| Montre militaire russe (service secret?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigui13510 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : aix Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Montre militaire russe (service secret?) Mer 26 Avr 2017 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, donc je possède cette montre dont je n'arrive à trouver aucune information dessus, mon père étant militaire l'a acheté en Russie lors d'un de ses voyages, d'après un ami russe ayant fait quelque recherche, le logo veut dire GRU (écrit RPY) donc un groupe des services secrets russes, la marque ou le nom écrit a la place de la marque signifie Résident et d'apres ses recherches un résident était un terme donné dans le jargon des services secrets à une personne ayant de l'autorité dans ce milieu. Donc à l'arrière du boîtier son présentes des informations comme un numéro (comme pour une série limitée) et des écritures qui entoure le boîtier. Je vous remercie et espère que quelqu'un pourrait m'aider quand à la valeur historique de cette montre (réel ou fausse), et de son histoire. Je n'arrive pas à mettre les photos, donc photo sur demande. Désolé
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 27 Avr 2017 - 15:52 | |
| Ca serait surprenant qu'elle soit authentique.
Le résident était le chef d'un groupe d'agents sous couverture à l'étranger. Probablement les agents les plus secrets de l'époque communiste.
Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 27 Avr 2017 - 16:58 | |
| - milwatch a écrit:
- Ca serait surprenant qu'elle soit authentique.
Le résident était le chef d'un groupe d'agents sous couverture à l'étranger. Probablement les agents les plus secrets de l'époque communiste.
Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction. Avec le passeport Russe dans la poche arrière qui dépasse, et sous la veste, le Tokarev ... & |
|
| |
guigui13510 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : aix Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 27 Avr 2017 - 17:07 | |
| Comment pourrai-je savoir si elle est authentique?Pour info elle est à remontage automatique , en russe est écrit : генеральный штаб ьс рф en bas du cadran, derrière :разведывательное управление
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 27 Avr 2017 - 18:43 | |
| Direction de la division S, service renseignement.
Ca ressemble à ca?
http://i.ebayimg.com/00/s/NjUwWDU5NQ==/z/ifQAAOSwEK9UEwJm/$_57.JPG |
|
| |
guigui13510 Nouveau
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 27 Avr 2017 - 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Ven 28 Avr 2017 - 12:38 | |
| C'est bien une montre commémorative dans le plus pur style poljot. D'ailleurs, c'est écrit en anglais. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous conseille la série the americans qui retrace le quotidien d'agents de la division S. |
|
| |
guigui13510 Nouveau
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Ven 28 Avr 2017 - 18:56 | |
| Merci d'avoir publié les photos, donc oui et que pouvez vous me dire par exemple sur le prix quelle aurait , et donc si elle est assez rare ou pas, Merci a vous en tout cas |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Ven 28 Avr 2017 - 19:04 | |
| Pas d'estimation sur ce forum..mais bon à mon avis faut pas que tu t'attendes à avoir trouvé une perle ^^ |
|
| |
guigui13510 Nouveau
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Ven 28 Avr 2017 - 19:13 | |
| D'accord , désolé je ne savais pas. Merci pour ta réponse |
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Jeu 8 Juin 2017 - 11:55 | |
| Le souci avec ces montres, c'est que soit elles passent pour un objet ultra-rare ultra-cher série limitée etc, soit elles passent pour un modèle contemporain commémoratif (ce qui est le cas 99% du temps). Un amateur saura que le GRU sont les services de l'armée et pas ceux du parti. La montre en question est-elle de l'époque soviétique où "Russia made" ? Si c'est une soviet elle peut avoir une valeur conséquente si en bon état. Autrement.... il ne faudra pas viser le million d'euros |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Montre militaire russe (service secret?) Ven 9 Juin 2017 - 11:01 | |
| - milwatch a écrit:
- Ca serait surprenant qu'elle soit authentique.
Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction. D'autant plus qu'il n'y a jamais eu de montres en dotation dans l'armee russe ou les coprs d'elite.... Cette montre dates des annees 90 il me semble, a l'epoque ou tout genre de cadrans avec logo illegitimes sont apparus... |
|
| |
| Montre militaire russe (service secret?) | |
|