FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre militaire russe (service secret?)

+2
milwatch
guigui13510
6 participants
AuteurMessage
guigui13510
Nouveau

russe - Montre militaire russe (service secret?) Empty
MessageSujet: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:48

Bonjour à tous, donc je possède cette montre dont je n'arrive à trouver aucune information dessus, mon père étant militaire l'a acheté en Russie lors d'un de ses voyages, d'après un ami russe ayant fait quelque recherche,  le logo veut dire GRU (écrit RPY) donc un groupe des services secrets russes, la marque ou le nom écrit a la place de la marque signifie Résident et d'apres ses recherches un résident était un terme donné dans le jargon des services secrets à une personne ayant de l'autorité dans ce milieu.
Donc à l'arrière du boîtier son présentes des informations comme un numéro (comme pour une série limitée) et des écritures qui entoure le boîtier. 
Je vous remercie et espère que quelqu'un pourrait m'aider quand à la valeur historique de cette montre (réel ou fausse), et de son histoire. 
Je n'arrive pas à mettre les photos, donc photo sur demande. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Montre militaire russe (service secret?)   russe - Montre militaire russe (service secret?) EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:52

Ca serait surprenant qu'elle soit authentique.

Le résident était le chef d'un groupe d'agents sous couverture à l'étranger. Probablement les agents les plus secrets de l'époque communiste.

Je vois mal le gars se balader avec une montre, russe de surcroit, indiquant clairement sa fonction.
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno