| [News] Speake-Marin One & Two | |
|
+16gasteropode Rocca trinita rogan toutatis Guy 67 Josh Homme ferry94 nard Manivel Eric67 grangiles pilàlheure gilou2511 keanu666 broncos 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Ven 28 Avr 2017 - 16:58 | |
| Tout à fait Ça les rend d'ailleurs encore plus désirables, on n'a pas souvent l'impression d'en avoir autant pour son argent . |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Ven 28 Avr 2017 - 18:46 | |
| Je m'attendais a un ticket d'entrée à 25K. Très bien placées |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Sam 29 Avr 2017 - 6:50 | |
| - broncos a écrit:
- Ou voyez-vous donc deux balanciers?
Il y a un balancier classique (d'origine Vaucher je pense vu la raquette) et un micro-rotor!
Sinon, et les photos de Guy me le confirment, je suis extrêmement fan... sauf que le micro rotor est visible coté cadran et que derrière ce dernier, t'as quand même une roue dorée avec trois rayons ouvragés ... et montée sur rubis ...peut être un contre poids ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Sam 29 Avr 2017 - 7:19 | |
| Oui, et?
Le micro-rotor est visible des deux côtés et il n'y a bien qu'un seul balancier. La roue de tour horloger est l'emblème de Speake-Marinet et sert ici de pivot, d'ou le rubis... |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Sam 29 Avr 2017 - 7:36 | |
| ok alors juste un emblème sans réelle fonction ? j'imaginai un truc révolutionnaire du genre capteur d'énergie par inertie ... il tourne au moins l'emblème ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Sam 29 Avr 2017 - 7:44 | |
| La roue n'a pas l'air fixe. A mon avis, elle doit donc tourner... |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 14:30 | |
| Je la trouve très très jolie n'était-ce cette aiguille des heures. ... Heureusement qu'il y a ce petit 'défaut' sinon |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 14:42 | |
| |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 19:30 | |
| Peter, à 25k, avant il aurait pris le soin d'effacer les vibrations de fraise sur la découpe de sa platine, de faire un anglage à minima plutôt qu'une platine brute, d'ajourer sa masse auto, de faire des aiguilles pas simplement étampées, d'utiliser une raquetterie un peu digne, de mettre un coup de fraise à ébiseler dans les noyures et découvertes, et bref, de faire une jolie montre. Et en fait valait mieux faire un cadran plein en émail plutôt que ces yeux de perdrix qui louchent. Après ses Picadilly fw2012 il est parti en chute libre... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 20:01 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Peter, à 25k, avant il aurait pris le soin d'effacer les vibrations de fraise sur la découpe de sa platine, de faire un anglage à minima plutôt qu'une platine brute, d'ajourer sa masse auto, de faire des aiguilles pas simplement étampées, d'utiliser une raquetterie un peu digne, de mettre un coup de fraise à ébiseler dans les noyures et découvertes, et bref, de faire une jolie montre. Et en fait valait mieux faire un cadran plein en émail plutôt que ces yeux de perdrix qui louchent.
Après ses Picadilly fw2012 il est parti en chute libre... Je dirais que c'est la différence entre la démarche d'un horloger indépendant, ce qu'il était et celle d'une marque ce qu'il est maintenant. C'est un choix qu'il a fait pour pouvoir continuer avec plus de sérénité. Il est clair qu'à titre perso je préfère nettement la première période... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 20:44 | |
| ajourer la masse, les aiguilles personnalisées, la raquetterie ... et les yeux de perdrix - c'est pas faux non plus - on peut comprendre ... après c'est histoire de métier, il me semble ! |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [News] Speake-Marin One & Two Mar 2 Mai 2017 - 21:47 | |
| - foversta a écrit:
Je dirais que c'est la différence entre la démarche d'un horloger indépendant, ce qu'il était et celle d'une marque ce qu'il est maintenant. C'est un choix qu'il a fait pour pouvoir continuer avec plus de sérénité. Il est clair qu'à titre perso je préfère nettement la première période... Je suis pas certain qu'il soit plus serein maintenant, ce qui me chagrine d'autant plus que c'est un gars adorable. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
| [News] Speake-Marin One & Two | |
|