FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les lunettes actuelles

2 participants
AuteurMessage
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3

Les lunettes actuelles Empty
MessageSujet: Les lunettes actuelles   Les lunettes actuelles Empty22/4/2017, 09:21

Je suppose qu'il y a de vrais plongeurs dans ce forum et leur avis m'intéresse.  Moi-même ancien plongeur fin des années 60 et dans la décennie 70, je m'interroge devant la sortie de plus en plus fréquente de pseudo-lunettes de plongée, même chez les plus grands horlogers.  En effet, lorsque les ordinateurs de plongée n'existaient pas, on ne disposait que de la lunette pour calculer les temps de palier et on devait impérativement disposer de lunettes complètement graduées en minutes. Si on regarde par exemple la lunette du nouveau modèle Omega Seamaster 300, la lunette n'est graduée qu'en intervalles de 5 minutes ! Je possède le modèle Co-axial depuis 2014 et cette lunette est encore graduée en minutes sur tout le tour. La nouvelle est-elle encore une véritable montre de plongée ? Pour moi, ce n'est plus vrai et c'est une tendance qui se généralise. Qu'en pensez-vous ?  Merci.
La norme ISO 6425 dit bien qu'il faut des graduations en minutes et un marquage toutes les 5 minutes au moins pour la première demi-heure. Même la Submariner ne suit pas la norme. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Les lunettes actuelles   Les lunettes actuelles Empty23/4/2017, 13:10

Effectivement je suis un modeste plongeur N1 et je trouve regrettable l'absence de graduations sur l'ensemble de la lunette. Sur ma Submariner le marquage est sur 15 minutes ensuite toutes les 5 minutes.
Maintenant avec les ordis je constate que 95 % des plongeurs n'ont pas de montre.
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3

MessageSujet: Re: Les lunettes actuelles   Les lunettes actuelles Empty23/4/2017, 14:12

Comme je ne suis plus au fait du matériel de plongée actuel, cela me semble en effet une bonne raison pour ne plus attacher autant d'importance aux lunettes des montres de plongée. L'ordi est bien entendu une très grosse avancée et tellement plus performant, mais je reste attaché aux méthodes manuelles qui peuvent être d'un grand secours en cas de panne. Merci et bon dimanche à tous.

Les lunettes actuelles
Page 1 sur 1