Je suppose qu'il y a de vrais plongeurs dans ce forum et leur avis m'intéresse. Moi-même ancien plongeur fin des années 60 et dans la décennie 70, je m'interroge devant la sortie de plus en plus fréquente de pseudo-lunettes de plongée, même chez les plus grands horlogers. En effet, lorsque les ordinateurs de plongée n'existaient pas, on ne disposait que de la lunette pour calculer les temps de palier et on devait impérativement disposer de lunettes complètement graduées en minutes. Si on regarde par exemple la lunette du nouveau modèle Omega Seamaster 300, la lunette n'est graduée qu'en intervalles de 5 minutes ! Je possède le modèle Co-axial depuis 2014 et cette lunette est encore graduée en minutes sur tout le tour. La nouvelle est-elle encore une véritable montre de plongée ? Pour moi, ce n'est plus vrai et c'est une tendance qui se généralise. Qu'en pensez-vous ? Merci.
La norme ISO 6425 dit bien qu'il faut des graduations en minutes et un marquage toutes les 5 minutes au moins pour la première demi-heure. Même la Submariner ne suit pas la norme. Etonnant, non ?