomique votre truc
Non, mais la certification va jusqu'au centième de seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 18:19

Quant on voit les chiffres de cette certification par rapport au cosc rien d'exceptionnel.Déjà que le cosc ne veut plus dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 18:24

Vyma a écrit:
Quant on voit les chiffres de cette certification par rapport au cosc rien d'exceptionnel.Déjà que le cosc ne veut plus dire grand chose.
Le cosc et la vipère respecte la même norme iso. Mais à Besançon ils testent la montre assemblée alors que le cosc ne certifie que le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 18:32

oldboyz a écrit:


on croirait lire la police des pensées  Winolk


PS.
sinon, je t'engage à te renseigner sur la provenance du galuchat, peut etre que ca fera tilt,
ou pas... clown

La mer, c'est mon boulot depuis 25 ans, tu ne vas pas m'apprendre d'où est tiré le galuchat, ce qui n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec le sujet qui est l'étanchéité du bracelet What the fuck ?!? ...

Et oui, un bracelet en galuchat, requin, saumon ou tilapia ne sont pas plus étanches qu'un bracelet en veau, autruche ou crapaud Mr. Green What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5112
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 20:27

Un peu de tolérance et de nuances Nico Wink Ça n'est pas parce que tu n'aimes pas le cuir sur une plongeuse que c'est forcément de la daube. Prends l'exemple des canotage ou des xamlam sur des plongeuses Seiko, c'est magnifique. Et perso mes montres ne voient jamais l'eau donc je privilégie l'esthétique et le confort. Du coup je trouve les rubber à chier mais je respecte ceux qui adorent, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 20:31

Tiens pour changer de sujet qu'est qui me plait le moins dans ma K-02 ... La couronne! Elle est très travaillée et regardée à la loupe elle est très réussie. Mais à l'usage elle est un peu difficile à saisir et elle est désagréable au toucher (elle pique un peu).

Pour le reste c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 20:40

Un peu rugueuse tu veux dire ?

Je suis d'accord, c'est aussi l'effet qu'elle me fait, mais c'est vrai aussi qu'elle est jolie et travaillée....

Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19957
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 20:44

fdm44 a écrit:
Je le tolère bien évidemment Mr. Green , chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est dénaturer la montre pour ce qu'elle est et la transformer dans ce cas en accessoire de mode Wink .

Tout à fait d'accord, il n'y a rien à redire mais il faut avouer que le cuir lui va plutôt bien même si c'est contre nature. Smile

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 17042220

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 21:15

Gagliapun a écrit:
Un peu de tolérance et de nuances Nico Wink Ça n'est pas parce que tu n'aimes pas le cuir sur une plongeuse que c'est forcément de la daube. Prends l'exemple des canotage ou des xamlam sur des plongeuses Seiko, c'est magnifique. Et perso mes montres ne voient jamais l'eau donc je privilégie l'esthétique et le confort. Du coup je trouve les rubber à chier mais je respecte ceux qui adorent, chacun ses goûts.

J'admets bien volontiers qu'on puisse trouver ça beau, pas de souci là-dessus, je l'ai d'ailleurs écrit Wink , mais lire qu'un bracelet en cuir d'un animal marin soit étanche, c'est une énormité qu'on lit souvent à tort et qui doit être démentie.

Ceci dit, encore une fois, chacun fait bien ce qu'il veut Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 21:18

whatsyourname a écrit:


Tout à fait d'accord, il n'y a rien à redire mais il faut avouer que le cuir lui va plutôt bien même si c'est contre nature. Smile

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 17042220


Tu as totalement raison, voilà un exemple judicieux d'un superbe cuir effectivement en accord esthétique parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:02

Ca y est je suis un heureux possesseur d'Akrone K-02.
C'est ou que je dois dire qu'elle est jolie tout plein?^^
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:03

T'emballes pas, t'as vérifié au MEB si t'avais pas de poussières sur le cadran?
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:16

Honnêtement j'ai pas ouvert le carton, j'ai juste changé l'adresse dessus et retour a l'envoyeur^^
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:20

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Pqxfwy
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:21

Il dit qu'il a pas de MEB sous la main mais que de toute façon il va la garder sa montre, poussière ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:22

Et pourquoi retour à l'envoyeur alors? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:27

@Jabby Grey Shark ou pas ?

J'ai comme l'impression que ce modèle vient d'abysses plus profondes et peine à remonter à la surface pour barboter avec ses acquéreurs en état de manque horloger Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 214683

Abyssus abyssum invocat
yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 Empty31/5/2017, 22:37

radiomir a écrit:
Et pourquoi retour à l'envoyeur alors? quid 2

Une boutade a cause des derniers débats dans le coin ^^

Fortis a écrit:
@Jabby Grey Shark ou pas ?

J'ai comme l'impression que ce modèle vient d'abysses plus profondes et peine à remonter à la surface pour barboter avec ses acquéreurs en état de manque horloger Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 27 214683

Abyssus abyssum invocat
yeux

Pour une plongeuse je trouverai normal qu'elle vienne de la :-)
Non une belle manta avec double AR
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: