FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre militaire russe (service secret?)

+2
milwatch
guigui13510
6 participants
AuteurMessage
guigui13510
Nouveau

russe - Montre militaire russe (service secret?) Empty
MessageSujet: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:48

Bonjour à tous, donc je possède cette montre dont je n'arrive à trouver aucune information dessus, mon père étant militaire l'a acheté en Russie lors d'un de ses voyages, d'après un ami russe ayant fait quelque recherche,  le logo veut dire GRU (écrit RPY) donc un groupe des services secrets russes, la marque ou le nom écrit a la place de la marque signifie Résident et d'apres ses recherches un résident était un terme donné dans le jargon des services secrets à une personne ayant de l'autorité dans ce milieu.
Donc à l'arrière du boîtier son présentes des informations comme un numéro (comme pour une série limitée) et des écritures qui entoure le boîtier. 
Je vous remercie et espère que quelqu'un pourrait m'aider quand à la valeur historique de cette montre (réel ou fausse), et de son histoire. 
Je n'arrive pas à mettre les photos, donc photo sur demande. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:52

Ca serait surprenant qu'elle soit authentique.

Le résident était le chef d'un groupe d'agents sous couverture à l'étranger. Probablement les agents les plus secrets de l'époque communiste.

Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction.
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:58

milwatch a écrit:

Le résident était le chef d'un groupe d'agents sous couverture à l'étranger. Probablement les agents les plus secrets de l'époque communiste.

Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction.

Mr. Green
Avec le passeport Russe dans la poche arrière qui dépasse, et sous la veste, le Tokarev ... Mr. Green  & clown
guigui13510
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:07

Comment pourrai-je savoir si elle est authentique?Pour info elle est à remontage automatique , en russe est écrit : генеральный штаб ьс рф en bas du cadran, derrière :разведывательное управление
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:43

Direction de la division S, service renseignement.

Ca ressemble à ca?

http://i.ebayimg.com/00/s/NjUwWDU5NQ==/z/ifQAAOSwEK9UEwJm/$_57.JPG
guigui13510
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:54

Ah non du tout

milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:38

C'est bien une montre commémorative dans le plus pur style poljot. D'ailleurs, c'est écrit en anglais.

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous conseille la série the americans qui retrace le quotidien d'agents de la division S.

russe - Montre militaire russe (service secret?) IMG_20170422_230409
russe - Montre militaire russe (service secret?) IMG_20170422_230957
guigui13510
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:56

Merci d'avoir publié les photos, donc oui et que pouvez vous me dire par exemple sur le prix quelle aurait , et donc si elle est assez rare ou pas, Merci a vous en tout cas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:04

Pas d'estimation sur ce forum..mais bon à mon avis faut pas que tu t'attendes à avoir trouvé une perle ^^
guigui13510
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:13

D'accord , désolé je ne savais pas. Merci pour ta réponse
to_fr
Nouveau
to_fr

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:55

Le souci avec ces montres, c'est que soit elles passent pour un objet ultra-rare ultra-cher série limitée etc, soit elles passent pour un modèle contemporain commémoratif (ce qui est le cas 99% du temps). Un amateur saura que le GRU sont les services de l'armée et pas ceux du parti.

La montre en question est-elle de l'époque soviétique où "Russia made" ? Si c'est une soviet elle peut avoir une valeur conséquente si en bon état. Autrement.... il ne faudra pas viser le million d'euros Smile
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:01

milwatch a écrit:

D'autant plus qu'il n'y a jamais eu de montres en dotation dans l'armee russe ou les coprs d'elite....
Cette montre dates des annees 90 il me semble, a l'epoque ou tout genre de cadrans avec logo illegitimes sont apparus...
https://cote-cour-angers.fr/

Montre militaire russe (service secret?)
Page 1 sur 1